Nan mais PS3Gen s'emballe, Sony a dit à JVC de revoir la note au niveau de la durée de vie parce que Logan s'était planté (à force de faire des tests sans finir les jeux c'est normal ...) pour GK par contre j'étais pas au courant.
J'espère qu'ils vont tenir tête à Sony tiens.
D'ailleurs je profite de ça pour rebondir sur un autre sujet, il serait pas temps d'arrêter des tests avec des notes ? J'veux dire maintenant la seule chose que l'on retient d'un test parmi le plus gros de la communautés gamers et chez les éditeurs c'est la note, pas le test en lui-même.
C'est comme si les critiques de cinéma mettaient un 17/20 à Avatar sans aucune explication derrière et que les cinéphiles se contentaient de ça. C'est débile. Moi je pense qu'il faudrait remplacer les notes par des étoiles (comme c'est déjà souvent le cas dans le monde du cinéma justement) ou carrément supprimer tout système de notation. Non parce que là c'est bien la preuve qu'il y a un truc qui déconne dans ce système de test sur les jeux, les éditeurs qui filent du fric aux différentes rédacs' pour avoir une bonne note, les autres qui les menacent de les blacklister si la note n'est pas revue à la hausse, mais merde ! Ce qui compte dans un test c'est ce qui est raconté, en détails, pas cette note à la con qui au final sert à rien si ce n'est à embrouiller les gens la plupart du temps.
C'est comme croire qu'un test se doit d'être objectif, non mais c'est quoi ces conneries ? Les critiques cinématographiques sont objectives ? Non, le mec dit ce qu'il a aimé, et ce qu'il n'a pas aimé. Si son avis suffit au lecteur, tant mieux, si non libre à ce dernier d'aller lire d'autres critiques. On n'a pas tous les mêmes attentes et les mêmes goûts en matières de jeux, moi par exemple les jeux de sport ça me gonfle, j'ai un pote ils jouent presque uniquement à ça. Alors même si on se charrie l'un l'autre en disant qu'on joue à de la merde je ne l'ai jamais forcé à aimer mes jeux. La dernière fois j'ai joué à SF4 avec lui il m'a dit qu'il aimait pas on a éteint la console et on s'est fait une partie de GTA 4 sur sa 360 à la place, voilà fin de l'histoire.
Ce genre de conneries sont en train de pourrir l'essence même du jeu-vidéo : le divertissement. On joue pour s'amuser, pour se divertir, pas pour pouvoir se vanter d'avoir les meilleurs goûts en matière de jeu et gnagnagna et gnignigni. Si on a pas aimé on a pas aimé quoi, c'est notre droit le plus strict bordel ! Bon alors Logan lui c'est une autre histoire, noter un jeu sans le finir c'est un manque de professionnalisme, mais GK ils ont le droit de dire qu'ils n'ont pas aimé le jeu. Mais non, tout ce que Sony retient, c'est un 6/10, une note, qui n'est en rien représentative de la qualité réelle du soft vu qu'elle ne concerne que le testeur et son appréciation du titre.
Débile, y'a pas d'autres mots, c'est débile.