CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
28 décembre 2009 à 12:56:53

Final Fantasy VII :rire:
Ah, enfin, ils vont ruiner la réputation de ce jeu avec un remake foireux :gni:

hayate-ein
hayate-ein
Niveau 10
28 décembre 2009 à 13:02:17

Non, KH III :bave: !

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
28 décembre 2009 à 14:57:45

Si il y a bel et bien un FFVII en HD je suis curieux de voir le résultat, même si je suis sûr que le projet va être foireux vu les nouveaux standards de SE :noel:

Par contre un KH III je suis clairement pour, d'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours mon KH Re:CoM à finir :o))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
28 décembre 2009 à 18:42:09

Que ce soit pour un FFVII ou un KH3, les nouveaux standards de SE restent les mêmes :o))

hayate-ein
hayate-ein
Niveau 10
28 décembre 2009 à 18:56:03

J'espère un KH III encore mieux que le II :bave: !

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
28 décembre 2009 à 19:01:22

Franchement je ne vois pas en quoi il ruinerait la réputation de FFVII avec un remake.

La réputation du jeu n'est plus à refaire et ne grandira plus (tout ceux qui se doivent d'aimer le jeu, l'aiment ; la génération actuelle préfère COD4-2 donc bon...). Et malgré la "FFVII Compilation" la hype de FFVII est toujours là (et ce en dépit de la qualité moyenne de cette compilation de jeux), donc voilà, même si le remake sent le produit commercial/blockbuster/yumi à poil/ à plein nez ; FFVII premier du nom reste un grand jeu (en dessous du VI et VIII néanmoins :noel: )!

Ceux qui ne veulent pas de ce remake n'auront qu'à pas y jouer. Depuis quand les remakes doivent ils avoir une influence sur ce qu'on peut penser d'un jeu?

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
28 décembre 2009 à 19:03:17

Putain un remake de FFVIII :bave: :bave: :bave:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
28 décembre 2009 à 19:37:21

"Une fois n'est jamais coutume, nos amis du Soleil Levant vivent le jeu vidéo à 200%. Après le carton monumental de Final Fantasy XIII en terme de vente, certaines industries totalement à l'opposé de notre univers s'en mettent plein les fouilles via la juteuse licence de Square Enix. Forcément, vu que nos héros se battent à coups de pelle à tarte géante tout en ayant leurs coupes de cheveux psychédéliques qui ne bougent pas d'un poil, ça donne envie... Voici quelques exemples (lien japonais) :

Coiffure : produit de modélisation capillaire + 45%
Sidérurgie : épée de très grande taille + 309% (!?)
Bijouterie : collier en métal + 147%

A quand la vente de chocobos ?"

"Sidérurgie : épée de très grande taille + 309% (!?)"

:rire: :rire:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:55:55

"Que ce soit pour un FFVII ou un KH3, les nouveaux standards de SE restent les mêmes"

Peut-être, mais les mécanismes de jeu de FFVII ne sont pas adaptés à cette génération. KH III étant un nouveau jeu ça leur offre plus de liberté pour l'adapter à cette génération et donc mieux arriver à lui insuffler leurs standards actuels (qui étaient déjà +/- ceux de l'époque de KH 1). Moins de risque d'avoir une bouse en gros.

(Par standard j'entendais mécanisme de jeu hein, me suis peut-être mal exprimé sur ce coup-là).

"yumi à poil"

Hmmm, je sais pas quoi penser de ça moi :noel:

Sinon un remake n'est pas un spin-off, que Dirge of Cerberus ou Crisis Core ou n'importe quel autre spin-off de FFVII soit médiocre on s'en fout, ce n'est pas FFVII. Faire un remake peut nuire à la réputation de l'œuvre originale s'ils la défigurent et qu'ils ne suivent pas l'état d'esprit dans lequel FFVII a été conçu. Par exemple s'ils pondent un FFVII en couloir sans map-monde ce sera déjà un échec pour moi, parce que ça fait partie de FFVII, or on ne retrouve plus ça dans les rpgs actuels. Tu comprends le problème ?

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:57:00

Beaucoup de FFVII hein ? :mort:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
28 décembre 2009 à 22:11:48

Regarde MGS TTS, beaucoup vont dire que la VF était mieux, que les combats sont trop stylisés/chorégraphiés, que les graphismes merdiques du premier c'était bien mieux...soit. Toujours est il que MGS garde la même place dans le coeur des fans et son image n'a pas pati de la sortie du remake ('faut vraiment être influençable pour dire que le jeu original perd de sa superbe avec la sortie d'un remake).

Bon je dis ça mais pour moi MGS TTS > MGS...

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
28 décembre 2009 à 22:16:25

11000 :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
28 décembre 2009 à 22:23:30

Mouais.

hayate-ein
hayate-ein
Niveau 10
29 décembre 2009 à 14:37:34

Personellement, quand un spin-off est nul, j'suis déçu :-(

Un jeu devrait toujours être aussi bon que celui qui l'a précédé :oui:

(vous avez dit FIFA/PES :pacd: ) ?

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
29 décembre 2009 à 22:43:05

J'hésite à m'acheter Bayonetta sur PS3 vu que je compte m'offrir une 360 dans l'année et qu'il a l'air beaucoup plus fluide sur celle-ci justement :(

Mais l'idée d'attendre encore quelque mois avant de me faire Bayo (n'y voyez pas de mauvais jeu de mots :gni: ) me fait très chier.

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
30 décembre 2009 à 00:04:18

ZOMFG les mecs, Assassin's Creed II il tue tout :bave: Bon niveau personnage je préférais carrément Altaïr, mais n'y pensons pas, les deux lames secrètes c'est du grand art, les exécutions c'est mieux que du grand art, on peut critiques les graphismes lors des cinématiques (surtout les visages et les mains), mais hormis ça c'est une pure tuerie, j'arrive pas à le lâcher, il tue tout, il est trop badass :bave:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
30 décembre 2009 à 00:04:42

Critiquer* :hum:

saru91
saru91
Niveau 10
30 décembre 2009 à 01:08:31

Un remake de FFVII sans magie ? non merci.

Désolé de jouer le blasé mais là on se fout un peu de notre gueule. Bon déjà j'aime pas les remakes, les spin off, les dérivés,... et les exploitations de filon comme nous en fait Square enix. Lorsque je vois le travail baclé des derniers FF (car oui FF XII c'est inachevé), que je vois que ces opus ont perdus toute magie et toute profondeur, je suis un peu consterner à l'idée qu'une génération de joueur puissent découvrir le jeu avec un remake et que ces idiot-visuels pensent avoir vraiment vécu l'experience FFVII.
Il faut se faire à l'idée: Une mèche rebelle de 12 000 polygones d'un FFXIII ne vaudra jamais les mains carré des perso de FFVII, un décors en 2D serait toujours supérieur à une immersion totale dans un décors en 3D ultra réaliste et les "bip bip, et autres "tintintintin tin tin tin tintin" !!! resterons plus sensationels que n'importe quelle symphonie s'essayant sur les compositions de Uematsu.

Sur ce, bonne nuit.

saru91
saru91
Niveau 10
30 décembre 2009 à 01:12:50

Ah et concernant AC2 et Bayonetta: à vue d'oeil, deux grosses bouses mainstream qui font péter le graphismes, allèchent le joueur en lui donnant une formule attendue et archi-réchauffée et qui ne font pas avancer le médium.

Sur ce, je retourne sur Shenmue 2, cest quand même plus next gen que les jeux actuels.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
30 décembre 2009 à 01:17:42

Bayo j'y joue surtout pour son gameplay et le délire de Kamiya, les graphs je m'en tamponne l'oeil avec une babouche :o))

Sinon bien qu'ayant énormément aimé AC2 je lui ai quand même préféré le 1er (eh ouais :noel: ).

La vidéo du moment