Je rejoins Phantom sur LBP, bien que j'aime vraiment beaucoup ce jeu et que j'encourage à fond le concept misant tout sur l'aspect communautaire sa réputation est clairement exagérée. Le gameplay n'est pas très précis à cause du moteur physique pas du tout adapté à un jeu de plate-forme et les mécanismes de jeu du multijoueur sont assez mal foutus. Il faut parfois 20 bonnes minutes pour trouver un bon niveau qui n'est pas dans les niveaux préférés, les méthodes de recherches sont vraiment minimes.
Par contre pour le reste c'est génial, l'éditeur de niveaux est hyper riche, le design général très sympa et la durée de vie est infinie (tant qu'on garde le courage à passer du temps à faire des recherches).
J'aurai plus tendance à te conseiller Mirror's Edge aussi, bien que le solo soit court si t'as la folie des high score tu peux passer des heures sur le mode parcours histoire d'avoir le meilleur temps. Et lui est vraiment un bon jeu sur tous les points, sauf peut-être qu'il m'a filé la gerbe plus d'une fois à cause de la caméra