CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 décembre 2009 à 12:07:05

qu'il parle bien ce Laru ^^

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
22 décembre 2009 à 12:17:30

:rire:

C'est grâce à la colère j'imagine :gni:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
22 décembre 2009 à 13:02:51

ahhhhhhh faut pas me lancer sur ce sujet sinon je peux devenir dangereux :gni:
déjà le gars n'a aucune légitimité pour dire ça, à travers cette news trollesque, il veut faire de la pub pour son jeu.
ensuite il confond manque d'évolution avec sauvegarde des codes.
tous les jeux ont leur code, les JRPG gardent les leur fort heureusement sinon ça ne serait plus des JRPG.
ensuite les RPG qui m'ont marqué sur cette gen
eternal sonata, valkyria chronicles, folklore, lost odyssey, tales of vesperia, the last remnant et magnacarta (en étant gentil :o)) ) vs fable 2 (en étant gentil :o)) ) donc voilà :sournois:

et pour le manque d'évolution, je vois un mélange de tour par tour et d'action, un tout nouveau gameplay pour un T-RPG, un héros trentenaire donc mature (kikoo JVC :hap: si on va plus loin dans cette haute analyse ico et SOTC sont immatures et pour les enfants puisqu'on incarne un gamin et un ado :hap: ), un gameplay formé à travers des groupes, la première utilisation intelligente de la gyroscopie...

et le jour où on verra un RPG occidental aborder des sujets comme la vie d'un compositeur de musique classique ou le folklore et les croyances celtes et avoir le cachet graphique d'un valkyria on m'appelera :gni:

d'ailleurs on ne peut pas comparer ces 2 genres (cay comme comparer un manga et un comics :malade: ), d'un côté tu vis une aventure avec un scénario, des cinématiques et une mise en scène manga (ce qui peut donner à certain une impression d'immaturité via le design et de grandiloquence)
de l'autre tu dois façonner une coquille vide qu'on appelle personnage :sournois: choisir ta voie,etc... (ce qui peut laisser une impression de vide, de manque de personnalité, de charisme pour ce genre de jeu :o)) )

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
22 décembre 2009 à 15:03:12

Je suis carrément d'accord sur les PNJ de GTA complètement abrutis ; Les meilleurs exempless restent Faustin et Pegorino, des vraies parodies ambulantes...
Manny me sort par les yeux, Elizabeta aussi, Roman en fait un peu trop aussi, un peu trop souvent. Le seul qui tient debout pour moi c'est Packie, j'adore ce mec, c'est le genre de personnage qui pourrait sortir tout droit de l'esprit de Tarantino, j'aime beaucoup cet esprit. Y a aussi Jacob qui dit des trucs intelligents de temps en temps (quand on comprend ce qu'il dit évidemment, en français ça va parce que les sous titres sont complets, mais en anglais les sous titres sont sortis texto, exactement de la façon dont il parle, on comprend absolument rien), dommage qu'il soit aussi une caricature ambulante avec ses joints à outrance (Crève Hippie, crève ! ( avec la voix de Cartman) :noel: )
Ce qui aurait été énorme c'est qu'un personnage qui tienne debout autant que Niko ait été son ami fidèle durant tout le jeu, genre Dimitri aurait été parfait, j'aurais quand même préféré le voir du côté de Niko, parce que personne n'a la même mentalité que lui, Brucie (que je déteste) ne pense qu'à ses abdos, Roman il doit dire "nichons" et "argent" au moins un millier de fois, bref Niko est entouré d'abrutis finis et c'est bien dommage.
Je sais bien qu'un GTA c'est aussi beaucoup de caricature, mais un peu + de maturité dans ces caricatures ne serait pas de trop.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
22 décembre 2009 à 15:20:02

Bah Kate, la soeur de Packie, est justement peut-être le seul personnage "saint d'esprit" dans le jeu et la seule à ne pas voir en Niko un meurtrier froid sans aucune conscience. D'où le fait qu'on la perde quoiqu'il arrive à la fin du jeu j'imagine.

Sinon je plussoie shala :noel:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
22 décembre 2009 à 16:45:59

Ouais mais elle est plutôt moche, c'est con que ça soit la femme de sa vie :noel:
D'ailleurs la fin de GTA IV, quelle que soit celle qu'on choisit, est vachement profonde (ça je l'ai déjà dit) mais elle fait aussi de ce GTA le seul qui ne se finisse pas bien pour le (anti ?) héros. J'ai trouvé ça vachement mature plutôt que le sempiternel "je bute mon pire ennemi et je prends le contrôle de la ville", ce genre de fin je trouve ça vachement immature, ultra classique, alors que la façon dont se finit celui là est beaucoup + réfléchie, on voit que chez Rockstar ils ont pas passé 4 ans à se gratter ce à quoi je pense tout en se reposant sur le succès immérité de San Andreas. (Et puis honnêtement le sang sur la carrosserie quand on fauche un type, c'est du génie :noel: )
A l'heure qu'il est j'ai une confiance aveugle et totale envers les mecs de chez Rockstar, tant qu'ils gardent le même moteur physique (tout en l'améliorant si possible) et un esprit profond comme celui de GTA IV, le prochain peut bien se passer en Bretagne j'achète sans me poser de question (rumeur complètement débile à ce sujet, on est d'accord je pense).

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
22 décembre 2009 à 16:50:19

Et OMG y a un jeu Dr House en préparation :ouch:
Déjà que la série est devenue à chier depuis la saison 4, ils l'enfoncent encore un peu avec un jeu qui sera pourri, comme le jeu Lost, comme le jeu The Shield...
Je préfère en rire :noel:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
23 décembre 2009 à 02:17:51

https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00039439-capcom-repousse-ses-jeux.htm

"[...] Conscient du problème, Capcom a sagement choisi de revoir son planning de sortie et certains de ses titres majeurs se voient alors reculés d'encore quelques mois. C'est par exemple le cas de Super Street Fighter IV, Lost Planet 2 et Monster Hunter 3 [...]"

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
25 décembre 2009 à 19:29:20

Si ça intéresse des gens Batman : Arkham Asylum est à 20€ fdpin sur TheHut.com

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
25 décembre 2009 à 22:24:34

End of Eternity j'ai rien compris mais niveau gameplay ça a l'air de dépoter :oui:

Téléchargez la démo, Store jap :p)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 décembre 2009 à 22:41:20

arf j'vais aller voir ca.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
25 décembre 2009 à 23:05:34

Tu diras ce que t'en penses, on sent bien la patte Tri-Ace je trouve :p)

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
25 décembre 2009 à 23:06:18

Déjà testé, de ce que j'ai compris au plus on se rapproche des ennemis au plus on fait des dégâts, mais ça vaut pour eux aussi. Et si on arrive à placer les trois personnages en triangle (sans qu'ils soient trop éloignés les uns des autres) on peut faire une sorte d'assaut où ils font tous les trois énormément de dégât en même temps sur les ennemis à l'intérieur de ce triangle. De même que si on saute en attaquant la portée des attaques est plus longue, mais on a aucun moyen d'envoyer les ennemis en l'air, alors que si on reste à terre et qu'on attaque en faisant beaucoup de dommages on peut les envoyer valdinguer et lancer des attaques dévastatrices (un peu dans le même style que FFXIII).

Mais clairement le gameplay a l'air d'être hyper recherché, et tant mieux, c'est l'une des raisons, avec son univers, pour laquelle j'attends le plus ce jeu.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
25 décembre 2009 à 23:17:26

Pareil, de ce point de vue il m'intéresse autant qu'un Baten Kaitos, qui dans un autre genre propose un putain de gameplay de ouf malade aussi :p)

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
25 décembre 2009 à 23:20:14

Je rêve de me faire Baten Kaitos, mais n'ayant jamais eu de GC ça a pas encore été possible :o))

M'enfin, bientôt j'en aurais une j'imagine, après la Dream, la GC :gni:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
27 décembre 2009 à 13:06:22

tiens ulti, je t'ai vu jouer à fifa 10 hier soir.
faudra que je te montre un ces 4 que la vieille dame est bientôt bonne pour la maison de retraite :sournois:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 décembre 2009 à 13:15:48

Ouaip on faisait un tournoi à 4.

Y avait du niveau.

Chelsea
Barça
Real
Juve

Bilan, victoire italienne avec 14 points sur 18.

Apres un 1er tour avec seulement 5 points en 3 matchs j'aligne un 9 sur 9 avec 12 buts marqués et 0 encaissé.

:-p

Mon equipe a la retraite?

Bha au moins moi je ne joue pas en foncant sur les equipes à 5 étoiles...

:sarcastic:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
27 décembre 2009 à 13:17:07

Faudra qu'on se fasse des sessions de jeux sur FIFA 10.

M'enfin ça fait un bail que j'y ai plus touché du coup j'ai du perdre un peu la main (surtout comparé à Shala qui ne fait qu'y jouer :sournois: ) :diable:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
27 décembre 2009 à 13:22:23

T'as testé End of Eternity Ulti alors ou pas ? :-)

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
28 décembre 2009 à 12:39:33

"Après un premier teasing il y a moins d'une semaine, Tetsuya Nomura, l'un des principaux créateurs de persos de la saga Final Fantasy et accessoirement directeur de projets sur moult tueries passées ou à venir, vient d'en remettre une grosse couche.

Invité à dire si 2010 serait l'année pour une annonce tonitruante, Tetsuya Nomura a déclaré au magazine nippon Gamega :
:d) « Je peux seulement dire que, même si je travaille actuellement sur Final Fantasy Versus XIII, Agito XIII et un peu plus tard sur The 3rd Birthday, nous annoncerons en effet d'autres jeux cette année dont l'un est terriblement attendu et souvent réclamé par les fans et même par la presse du monde entier. »

À vos pronostics !"

On pense tous a la même chose je pense :o)) :fou:

La vidéo du moment