"Que ce soit pour un FFVII ou un KH3, les nouveaux standards de SE restent les mêmes"
Peut-être, mais les mécanismes de jeu de FFVII ne sont pas adaptés à cette génération. KH III étant un nouveau jeu ça leur offre plus de liberté pour l'adapter à cette génération et donc mieux arriver à lui insuffler leurs standards actuels (qui étaient déjà +/- ceux de l'époque de KH 1). Moins de risque d'avoir une bouse en gros.
(Par standard j'entendais mécanisme de jeu hein, me suis peut-être mal exprimé sur ce coup-là).
"yumi à poil"
Hmmm, je sais pas quoi penser de ça moi
Sinon un remake n'est pas un spin-off, que Dirge of Cerberus ou Crisis Core ou n'importe quel autre spin-off de FFVII soit médiocre on s'en fout, ce n'est pas FFVII. Faire un remake peut nuire à la réputation de l'œuvre originale s'ils la défigurent et qu'ils ne suivent pas l'état d'esprit dans lequel FFVII a été conçu. Par exemple s'ils pondent un FFVII en couloir sans map-monde ce sera déjà un échec pour moi, parce que ça fait partie de FFVII, or on ne retrouve plus ça dans les rpgs actuels. Tu comprends le problème ?