Lali
Bon sinon, mon explication (acclamations du public (ou pas)) : C'est un blockbuster, ça se ressent. Alors certes, les graphismes sont à pleurer (dans la caverne de glace j'arrête pas de me rouler par terre pour voir la neige sur le manteau de Nate
), le gameplay est très simple et d'autant + fourni, c'est extrêmement plaisant à jouer, mais j'ai l'impression qu'il se surestime un peu niveau mise en scène. Ça pète de partout, y a des grosses scènes d'action toutes les 10 minutes, mais j'en arrive à me demander : Et l'âme dans tout ça ? Uncharted premier du nom était simple, avec un scénario tout à fait correct sans pour autant être ficelé comme celui de Matrix, une ambiance prenante et des personnages simples et attachants (le héros sympa mais maladroit, la journaliste genre aventurière du dimanche...)
Là j'ai l'impression que l'esprit simple et efficace a été évincé au profit d'une mise en scène hollywoodienne, le personnage d'Elena fait de la figuration, celui de Chloé sert plus ou moins à rien (d'ailleurs sa relation avec Drake est mal exploitée je trouve) et Drake, bah j'aime pas trop l'évolution de son personnage, dans le premier sa désinvolture était marrante et légitime, là on dirait qu'il fait exprès d'être comme ça, limite qu'il en fait un peu trop.
Et puis niveau scénario, jusqu'ici ça m'avait bien plu, mais ça commence à devenir un peu compliqué avec les méchants qu'on découvre comme ça, d'un coup, genre ils tombent du ciel.
Le premier avait un scénario simple, pas surestimé, et c'était efficace. Là ça me laisse perplexe.