CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
26 septembre 2009 à 11:36:47

"Pour une carrosserie étincelante et de bien meilleure finition/qualité? Pour une webcam dont la résolution est supérieure, avec un clavier éclairé, une gestuelle multitouche pour le trackpad et 8h d'autonomie sans compter - le principal - l'OS qui est plus que génial? "

MDR :rire: :rire: :rire: AVEUGLE

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
26 septembre 2009 à 11:39:20

Je préfère acheter un PC équivalent sans OS, sur lequel je fous un OS qui n'a rien à envier à Mac OS sauf que il est gratuit (pas fou le mec :gni: ), et surtout 'ach'ment moins cher :hap:

Et comme en plus je suis magnanime, LaLi, je vais t'épargner de répondre en le faisant à ta place :

"Ouais mais les Apple c'est classe, c'est chic, c'est beau, Mac OS d'abord il est déjà installé* et puis en plus c'est trop kawaii"

• Comme si graver un iso et cliquer cinq fois sur suivant c'était la fin du monde :gni:
Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
26 septembre 2009 à 11:43:27

En outre, des constructeurs comme Dell, Anti Bug Store ou même AlienWare font de la qualité qui n'a rien à envier à Apple, après le design c'est une affaire de goût (c'est pas demain la veille que j'achèterai du AlienWare :gni: ), mais quitte à parler de qualité, aie au moins la décence d'être objectif :hap:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:44:57

Pour la carrosserie je "métaphorais" pour rigoler hein :hap:

Plus sérieusement. Je vous invite à vous rendre à la Fnac, Darty ou chez un APR pour vous rendre compte de la finition des nouveaux MacBook Pro (sachant que sur le refurb on peut les trouver à 900 euros). Vous verrez que comparé aux Asus, Acer, Dell, HP ou même Sony...il n'y a pas photo. L'aluminium est plus résistant que le plastoc. Je les vois les PC à la fac, le plus souvent ils sont usés là où l'on pose les poignets, le plastique prend facilement le temps et ils sont changés tous les 2 ans. C'est du gadget l'investissement à long terme?

Concernant la batterie? La plupart des PC tiennent 2-3h, un MacBook Pro tient 7h! C'est du gadget 4h d'autonomie?

L'OS est mille fois plus stable que Windows, plus simple d'utilisation, consomme moins de RAM, est fluide, sans virus...c'est du gadget?

Le trackpad et le clavier rétroéclairé, je suis d'accord, c'est pas indispensable. Mais je vous assure que dans la vie de tous les jours c'est pratique.

Alors franchement, pour la même configuration, me taper un HP à 700 euros ou un MacBook Pro à 900...le choix est vite fait. Puis bon, la RAM sur un MBP c'est de la DDR3...sur la plupart des PC qui sortent aujourd'hui et qui sont destinés aux étudiants, on a de la DDR2...comparez.

Bon ça fait un peu avocat du diable mais je trouve qu'Apple fait pas mal d'efforts sur ses prix. D'accord, à l'époque des PPC (G4, G5) c'était vachement cher et reservés aux professionnels. Mais si aujourd'hui de plus en plus de personnes ont de Mac, ça prouve bien que les prix baissent, que les produits sont intéressants...

Franchement de nos jours on voit beaucoup plus de MacBook ou de MacBook Pro que d'iBook ou de PowerBook...

Faut arrêter d'être de mauvaise foi...

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:46:19

"Ouais mais les Apple c'est classe, c'est chic, c'est beau, Mac OS d'abord il est déjà installé* et puis en plus c'est trop kawaii"

Me prends pas pour plus Laru que je ne suis :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:48:21

"L'OS est mille fois plus stable que Windows, plus simple d'utilisation, consomme moins de RAM, est fluide, sans virus...c'est du gadget? "

Windows n'est pas le seul OS pour un PC.

"Me prends pas pour plus Laru que je ne suis"

Bah en l'occurrence prôner l'utilité de quelque chose pour son design c'est pas quelque chose que j'ai souvent fait :hap:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
26 septembre 2009 à 11:48:56

Déjà que je te trouve trop fanboy M$ la tu pousse le bouchon un peux trop loin Dav!d !!!! :sors:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:49:48

"Bah en l'occurrence prôner l'utilité de quelque chose pour son design c'est pas quelque chose que j'ai souvent fait"

Blagues à part...vous lisez ce que j'écris ou bien :noel: ?

Je ne parle pas du design mais de la résistance et de la finition :hap:

"Windows n'est pas le seul OS pour un PC."

Enfin, on compare plus souvent Mac OS X à Windows qu'à Linux. Faut pas se leurrer, Linux c'est minoritaire...Y'a que quand t'achètes un Dell que tu peux avoir Ubuntu...pour la majorité des autres marques c'est Vista.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:50:49

"Déjà que je te trouve trop fanboy M$ la tu pousse le bouchon un peux trop loin Dav!d !!!!"

Attends je préfère ma PS3 à ma 360 :snif2:

J'hésitais même à revendre ma Xbox (c'était sans compter la sortie d'Alan Wake et de Mass Effect 2 :ange: )

Et Windows 7 est pas trop mal (comparé à Bidsta) :o))

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
26 septembre 2009 à 11:52:56

Seven est très bien oui toujours pas eu de soucis avec. Je me l'achèterais certainement quand ma version deviendra limitée pas avant :nah:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
26 septembre 2009 à 11:53:57

"Y'a que quand t'achètes un Dell que tu peux avoir Ubuntu..."

Même plus \o/

Ils sont cons chez Dell :o))

Sinon y'a pas qu'eux qui proposent du Linux, loin s'en faut, rien qu'en France t'as pas mal de boîtes qui assemblent des PC et portables qui te laissent le choix de l'OS, et au moins un constructeur (en tous les cas c'est celui qui le propose de la façon la plus transparente, il arrive en premier des bons constructeurs informatiques selon Que Choisir :p) ) : http://www.anti-bug-store.com/

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:54:55

Personnellement je regrette de ne pas l'avoir acheté quand il était en promo (pour une journée) à 49 euros...

Du coup j'attends également que ma version prenne fin et je me le prends (30 euros pour les étudiants).

J'avais jamais vu tant de stabilité chez Windows depuis XP :ange:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
26 septembre 2009 à 11:55:35

Clair que Seven est bien :oui:

Surtout quand le MSDNAa de la fac me permettra de l'avoir gratuit dans sa version finale \o/ (Vista aussi je l'ai gratuit d'ailleurs, sauf que lui je l'ai jamais téléchargé :gni: )

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
26 septembre 2009 à 11:56:26

LE jour ou il était dispo a 50€ le matin a 6h avant le taf il était déjà impossible d'aller sur le site :o)) Fake offre !

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:56:50

"Y'a que quand t'achètes un Dell que tu peux avoir Ubuntu...pour la majorité des autres marques c'est Vista."

Ça t'empêche pas d'installer un autre OS juste après.

"Je ne parle pas du design mais de la résistance et de la finition"

Finition = design. Et ne confonds pas résistance et le fait que du plastoc se salit plus vite que de l'alu, on s'en tape qu'un pc soit dégueulasse, tant qu'il tourne convenablement je vois pas le problème.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:58:22

Mais Phantom :d) La majorité des gens achètent à Carrefour, Leclerc ou la Fnac. Je suis sur que si je demande dans tout mon campus : "où avez vous acheté votre machine?" ils ne me répondront jamais "chez un informaticien" ou "chez l'assembleur du coin".

Quand on débat sur ce genre de truc, il faut faire un cas général.

Mais globalement, qu'on ne me dise pas qu'Apple c'est "beaucoup, beaucoup" trop cher. C'est un peu plus cher, d'accord. Mais un HP =/= MacBook Pro (sur tous les points) et ce pour 200 euros de différence (ce n'est pas rien, mais c'est justifié).

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
26 septembre 2009 à 12:00:37

Mais si la majorité aime offrir son cul à Microsoft en se portant volontiers victime d'un délit de vente liée, grand bien lui fasse :gni:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
26 septembre 2009 à 12:01:11

"Ça t'empêche pas d'installer un autre OS juste après."

Genre la majorité des personnes quand elles achètent un PC avec Windows, la première chose qu'elles font c'est d'aller sur Internet, télécharger Linux, le graver et l'installer :doute:

"Finition = design. Et ne confonds pas résistance et le fait que du plastoc se salit plus vite que de l'alu, on s'en tape qu'un pc soit dégueulasse, tant qu'il tourne convenablement je vois pas le problème."

Non finition =/= design. Tu peux avoir un design de qualité et une finition de merde. Ca n'a rien à voir...

"Et ne confonds pas résistance et le fait que du plastoc se salit plus vite que de l'alu, on s'en tape qu'un pc soit dégueulasse, tant qu'il tourne convenablement je vois pas le problème."

Là j'ai même pas envie de répondre.

Tu préfères bosser sur une machine jolie, qui résiste (parce que l'alu tient mieux que le plastique...c'est clair :o)) ) et bien finie? Ou une machine en toc noir, qui se raye facilement et dont les bouts sont mal reliés?

Si toi tu t'en fous, je suis sur que là encore, la majorité des personnes préfère quelque chose de design, résistant et bien fini.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
26 septembre 2009 à 12:01:45

Genre la majorité des personnes...+ troisième personne du singulier sur toute la première phrase :o))

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
26 septembre 2009 à 12:04:24

"Genre la majorité des personnes quand elles achètent un PC avec Windows, la première chose qu'elles font c'est d'aller sur Internet, télécharger Linux, le graver et l'installer"

On s'en fout de la majorité, on parle des gens censés là.

"Tu préfères bosser sur une machine jolie, qui résiste (parce que l'alu tient mieux que le plastique...c'est clair :o)) ) et bien finie? Ou une machine en toc noir, qui se raye facilement et dont les bouts sont mal reliés? "

Bien sûr que si je préfèrerais bosser sur ce genre de machines, mais pas à 200€ de plus que les autres.

La vidéo du moment