(Aucun spoiler dans ce post)
Plop.
Uncharted 2 terminé en 10h22min de jeu ; Bon bah à un certain moment de l'aventure j'ai eu des doutes, j'en ai encore un peu quant à ce même passage (du chapitre 15 au chapitre 21, grosso modo) mais dans l'ensemble je dis bravo, j'ai passé un super moment.
Rien que la dernière phase de jeu, suivie de la cinématique de fin, ça vaut le coup de finir le jeu ; La phase de jeu est jouissive et la dernière cinématique fait plaisir à voir, on retrouve un peu l'ambiance du premier, et en plus elle est drôle. 
Bref ce que je peux dire pour conclure, c'est que les graphismes à couper le souffle (Shambala
) et le gameplay compensent les problèmes d'égo du titre, de la même façon que la simplicité et la fraîcheur du premier compensaient ses petites lacunes niveau gameplay.
Perso j'aurais plutôt penché vers un 17,5 ou un 18, mais le 19/20 n'est pas volé pour autant.
Si le 3 pouvait avoir une version encore plus aboutie du gameplay (si c'est possible) et en même temps la fraîcheur du premier, ça serait génial.