CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
23 octobre 2009 à 22:44:31

"Oui mais le 2 excelle dans la partie action"

m'en fous, si je veux marteler carré comme un neuneu je préfère sortir track & field :noel:

"là où même le 1 est complètement nase"

ben ouais mais il te permettait de te la jouer plus discret au moins :nah:

"Machinarium a quand même une ambiance bien sympathique"

de toute façon, tant que ce sera uniquement en dl, ils peuvent toujours attendre que je le prenne :ange:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
23 octobre 2009 à 22:44:54

Dit-il en tenant fermement son pad Saturn :hap:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
23 octobre 2009 à 22:45:53

Non, en ce moment j'écoute Atom Heart Mother sur une platine vinyle :ange:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
23 octobre 2009 à 22:46:48

"m'en fous, si je veux marteler carré comme un neuneu je préfère sortir track & field :noel: "

:rire:

"de toute façon, tant que ce sera uniquement en dl, ils peuvent toujours attendre que je le prenne :ange: "

A mon avis, comme pour beaucoup de jeux indé à 15 euros, ça risque de rester en dl...la seule façon pour qu'ils sortent une version boite c'est que le jeu soit un succès retentissant. Sachant qu'il ne révolutionne en rien le genre et qu'il bénéficie d'une promo quasi inexistante, ça n'arrivera pas :/

Du coup, mieux vaut attendre une promotion (du genre le jeu à 7 euros :ange: ) ^^

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
23 octobre 2009 à 22:48:17

"Non, en ce moment j'écoute Atom Heart Mother sur une platine vinyle :ange: "

Ça change pas l'autel en son honneur chez toi et les sacrifices vivant que tu lui offres chaque soir :nah:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
23 octobre 2009 à 22:49:38

"Du coup, mieux vaut attendre une promotion (du genre le jeu à 7 euros :ange: ) ^^ "

Du er en sjørøver !

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
23 octobre 2009 à 22:49:56

il est bien en version boîte dans certains pays d'europe :nah: (italie et chais plus l'autre)

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
23 octobre 2009 à 22:51:30

"Du er en sjørøver !"

Non je reste dans la légalité :gni:

Shala :d) J'étais pas au courant ; ben s'il est dispo en boite à pas trop cher, je me le prends en import. M'enfin bon, 'faudra qu'il baisse de prix car ça reste assez classic comme P&C.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
24 octobre 2009 à 13:09:42

alors lali, ce eyepet tu te l'achètes quand ? :gni:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
24 octobre 2009 à 13:17:13

J'avoue que j'avais été tenté par Eyepet lors de sa présentation mais finalement ça ne me dit plus du tout :noel: (ou alors à 20 euros avec la cam :gni: ).

Là y'a trop de jeux qui sortent pour que je me permette d'acheter un jeu blague :o))

Ca y est j'ai reçu FIFA 09, j'vais me faire la main sur le jeu :noel:

PS : j'ai relancé la démo de PES 2010...franchement, c'est grave de voir qu'ils ont régressé. On a l'impression d'être sur des rails :/

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
24 octobre 2009 à 19:30:21

Bon, FIFA 09 en niveau international c'est chaud...soit je fais 0-0, soit je perds 1-0 (en Pro je gagne 3-0 :doute).

Mais l'arbitrage est vraiment mauvais. L'arbitre me siffle chaque faute que je fais - jusque là, tout est normal - mais il siffle rarement les fautes adverses - même si mes joueurs se font envoyer valdinguer. Puis bon, il est censé laisser l'avantage quand on fait une faute sur un de mes joueurs, mais même si je garde le ballon après la faute, il siffle! Alors que mon joueur partait tout seul sur l'aile, ben je me retrouve avec un coup franc à 35 mètres près de la ligne de touche qui ne donne rien...

Au delà de ça, c'est beaucoup mieux que PES :oui: Mais il 'faut que je m'entraîne parce que les mécanismes de PES ne me servent à rien.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
24 octobre 2009 à 19:33:42

PES > FIFA.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
24 octobre 2009 à 19:34:56

C'est un ex-fan de PES (j'ai commencé avec ISS sur PSX) qui te le dit : FIFA > PES :oui: :noel:

Mais j'suis sur que tu fais de la provoc' et de toute façon, t'en as rien à battre du foot :noel: :hap:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
24 octobre 2009 à 19:38:30

l'année dernière pes > fifa :oui:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
24 octobre 2009 à 19:39:58

Carrément ouai :noel:

Bon j'vais essayer d'apprendre quelque chose sur les jeu de foot ce soir :p)

Jusqu'à présent quand on me demandait je disais :

:d) Fifa pour les licence et le rendu visuel

:d)PES pour le réalisme de la physique du ballon.

C'est plus le cas ?

Ca ne l'a jamais été ? :peur:

Jais raconté une connerie durant plusieurs année ? :peur:

WTF ?

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
24 octobre 2009 à 19:42:30

Jusqu'à FIFA 07 et PES 6 :

FIFA = arcade + ambiance + licences
PES = réalisme + visages mieux modélisés.

Mais avec l'édition 08 (FIFA 08 et PES 2008) ça s'est un peu équilibré. Encore plus avec FIFA 09 et PES 2009 (encore que pour certains FIFA était plus réaliste que PES). Enfin, cette année : FIFA 10>PES 2010 (sauf pour les graphismes).

PS : putain Vercoutre il pue la merde....2-0 pour Nice :fou:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
24 octobre 2009 à 19:52:59

Ok ok :-)

hayate-ein
hayate-ein
Niveau 10
24 octobre 2009 à 21:46:29

Dîtes, je sort de ma caverne:

Brütal Legend, quel jeu de fou :fou:

Rien que la démo m'a passioné, il me FAUT ce jeu !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 octobre 2009 à 22:35:04

""Mais l'arbitrage est vraiment mauvais""

==> vraiment amélioré dans le 10.
Je petais un plomb dans le 2009, surtout sur les "avantages".

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
25 octobre 2009 à 12:47:23

J'hésite à m'acheter directement le 10 parce que l'arbitrage me tape sur les nerfs :fou:

Bon, maintenant je gagne en international (avec 2 buts d'écart max mais bon c'est toujours ça). Le truc c'est que j'ai l'impression que l'IA est LARGEMENT avantagée! Non seulement au niveau de l'avantage (eux l'ont toujours, moi jamais), mais aussi au niveau des fautes (mes joueurs tombent, se blessent, se font tacler sur les côtés et l'arbitre ne siffle rien!).

Puis souvent je mets des poteaux (au moins 1 par match) alors que je suis vraiment tout seul et que je devrais marquer. Alors que les adversaires marquent sans problème. Puis bon, 1 match sur 2 je prends un but dans les arrêts de jeu ( :fou: ), par contre, tout le match durant...ils ne marquent pas ; ils attendent vraiment la fin :mort:

Alors bon, quand je mène au score, ce genre d'erreur qui arrive souvent, ça fait chier mais ça passe. Par contre quand t'es mené au score, et que l'arbitre est aussi pourrave, là t'as envie de balancer ta manette contre l'écran.

C'est tellement dommage parce que franchement au niveau du gameplay, ça n'a rien à voir avec PES. Même FIFA 09 > PES 2009 (n'en déplaise à Shala :noel: ).

Mais l'IA et l'arbitrage quand ils se montent contre toi, ça pardonne pas :mort:

Sinon, avec Lyon je suis troisième à 2 points du premier avec une journée en retard :peur:

PS : je joue mieux contre les grosses équipes (Monaco, Marseille) que contre Sochaux ou Le Havre (contre lesquelles je perds 3-0 :fou: ).

Ulti, l'arbitrage est vraiment mieux géré dans le 10? Parce que c'est ce qui me ferait passer à l'édition de cette année :ange: Là j'ai envie de péter ma console après seulement une vingtaine de match :mort:

La vidéo du moment