Pour la carrosserie je "métaphorais" pour rigoler hein
Plus sérieusement. Je vous invite à vous rendre à la Fnac, Darty ou chez un APR pour vous rendre compte de la finition des nouveaux MacBook Pro (sachant que sur le refurb on peut les trouver à 900 euros). Vous verrez que comparé aux Asus, Acer, Dell, HP ou même Sony...il n'y a pas photo. L'aluminium est plus résistant que le plastoc. Je les vois les PC à la fac, le plus souvent ils sont usés là où l'on pose les poignets, le plastique prend facilement le temps et ils sont changés tous les 2 ans. C'est du gadget l'investissement à long terme?
Concernant la batterie? La plupart des PC tiennent 2-3h, un MacBook Pro tient 7h! C'est du gadget 4h d'autonomie?
L'OS est mille fois plus stable que Windows, plus simple d'utilisation, consomme moins de RAM, est fluide, sans virus...c'est du gadget?
Le trackpad et le clavier rétroéclairé, je suis d'accord, c'est pas indispensable. Mais je vous assure que dans la vie de tous les jours c'est pratique.
Alors franchement, pour la même configuration, me taper un HP à 700 euros ou un MacBook Pro à 900...le choix est vite fait. Puis bon, la RAM sur un MBP c'est de la DDR3...sur la plupart des PC qui sortent aujourd'hui et qui sont destinés aux étudiants, on a de la DDR2...comparez.
Bon ça fait un peu avocat du diable mais je trouve qu'Apple fait pas mal d'efforts sur ses prix. D'accord, à l'époque des PPC (G4, G5) c'était vachement cher et reservés aux professionnels. Mais si aujourd'hui de plus en plus de personnes ont de Mac, ça prouve bien que les prix baissent, que les produits sont intéressants...
Franchement de nos jours on voit beaucoup plus de MacBook ou de MacBook Pro que d'iBook ou de PowerBook...
Faut arrêter d'être de mauvaise foi...