OMG comme ça troue
[RISQUE DE SPOILER]
J'ai tout sali mon costume dans le terrain vague en essayant de monter le foutu talus, je me suis cassé la gueule 3 fois en montant et 2 fois en descendant pendant ma première partie 
Sinon la recherche d'indices c'est sympa, disons que ça dure juste le temps qu'il faut ; Assez longtemps pour avoir vraiment l'impression d'enquêter, mais pas trop pour éviter que ça devienne lassant avec le martelage de R1 comme disait Lali. Perso j'ai trouvé chacun des deux niveaux excellents, avec chacun une ambiance distincte qui nous montre vraiment que le jeu sera varié, alternant les séquences émotions, action et les séquences + soft comme la recherche d'indices (si sur une démo d'une demi heure c'est déjà varié comme ça, ça laisse présager du très bon pour le jeu complet).
Le premier niveau, dans l'hôtel, c'est simplement excellent, la femme réagit carrément différemment selon ce qu'on lui dit. Dans ma première partie elle me propose une clope et donne des réponses à mes questions la larme à l'œil, dans ma deuxième partie elle me sort carrément "get the fuck outta here", j'avoue que même si je savais que c'est ce à quoi il faut s'attendre dans HR, j'ai été surpris par le panel de réactions sur une scène quand même relativement courte. (d'ailleurs je l'ai mis direct en anglais, en appuyant sur Start on peut choisir la langue audio et la langue des subs)
La séquence de fight est énorme, dans ma première partie c'était acharné, j'ai pris des bonnes mandales, j'en ai mis des sacrées aussi ; Dans la deuxième je me suis fait maraver sévère, pauvre Shelby il avait tellement pris qu'il ressemblait plus à rien ; Dans la troisième c'est l'enfoiré d'en face qui a mangé, je l'ai enchainé comme un fou
Évidemment les réactions et la fin de la scène changent selon qui s'en prend le + dans la tronche, et ça aussi c'est bien excellent.
[FIN DU RISQUE DE SPOILER]
Le gameplay est peut être un poil difficile à prendre en main au début puisque R2 pour avancer c'est pas commun, mais on s'y fait assez vite (2~3 minutes maxi). Faut le temps d'assimiler les changements d'angle de caméra et d'orienter le stick gauche en conséquence mais ça aussi ça vient vite, c'est l'affaire de quelques minutes. Les actions contextuelles sont bien affichées, on sait exactement ce qu'on doit faire et à quel moment on doit le faire pour peu qu'on connaisse son pad par cœur et qu'on ait un temps de réaction approprié, même si rater un QTE est pas désastreux comme disait Lali plus haut, on morfle pas trop et on se rattrape après (enfin c'est pas désastreux ici, on se prend une mandale c'est pas trop grave, par contre si on se fait tirer dessus ou bien qu'on saute d'un toit, je garantie pas) 
Graphismes bon, pas besoin d'en parler, c'est quelques fois (rarement) pas très fin, mais 90% de la démo est visuellement magnifique (notamment l'interface du menu pause, avec les gouttes de pluie et tout, c'est une grande baffe à travers la gueule).
La bande son pour finir, elle est d'un niveau relativement élevé en français (on connait ma position sur les VF, je déteste ça, donc je chipote mais objectivement c'est vrai que se plaindre ça revient à chipoter), la VO est évidemment meilleure. Les voix collent bien aux persos dans les deux cas, sauf peut être dans la VF (oui je chipote) où la voix de Shelby fait un poil stéréotype vu son physique, mais bon ça reste très correct. La VO quant à elle est parfaite, même les policiers qui surveillent le périmètre de la scène de crime deviennent crédibles
Donc ça m'a convaincu à tous niveaux, après cette démo déjà bien communicative, si l'aspect émotion sur le jeu complet est proportionnel, je pense que beaucoup ne sortiront pas indemnes de l'expérience
En bref je suis conquis, j'achète les yeux fermés et j'ai qu'une chose à dire : J-18, OMG WTF !