CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
20 mai 2010 à 17:10:25

Seulement si tu viens jusque chez moi :bave:

Nan mais apparemment je devrais la récupérer demain ou samedi, donc ce sera pas trop dur à attendre :p)

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
20 mai 2010 à 17:31:19

De quoi t'as Red Dead ? :bave:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
20 mai 2010 à 17:45:32

Envoie le moi, j'y joue pour toi Laru :coeur:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
20 mai 2010 à 18:37:34

"Envoie le moi, j'y joue pour toi Laru :coeur: "

Un pote viens déjà le chercher aujourd'hui, il a intérêt à me le rendre dés que j'ai ma PS3 parce que sinon ça va chier :noel:

"De quoi t'as Red Dead ? :bave: "

Ouais, encore dans son emballage et tout :bave: Superbe jaquette btw :oui:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
21 mai 2010 à 11:11:26

Je c/c un message que j'ai posté sur une news de Mass Effect 2:

"Peut-on m'expliquer pourquoi les gens râlent à cause des DLC?

1) Les développeurs sortent un jeu (disons Mass Effect 2), qui se termine en 20-30 heures. Comparativement à bon nombre d'autres jeux, c'est plus que correct en terme de durée de vie. Le jeu est à 70 euros (c'est cher, mais c'est le prix ; d'autant qu'on peut le trouver à 40 en import UK alors même que le jeu vient de sortir ; l'argument financier ne tenant donc pas).

2) Non contents de gagner pas mal d'argent mérité (vu que le jeu se vend bien et que les critiques sont unanimes), les développeurs remettent ça et sortent des DLC. Deux questions se posent :

:d) Est-on obligé de les acheter? Non.

:d) Les développeurs ont il rempli leur part du marché en nous sortant le jeu tel que les joueurs l'ont acheté? Oui! Sinon, ils ne l'auraient pas acheté le soft.

Le DLC est donc juste une façon supplémentaire de se faire de l'argent. Peut-on le leur reprocher? Sachant que nous-mêmes, on travaille pour en gagner de l'argent.

Le contrat proposé aux joueurs c'est : un jeu de 20-30h à 70 (40) euros et c'est tout. Les DLC, on (les développeurs) estime(nt) qu'ils sont à part et à un coût supplémentaire.

En aucun cas il était prévu que les DLCs soient gratuits. Quand on fait des heures supp', on les compte bien en plus?

Sérieusement, vous trouvez quelque chose à redire? Je veux bien que l'on ne soit pas en accord avec la politique (récente) des développeurs, mais de là à gueuler, s'insurger et à considérer que l'on est pris pour des pigeons...Non. On n'a pas le couteau sous la gorge au moment d'acheter un DLC.

Avant, ces DLCs n'existaient pas et quand un jeu sortait, même si la durée de vie était de seulement 6 heures (Max Payne en témoignera), les gens râlaient moins. Aujourd'hui pour Mass Effect 2, Bioshock 2 ou Call of Duty 4-2 (qui dispose d'un mode multijoueur), les gens sont constamment en train de râler. En gros, si on supprimait les DLCs, il n'y aurait plus de problèmes ; ce qu'on ne connaît pas ne nous nuit pas.

J'ai l'impression que les gamers pensent que ces DLCs leur sont dus. Si les développeurs ne l'ont pas intégré au jeu, c'est qu'ils ne voulaient pas le vendre avec. Vous achetez le jeu en magasin, et bon nombre d'éléments qui devaient être inclus à l'origine ne le sont pas. Vous allez manifester devant le bâtiment des développeurs pour réclamer les textures, les niveaux supprimés, les personnages non retenus?

Qu'on ne me parle pas des jeux en kit, les jeux vendus ont une fin, un mode multijoueur, etc. Alors, s'ils décident de rallonger la durée de vie avec du contenu téléchargeable, ben libre à vous de l'acheter ou non pour prolonger l'aventure. Quand vous achetez le coffre de la saison 1 d'une série, vous réclamez les saisons suivantes gratuitement? Non...pourtant elles font bien partie intégrante de l'histoire mise au point par les scénaristes.

Bref, je vais m'attirer les foudres de certains mais bon..."

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
21 mai 2010 à 13:06:37

Je suis d'accord exception faite pour AC2 ! Tronquer le milieux du jeu c'est moyen quand même.

Et il me semble qu'un Prince Of Persia à récemment fait l'objet de critique à ce sujet également.

Mais sinon jsuis d'accord ! Je trouve même ça plutôt sympa, j'attends notamment impatiemment les DLC's d' Heavy Rain !

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
21 mai 2010 à 14:23:42

Je suis pas particulièrement contre les DLC lorsque, premièrement, ils sont bien faits, deuxièmement, ne coûte pas une fortune, troisièmement, ne sont pas un moyen de se foutre royalement de la gueule du client histoire de se faire un peu de blé en plus.

Pour le 3ème point Ubisoft sont les champions, la fin de PoP est payante, et une partie d'ACII l'est aussi. J'ai payé l'épilogue de PoP, 10€ que je l'ai payé cette merde, alors le DLC était bien foutu certes, il était même mieux que l'ensemble du jeu niveau gameplay et difficulté, mais faire payer 10€ pour avoir la VRAIE fin d'un jeu c'est tout bonnement scandaleux.

Et lorsque t'as un con qui lance une idée pareille, tous les autres suivent. Dernier exemple : EA qui veut faire payer un accès à l'online pour tous leurs jeux achetés en occasion, devine qui a suivi un jour plus tard ?... Ubisoft.

Il y a les "bons" et les "mauvais" DLCs, c'est à nous de les différencier et d'envoyer chier les éditeurs peu scrupuleux qui veulent nous entuber, parce qu'ils arrêteront pas autrement. J'ai payé l'épilogue de PoP, mais je peux t'assurer qu'Ubisoft n'aura plus jamais un seul centime de ma poche via leurs DLCs pourris, sauf s'ils font un effort. Il faut faire attention que l'online sur consoles soit un avantage pour le consommateur avant tout, évidemment que les développeurs/éditeurs doivent y trouver leur compte aussi, mais c'est d'abord à nous que ça doit profiter.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
21 mai 2010 à 20:36:15

Et THQ vont être les premiers à mettre en application cette grande idée d'EA : http://www.gamopat.com/article-avec-thq-tu-l-as-dans-le-50793499.html

Enfin RàF, ça fait des années que j'achète plus de jeu Ubisoft (pour ça, 'faudrait qu'ils songent à faire de la qualité de temps à autres :p) ), EA, y'a eu deux exceptions avec Mirror's Edge et Brütal Legend, sinon idem, THQ j'ai jamais eu seulement un de leurs jeux xD

Enfin ce qui me fait doucement marrer c'est qu'au final ce sont les éditeurs américains qui cherchent ça à tout prix ('faut dire qu'au Japon l'occasion est beaucoup plus réglementée, la situation est bien différente), et comme la quasi-totalité de mes jeux sont japonais OU édités par des boîtes Japonaises (Heavy Rain chez Sony, mettons), j'ai tendance à pas franchement m'inquiéter.

Si ces studios vendent plus, c'est peut-être parce qu'ils font de la merde ? :ange: NAAAN impossible, çay la faute aux pirates et à l'occasion, long live Capitalism :noel:

Pathétique.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
22 mai 2010 à 03:02:54

De bien belles paroles prononcées par un bien bel homme :bave:

Vive les barbus :coeur:

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:35:09

dlc oui mais de qualité , ce deux dante inferno a chier 400 pts pour 15 minutes abusé

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
23 mai 2010 à 01:57:41

De bien belles paroles prononcées par un bien bel homme :bave:

:d) Enfin, il n'a pas fait Darksiders quand même...

:p

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
23 mai 2010 à 03:04:31

"Enfin, il n'a pas fait Darksiders quand même... "

Ach ! M'en parle pas, ça fait 2 semaines que je peux plus y jouer parce que le bloc de lecture de ma PS3 a lâché avec lui :o))

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
23 mai 2010 à 22:11:02

darksiders quelle gachis pour moi l ayant fini avec 910g sur 1000g possible a cause du bug de l ascenceur dans la tour noir , j ai pas pu chopêr les 1000g

globalement un jeu assez facile ,

bigNt
bigNt
Niveau 12
27 mai 2010 à 20:30:15

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-5037-rumeur-shenmue-3-sur-ps3.html

w8 n C :rouge:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
27 mai 2010 à 20:32:51

une raison de continuer à vivre pour lali :o))

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
28 mai 2010 à 00:21:55

Si Shenmue 3 finit par sortir sur cette génération de consoles ce serait vraiment énorme ! Yu Suzuki a fait des merveilles sur DC alors sur PS360 :bave:

J'espère juste qu'il gardera l'esprit "Dreamcast" des 2 premiers opus :p)

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
04 juin 2010 à 21:04:52

il pète bien le trailer de deus ex 3 :cool:

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
04 juin 2010 à 21:51:47

Mouais j'attends de voir !

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
04 juin 2010 à 23:52:26

Le jeu que j'attends le plus avec Silent Hill "6" (et Shenmue III) :bave:

DX3 :bave: :coeur:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
05 juin 2010 à 03:06:10

Pas vu le trailer de DX3.

En même temps j'ai pas eu beaucoup de temps à moi cette semaine :o))

La vidéo du moment