CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

---LionHeart---
---LionHeart---
Niveau 16
05 février 2010 à 21:00:38

Et je me permets également d'ajouter Heavy Rain pour ma part :oui:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 février 2010 à 21:01:24

Ho suis je fou.

Super Street Fighter 4 :coeur:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
05 février 2010 à 21:25:22

"mais GK ils ont le droit de dire qu'ils n'ont pas aimé le jeu"

et cay logique gamekult n'aime pas les jeux vidéo :gni:

"y'a toujours des chieurs"
"Là c'est carrement hors concours..."

go s'incrire sur leur site :bave:

et sinon
heavy rain
ff13
yakuza 3
bioshock 2(un jour :o)) )

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
05 février 2010 à 22:12:01

dl la demo de heavy rain en cours :fou:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 février 2010 à 23:10:24

fait partie du jeu?

je pense pas la prendre...
le jeu est si proche...

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
05 février 2010 à 23:15:25

Faut le rentrer où le code pour jouer ? :noel: (ouais je sais, je sers à rien) :gni:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
05 février 2010 à 23:22:10

Bon après avoir terminé les deux niveaux de la démo, mes impressions sur Heavy Rain.

Premier niveau : l'action se passe dans un hôtel "sordide" (comme l'indique le titre du niveau). Ambiance assez crasseuse, avec des murs décrépis et un hôtelier qui colle à son hôtel. On alterne entre discussion et action (avec une grosse séquence de QTE). Il s'agit de gratter quelques informations auprès de la mère de la victime, laquelle (de victime) s'avère être un enfant.

Deuxième niveau : phase d'investigation sur un terrain vague ; on est en fait sur la scène du crime (le cadavre n'est ni plus ni moins celui du gamin dont on parlait dans le premier niveau). Ca ressemble assez à ce qu'on voit dans le niveau de la casse (avec le black baraque).

En ce qui concerne les graphismes, le jeu est très artistique et l'atmosphère quasi palpable. Pas mal de détails ont été pensés ; l'hôtel est à ce titre, une vraie réussite. Le niveau du terrain vague l'est un peu moins. Sans doute parce que trouver les preuves en martelant R1 pour déceler des traces de pas ou de sang m'a un peu gonflé. Il y a malgré tout quelques ratés comme certains flous (que ce soit dans les visages ou le décor parfois). Il va sans dire que le premier trailer du jeu n'était pas totalement représentatif graphiquement mais ça reste très très beau.

Au niveau de l'OST c'est très propre et très cinématographique. La musique ponctue parfaitement les évenements (l'arrivée d'un type, le monologue d'une personne ou la découverte d'un nouvel indice). Bref, c'est très bon également à ce niveau là. Seul point noir : la VF ( :o)) ). Autant les doublages du detective ou de l'agent du FBI sont assez convaincants. Autant les autres personnages (la maman de la victime ou bien certains flics) sont bien moins joués et ça discrédite un peu l'ambiance générale. J'espère que la VO sera à la hauteur parce que pour ce qui est de la mise en scène, des plans de caméras, des dialogues toussa toussa, le jeu est énorme.

Les séquences de QTE sont très bien foutues (bien mieux que dans Fahrenheit) et même si l'on rate certaines touches, le jeu permet de se rattraper. Par contre, certaines indications ne sont pas claires et on peut confondre les actions. Par contre en ce qui concerne la rejouabilité des scènes, on repassera. J'ai tenté deux approches distinctes pour le premier niveau. En revanche, pour le second, à part trouver les indices, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire d'autre.

Voilà, ça me conforte dans l'idée que ce jeu sera mien! Vivement février.

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
05 février 2010 à 23:22:57

Lali aide moi ! J'en fais quoi du code ? J'VEUX JOUAY :noel:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
05 février 2010 à 23:24:43

Tu dois le rentrer dans le Store ; en haut à droite tu as une icône avec un petit crayon, tu cliques dessus et tu entres le code! Si c'est le bon (suspense :noel: ), tu peux alors télécharger la démo :p)

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
05 février 2010 à 23:25:15

Wouhoue :noel:
Merci, je teste et je vous redis quoi :noel:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
05 février 2010 à 23:26:59

A'ight :ange:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
05 février 2010 à 23:45:27

Putain abusé 200 minutes :(
Trois heures et demi à attendre :snif2:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
06 février 2010 à 00:41:20

92 % :fou:

"Seul point noir : la VF"

cay pas un souci ça :gni:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
06 février 2010 à 00:45:24

ZOMG cay déjà fini de DL :bave:
97% d'installation :bave:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
06 février 2010 à 02:54:58

OMG comme ça troue :bave:

[RISQUE DE SPOILER] :noel:

J'ai tout sali mon costume dans le terrain vague en essayant de monter le foutu talus, je me suis cassé la gueule 3 fois en montant et 2 fois en descendant pendant ma première partie :noel:
Sinon la recherche d'indices c'est sympa, disons que ça dure juste le temps qu'il faut ; Assez longtemps pour avoir vraiment l'impression d'enquêter, mais pas trop pour éviter que ça devienne lassant avec le martelage de R1 comme disait Lali. Perso j'ai trouvé chacun des deux niveaux excellents, avec chacun une ambiance distincte qui nous montre vraiment que le jeu sera varié, alternant les séquences émotions, action et les séquences + soft comme la recherche d'indices (si sur une démo d'une demi heure c'est déjà varié comme ça, ça laisse présager du très bon pour le jeu complet).
Le premier niveau, dans l'hôtel, c'est simplement excellent, la femme réagit carrément différemment selon ce qu'on lui dit. Dans ma première partie elle me propose une clope et donne des réponses à mes questions la larme à l'œil, dans ma deuxième partie elle me sort carrément "get the fuck outta here", j'avoue que même si je savais que c'est ce à quoi il faut s'attendre dans HR, j'ai été surpris par le panel de réactions sur une scène quand même relativement courte. (d'ailleurs je l'ai mis direct en anglais, en appuyant sur Start on peut choisir la langue audio et la langue des subs)
La séquence de fight est énorme, dans ma première partie c'était acharné, j'ai pris des bonnes mandales, j'en ai mis des sacrées aussi ; Dans la deuxième je me suis fait maraver sévère, pauvre Shelby il avait tellement pris qu'il ressemblait plus à rien ; Dans la troisième c'est l'enfoiré d'en face qui a mangé, je l'ai enchainé comme un fou :noel: Évidemment les réactions et la fin de la scène changent selon qui s'en prend le + dans la tronche, et ça aussi c'est bien excellent.

[FIN DU RISQUE DE SPOILER] :noel:

Le gameplay est peut être un poil difficile à prendre en main au début puisque R2 pour avancer c'est pas commun, mais on s'y fait assez vite (2~3 minutes maxi). Faut le temps d'assimiler les changements d'angle de caméra et d'orienter le stick gauche en conséquence mais ça aussi ça vient vite, c'est l'affaire de quelques minutes. Les actions contextuelles sont bien affichées, on sait exactement ce qu'on doit faire et à quel moment on doit le faire pour peu qu'on connaisse son pad par cœur et qu'on ait un temps de réaction approprié, même si rater un QTE est pas désastreux comme disait Lali plus haut, on morfle pas trop et on se rattrape après (enfin c'est pas désastreux ici, on se prend une mandale c'est pas trop grave, par contre si on se fait tirer dessus ou bien qu'on saute d'un toit, je garantie pas) :noel:
Graphismes bon, pas besoin d'en parler, c'est quelques fois (rarement) pas très fin, mais 90% de la démo est visuellement magnifique (notamment l'interface du menu pause, avec les gouttes de pluie et tout, c'est une grande baffe à travers la gueule).
La bande son pour finir, elle est d'un niveau relativement élevé en français (on connait ma position sur les VF, je déteste ça, donc je chipote mais objectivement c'est vrai que se plaindre ça revient à chipoter), la VO est évidemment meilleure. Les voix collent bien aux persos dans les deux cas, sauf peut être dans la VF (oui je chipote) où la voix de Shelby fait un poil stéréotype vu son physique, mais bon ça reste très correct. La VO quant à elle est parfaite, même les policiers qui surveillent le périmètre de la scène de crime deviennent crédibles :noel:

Donc ça m'a convaincu à tous niveaux, après cette démo déjà bien communicative, si l'aspect émotion sur le jeu complet est proportionnel, je pense que beaucoup ne sortiront pas indemnes de l'expérience :o))

En bref je suis conquis, j'achète les yeux fermés et j'ai qu'une chose à dire : J-18, OMG WTF ! :ok:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
06 février 2010 à 03:03:26

Ah oui une dernière chose, là je m'adresse aux fumeurs : Heavy Rain va vous faire fumer moins :noel: En tous cas moi j'ai fait le test, autant j'ai l'habitude de fumer en jouant (pas toujours très pratique mais parfois faut faire des concessions :noel: ), autant là, allumer une clope signifie rater deux QTE, mettre sa cendre dans le cendar ça en coûte un, et écraser sa clope ça peut en coûter trois : Les QTE s'enchainent rapidement et sont à effectuer dans les 2 secondes suivant leur apparition à l'écran pour la plupart, ça donne un rythme excellent notamment aux scènes d'action :bave:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
06 février 2010 à 09:25:54

Putaaainggg j'ai raté la VO :gni:

Je vais le refaire de toute façon. Par contre elle m'a pas payé d'clope la p*** :noel:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
06 février 2010 à 09:33:45

Comment j'ai trop hâte d'avoir le jeu :snif2: Ca faisait un bail que j'attendais d'avoir une telle ambiance :snif2:

Pour l'instant les excellents jeux sur console current generation je les compte sur les doigts d'une main d'un boucher ne sachant pas se servir d'un couteau :

Bioshock
MGS4
Mass Effect (oui Shala :hap: )
Siren Blood Curse

Ca fait peu :gni: M'enfin j'espère qu'avec Heavy Rain, Shattered Memories, Deus Ex, Alan Wake, Mass Effect 2, Bioshock 2 et FFXIII ça remontera le niveau.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 février 2010 à 09:38:46

Rhaaaa :fou:

j'ose pas lire :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 février 2010 à 09:39:57

je rajoute a la liste de Lali Uncharted 2, Mirror's edge, Fifa 10 et le trio gagnant de la baffe virtuelle (VF5, Blazblue, SF IV)

^^

La vidéo du moment