De toute façon, quand je vois les critiques faites à HR (par Gamekult pour ne pas les citer), je me dis que les mecs aiment bien descendre pour descendre. Il y a toute une partie de la presse (écrite ou informatique) qui aime s'inscrire dans un mouvement qui va "against the grain" ; du coup HR en souffre, Alan Wake en souffrira et tous les jeux qui essaieront de faire vivre autre chose que la guerre, les courses de voiture, l'exploration de tombeaux disparus dont on a rien à foutre (
)...
Bref, je divague mais tout ça pour dire que maintenant je fais totalement abstraction du nom apposé sur les consoles. J'ai eu la Wii juste pour Shattered Memories alors que je dénigrais cette console. Bref, vivons juste le jeu et arrêtons de nous poser des questions. Ca m'inquiète de voir des forumeurs (je pense surtout à ceux qui postent sur les news du site) qui s'extasient quand une exclue PS3 sort sur 360 (FFXIII) ou l'inverse ; on a l'impression qu'ils vivent le moment le plus jouissif de leur vie et que le grand ennemi mangeur d'enfant (Sony ou Microsoft au choix) va perdre des parts de marché au grand bonheur de la société idolâtrée.
La PS3 a son lot d'exclusivités géniales (GOW, HR, FF [franchement la version 360 ne me tente pas], GT) et la 360 aussi (Alan Wake, Fable, Gears of War [que je préfère à un Killzone par exemple ; pas taper])!
Voilà mon message de paix
PS : je ne suis pas babacool, je ne vote pas NPA, je ne fume pas de joins, je n'écoute pas de Bob Marley mais je vous emmerde
PPS : brigade
??? : quand on veut un troisième post-scriptum, on écrit quoi?