CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
05 mai 2010 à 11:24:21

Ah Ulti se rallie à ma cause, la PSP est injouable :fete:
(Non non, je ne suis absolument pas en train de te faire dire ce que tu n'as pas dit) :gni:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
10 mai 2010 à 20:14:33

je joue à braid laru, alors heureuse ? :hap:

bigNt
bigNt
Niveau 12
10 mai 2010 à 21:10:40

La plus grosse surprise PSP niveau jouabilité, c'est Kingdom Hearts : Birth By Sleep, ça doit etre le premier et le seul jeu où j'ai pas ralé concernant la maniabilité, voir même que je la trouve super bien pensé, une petite merveille :bave:

Peace walker est un peu plus raide mais on s'y fait vite :oui:

Par contre j'prefere nettement jouer à 2 (voir à 3 ou 4, grosse carotte d'ailleurs puisque y'a que quelques missions ou on peut jouer jusqu'à 4 et pas tout le jeu comme on nous le laisser miroiter :nah: )

Bref 2010 est clairement l'année de la PSP pour moi :fete:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:51:36

"je joue à braid laru, alors heureuse ?"

Très :gni:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
10 mai 2010 à 23:10:53

remercie winterbottom :o))

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:12:35

J'sais pas qui/quoi c'est mais c'est plutôt à toi de le remercier :oui: Braid est incroyable :bave:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
10 mai 2010 à 23:16:16
Driver__x
Driver__x
Niveau 12
11 mai 2010 à 07:49:25

Tu suxx avec tes jeux >< :o))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 mai 2010 à 16:49:10

""Les clones vous permettent d'atteindre les tartes qui sont normalement hors de portée.""

:o))
ah ok
:o))

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:51:46

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042621-la-carte-de-mafia-2-devoilee.htm

La carte :bave:
"[...] Avec la possibilité de visiter la quasi-totalité des bâtiments" :bave: (même si c'était ce qu'ils avaient dit pour GTA : SA et GTA IV alors qu'en fait par "quasi-totalité" ils entendaient "20 %", donc wait & see encore et toujours)
"[..] D'interagir et de discuter avec tous les PNJ du jeu." :bave:

yoh60
yoh60
Niveau 8
14 mai 2010 à 11:59:53

la psbide 3 ne vaut d'etre acheté que pour MGS4 et SSFIV :bave:

peut etre aussi FF, mais sans sa la console ne tiendrai pas la route

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
14 mai 2010 à 13:15:28

Ouais c'est vrai que l

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
14 mai 2010 à 13:18:18

Bordel.
C'est vrai que la 360 a un beau paquet d'exclus qui valent le coup.
GTA : Episodes From Liberty City. Ah non merde ils ont perdu l'exclu.
SC : Conviction alors. Ah bah non merde d'ici un an c'est aussi sur PS3 :(
Reste que Gears of War et Halo, c'est vrai que ça pète comparé à God ow War, Heavy Rain, DMC 4 et bien d'autres :hap:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
14 mai 2010 à 16:18:50

PGR, Alan Wake, Metro 2033 (ces deux-là sont des exclues Microsoft m'enfin elles restent des exclusivités Xbox si l'on s'en tient aux consoles ^^), Tales of Vesperia, Mass Effect, Fable, Forza :sournois:

Plus sérieusement, je suis le premier à cracher sur Microsoft pour ce qui est de l'OS (encore que ça remonte la pente avec 7) ou de ses téléphones (Kin I et II) mais concernant la 360, je ne vois pas ce qu'il y a de plus à reprocher à la console de MS et qu'on ne reprocherait pas à la PS3. Après concernant les exclues, on aime ou on n'aime pas mais même si pour moi HR > Gears of War, beaucoup de gens apprécient plus Gears of War. Chacun ses affinités :p)

Alan Wake, Fable et Mass Effect justifient à eux trois l'achat de la console :ange:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
14 mai 2010 à 17:29:16

Je suis d'accord avec toi, on peut aussi citer Left 4 Dead, mais tu fais bien de souligner que 90% des rares exclus 360 sortent aussi sur PC (même si beaucoup on pas le PC adéquat, on est d'accord aussi). M'enfin toujours est il que la PS3 a globalement la même ludothèque que la 360, avec en prime des exclus qui laissent une trace dans l'histoire du jeu vidéo. Je suis aussi intéressé par Metro 2033, d'un autre côté il a beau avoir l'air très sympa, il laissera pas une marque comme S.T.A.L.K.E.R. l'a fait sur PC (pour rester dans le même genre de jeux) ou comme MGS et même HR l'ont fait sur PS3.
Avant je reprochais tout un mont de trucs à la PS3, mais aujourd'hui en étant réaliste on peut dire que c'est la meilleure console du marché puisqu'elle possède 90% de la ludothèque 360 en + de sa propre ludothèque, et en plus de ça les contrats d'exclusivité MS se barrent chez Sony.
Perso je préfère avoir une PS3, profiter de ses exclus et emprunter une 360 à un pote pour faire une exclu MS plutôt que le contraire. Si je devais faire le contraire, le pote en question serait privé de PS3 pendant un bout de temps avec tout ce qu'il y a à finir.
Là à la limite si je dois emprunter une 360 ça serait pour SC : Conviction (dont j'ai la conviction ( :sournois: ) que je l'insèrerai dans ma PS3 avant 2012).

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
14 mai 2010 à 17:38:14

Bon après ouais si on préfère Alan Wake (qui a l'air très sympa) à God of War et Fable à LBP, dans ce cas là on prend la 360 et on poste la même chose que moi en remplaçant tous les "PS3" par "360" et vice versa :o))
D'ailleurs, funny thing sur Alan Wake ; Quand Heavy Rain est sorti, les mecs de JVC disaient "ouais c'est bien mais c'est pompé sur Seven et Saw, bouh David Cage il est pas original". Alan Wake c'est un écrivain qui se retire dans un hôtel d'une ville isolée pour retrouver l'inspiration, il commence à avoir des hallus et des trucs bizarres se passent.
Ça vous dit rien ? Imaginez le avec des dents sales, une barbe de trois jours, une hache à la main et un regard de cinglé coincé dans une porte. Ça y est là ça vient ? :noel:
http://3dcom.files.wordprdpress.com/2009/10/shining.jpg
Bravo vous avez trouvé :bravo:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
14 mai 2010 à 17:39:31
  • Et dans le gaming live ils disent "c'est super on adore ça "s'inspire" de Stephen King". C'est du pompé aussi mais bizarrement ils le voient pas.

Et la brigade fait le pont :nah:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
14 mai 2010 à 17:53:58

De toute façon, quand je vois les critiques faites à HR (par Gamekult pour ne pas les citer), je me dis que les mecs aiment bien descendre pour descendre. Il y a toute une partie de la presse (écrite ou informatique) qui aime s'inscrire dans un mouvement qui va "against the grain" ; du coup HR en souffre, Alan Wake en souffrira et tous les jeux qui essaieront de faire vivre autre chose que la guerre, les courses de voiture, l'exploration de tombeaux disparus dont on a rien à foutre ( :hap: )...

Bref, je divague mais tout ça pour dire que maintenant je fais totalement abstraction du nom apposé sur les consoles. J'ai eu la Wii juste pour Shattered Memories alors que je dénigrais cette console. Bref, vivons juste le jeu et arrêtons de nous poser des questions. Ca m'inquiète de voir des forumeurs (je pense surtout à ceux qui postent sur les news du site) qui s'extasient quand une exclue PS3 sort sur 360 (FFXIII) ou l'inverse ; on a l'impression qu'ils vivent le moment le plus jouissif de leur vie et que le grand ennemi mangeur d'enfant (Sony ou Microsoft au choix) va perdre des parts de marché au grand bonheur de la société idolâtrée.

La PS3 a son lot d'exclusivités géniales (GOW, HR, FF [franchement la version 360 ne me tente pas], GT) et la 360 aussi (Alan Wake, Fable, Gears of War [que je préfère à un Killzone par exemple ; pas taper])!

Voilà mon message de paix :content:

PS : je ne suis pas babacool, je ne vote pas NPA, je ne fume pas de joins, je n'écoute pas de Bob Marley mais je vous emmerde :hap:

PPS : brigade :diable:

??? : quand on veut un troisième post-scriptum, on écrit quoi?

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
14 mai 2010 à 18:19:57

Voilà qui est dit :noel:
C'est clair que GoW III sortirait sur 360, ça me ferait ni chaud ni froid :o))
L'autre jour j'ai vu justement sur une news qui parlait de l'éventuel portage PS3 de Conviction, un mec qui disait en gros "nan pas possible l'exclu elle reste à nous et ceux qui ont la PS3 vont se faire foutre" ; J'ai une PS3 et si ça sort pas dessus j'emprunterai une 360, il va me taper ? :peur:
Franchement...
PS : Tout pareil que toi sauf un truc :sournois:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
14 mai 2010 à 20:15:35

"mais concernant la 360, je ne vois pas ce qu'il y a de plus à reprocher à la console de MS et qu'on ne reprocherait pas à la PS3"

tu veux une liste :sournois:

"quand on veut un troisième post-scriptum, on écrit quoi?"

ps3 :sournois:

La vidéo du moment