CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
04 février 2010 à 22:22:55

"Et célibataires dans la version de Laru :noel: "

Bah écoute, si elles sont célibataires ça donne le champ libre au Laru, c'est pas plus mal :ange:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
04 février 2010 à 22:24:51

MDR :rire:
Sinon ouais, j'ai foi en HR (si l'odeur de cierge s'en mêle, attention :noel: ), c'est un truc que je suis depuis les premières images qui ont été dévoilées, d'abord avec un intérêt mitigé, mais avec progressivement de + en + d'intérêt au fil des vidéos, images, interview et présentations du jeu ; Le concept met une grande baffe dans la tronche de tous les jeux aussi excellents soient ils, mais bridés d'une certaine manière par un scénario posé, carré, un scénario qui nous materne et nous emmène vers la fin que les développeurs ont choisie. Alors c'est souvent très bien, on va pas se plaindre des scénarios rondement menés de Vice City, God of War II ou GTA IV (qui emprunte relativement la voie de HR en nous permettant de faire nos propres choix à certains endroits), y a des mecs dont le boulot est d'écrire des scénarios, si c'est leur boulot et qu'ils sont arrivés à ce niveau c'est pour une raison ; Mais ils ont beau exceller dans leur art, ça reste le déroulement qu'ils ont choisi alors que c'est nous qui jouons, donc ça laisse le risque de nous déplaire. Or dans HR c'est nous qui faisons l'histoire, volontairement ou non (si on foire une scène parce qu'on a pas eu le temps de réfléchir à la bonne décision à prendre et qu'on perd un perso par exemple), on a en plus la possibilité de la recommencer pour tout changer, et là on a vraiment le sentiment d'être maître du destin de nos protagonistes, donc d'être plus ou moins le scénariste du jeu.
Bon évidemment y a des lignes directrices qui nous empêchent de faire tout ce qu'on veut (on pourra pas changer l'identité du tueur), mais c'est déjà un grand pas en avant que de nous permettre d'avoir une influence aussi grande sur le déroulement de l'histoire. Le côté émotionnel qui sera (j'espère) exploité au maximum nous permettra également de nous attacher et de nous identifier aux persos de sorte que l'on puisse vraiment vivre l'expérience à 100% et donc, prendre ce qu'on juge être les bonnes décisions pour chacun des persos plutôt que d'avoir des persos vides et refaire le jeu pour changer le déroulement de l'histoire uniquement dans le but de voir ce qui se passe si on fait ça ou ça. Perso je veux refaire le jeu encore et encore jusqu'à trouver la combinaison de décisions que je jugerai parfaite, et qui mènera à mon scénario idéal.
En bref pour finir ma dissert' ( :o)) ) je dirais que depuis quelques années, on s'interroge sur "l'avenir du JV", "quelle sera la nouvelle façon de jouer" ; A ceci beaucoup répondent "les capteurs de mouvements collés sur le corps du joueur" ou "les lunettes 3D pour une immersion totale" ; Moi je réponds que ces gadget nous donnent l'impression de l'immersion, que je préfère jouer au pad sur ma télé un personnage profond pour lequel j'ai de la compassion plutôt que de jouer un personnage vide en ayant l'impression que les balles qu'il se prend me frôlent la tête. Pour moi l'avenir du JV c'est une liberté de décision impliquant une liberté d'action quasi-totale, tout ceci influant sur le scénario qu'on façonne à notre goût ou au gré des émotions que nous procurent les persos et les situations. Pour moi c'est ça l'avenir, aucun gadget 3D ne pourra remplacer le côté émotionnel ni la liberté de faire nos propres choix (à bas la substitution des émotions par l'illusion de l'émotion !) et ça je pense que Cage l'a bien compris, et j'espère qu'il va continuer dans cette voie en exploitant encore + ce concept.

P.S. : A la fin de l'heure, vous me donnerez ma note sur 20 à cette dissert dont la problématique est "HR est-il un jeu de gauche ?" :dehors:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
04 février 2010 à 22:27:33

non cay un jeu d'adroit :dehors:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
04 février 2010 à 22:30:26

Désolé gothik, mais je ne te lirai pas, pour la peine je te file un 17/20, ça a l'air pas mal :gni:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
05 février 2010 à 10:11:56

« Je pense sincèrement qu'ils ont pas pris en compte le coté novateur de HR. »

Je pense surtout qu'ils ont fini le jeu et pas toi :p)

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
05 février 2010 à 10:15:09

"Je pense surtout qu'ils ont fini le jeu et pas toi :p) "

Dans un sens t'as raison. M'enfin regarde la note qu'ils ont foutu à Rule of Rose :gni:

Pourtant ils avaient foutu le jeu mais ils n'ont pas su lui foutre la note qu'il mérite :snif2:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
05 février 2010 à 12:59:06

rule of rose testé alors qu'il était à la moitié du jeu.
lost odyssey au cd2
heavy rain, il pensait à 2 fins différentes alors qu'une vingtaine
donc quelques doutes sont permis :ange:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
05 février 2010 à 14:29:12

Non mais c'est Logan, depuis Lost Odyssey ce mec a perdu toute crédibilité à mes yeux. Et les autres c'est Gamekult, se limiter à la note chez eux ne sert à rien (ça sert à rien tout court en fait), ils sont sévères là-dessus, d'ailleurs j'ai déjà vu des tests plutôt bon envers un jeu chez eux avec une note de 6/10. D'ailleurs ME a eu un 6/10 chez eux, pourtant beaucoup le considère comme un bon jeu.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
05 février 2010 à 16:10:12

http://www.ps3gen.fr/sony-blackliste-site-web-francais-pour-test-heavy-rain-actualite-8924.html

Heavy Rain :peur:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
05 février 2010 à 16:51:57

Nan mais PS3Gen s'emballe, Sony a dit à JVC de revoir la note au niveau de la durée de vie parce que Logan s'était planté (à force de faire des tests sans finir les jeux c'est normal ...) pour GK par contre j'étais pas au courant.

J'espère qu'ils vont tenir tête à Sony tiens.

D'ailleurs je profite de ça pour rebondir sur un autre sujet, il serait pas temps d'arrêter des tests avec des notes ? J'veux dire maintenant la seule chose que l'on retient d'un test parmi le plus gros de la communautés gamers et chez les éditeurs c'est la note, pas le test en lui-même.

C'est comme si les critiques de cinéma mettaient un 17/20 à Avatar sans aucune explication derrière et que les cinéphiles se contentaient de ça. C'est débile. Moi je pense qu'il faudrait remplacer les notes par des étoiles (comme c'est déjà souvent le cas dans le monde du cinéma justement) ou carrément supprimer tout système de notation. Non parce que là c'est bien la preuve qu'il y a un truc qui déconne dans ce système de test sur les jeux, les éditeurs qui filent du fric aux différentes rédacs' pour avoir une bonne note, les autres qui les menacent de les blacklister si la note n'est pas revue à la hausse, mais merde ! Ce qui compte dans un test c'est ce qui est raconté, en détails, pas cette note à la con qui au final sert à rien si ce n'est à embrouiller les gens la plupart du temps.

C'est comme croire qu'un test se doit d'être objectif, non mais c'est quoi ces conneries ? Les critiques cinématographiques sont objectives ? Non, le mec dit ce qu'il a aimé, et ce qu'il n'a pas aimé. Si son avis suffit au lecteur, tant mieux, si non libre à ce dernier d'aller lire d'autres critiques. On n'a pas tous les mêmes attentes et les mêmes goûts en matières de jeux, moi par exemple les jeux de sport ça me gonfle, j'ai un pote ils jouent presque uniquement à ça. Alors même si on se charrie l'un l'autre en disant qu'on joue à de la merde je ne l'ai jamais forcé à aimer mes jeux. La dernière fois j'ai joué à SF4 avec lui il m'a dit qu'il aimait pas on a éteint la console et on s'est fait une partie de GTA 4 sur sa 360 à la place, voilà fin de l'histoire.

Ce genre de conneries sont en train de pourrir l'essence même du jeu-vidéo : le divertissement. On joue pour s'amuser, pour se divertir, pas pour pouvoir se vanter d'avoir les meilleurs goûts en matière de jeu et gnagnagna et gnignigni. Si on a pas aimé on a pas aimé quoi, c'est notre droit le plus strict bordel ! Bon alors Logan lui c'est une autre histoire, noter un jeu sans le finir c'est un manque de professionnalisme, mais GK ils ont le droit de dire qu'ils n'ont pas aimé le jeu. Mais non, tout ce que Sony retient, c'est un 6/10, une note, qui n'est en rien représentative de la qualité réelle du soft vu qu'elle ne concerne que le testeur et son appréciation du titre.

Débile, y'a pas d'autres mots, c'est débile.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 février 2010 à 18:34:50

en meme temps l'effet mode de gamekult "on descend que les jeux ultra attendus" est plutot lourd.

mais ca je le dis depuis des lustres...

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
05 février 2010 à 18:36:20

Demo de Heavy Rain dispo en contrepartie d'un ptit jeu sur le site officiel :

http://site.precinct52.com/case1117_briefing

Gothik enjoy :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
05 février 2010 à 18:47:08

"en meme temps l'effet mode de gamekult "on descend que les jeux ultra attendus" est plutot lourd.

mais ca je le dis depuis des lustres... "

Bah ça dépend, Bayonetta était très attendu aussi et il a eu un 8 pourtant. Ce qu'il y a c'est qu'ils sont particulièrement sévères avec les jeux qui nous promettent monts et merveilles, et donc souvent attendus, forcément.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 février 2010 à 18:57:00

Bayonetta pour moi n'est pas dans la meme catégorie de jeux attendus qu'un ff13, Mgs ou Heavy Rain.

pourtant ce genre de blockbusters se font generalement critiqué bien + par GK.

mais bon...

rien de nouveau et j'irais meme jusqu'a soupsonner un effet "attirant" vu la mode contestataire.....

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
05 février 2010 à 19:03:24

Bah ce sont des blasés quoi :o))

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
05 février 2010 à 19:26:30

J'ai mon code, je vais mettre ça à DL :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 février 2010 à 19:28:55

Pas de ma faute s'ils sont (ou jouent?) les blasés.

Je n'attends pas ca d'eux en tant que professionnels.

Stylo_Vert
Stylo_Vert
Niveau 8
05 février 2010 à 19:31:00

Lesquels allez-vous vous procurer Laruku,ultimatesnake,driver,shalaska40... ?

Heavy Rain est une bombe qui exploserait Uncharted 2 sur le modèle graphique paraitrait il...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 février 2010 à 19:35:29

Mes prochains jeux sont:

- Heavy Rain
- GoW III
- FF13 PAL meme si je l'ai deja fini
- Dragon age origins.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
05 février 2010 à 19:38:18

Alors, Ulti, FFXIII tu le classes comment par rapport aux autres?

Puis si t'avais des reproches à faire ça serait quoi (spoiler free :ange: ) :p) ?

La vidéo du moment