CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
25 septembre 2009 à 08:37:16

Oui donc, pour revenir sur la démo de Peace Walker, sur le coup le jeu paraît plus proche de MGS3 que de Ops (en gros on a l'impression d'avoir entre les mains ce que Ops aurait du être.)

A priori le jeu reprend le principe des missions entrecoupées d'un écran de sélection, cependant ici ces missions semblent se suivre sur la carte (à savoir qu'on fait pas des kilomètres juste en déplaçant un curseur sur une carte), et ça c'est bon à savoir.

Graphiquement, bien que ça reste de la PSP, j'ai été assez bluffé, notamment les mouvements de la caméra lorsqu'on se déplace, et je pense que le jeu bénéficie également de quelque filtre graphique, enfin c'est beau, même si les textures sont pas nécessairement plus fines que dans Ops, et les modèles 3D des personnages clairement pas plus fins, au final c'est surtout le travail sur l'aspect graphique du jeu qui a du être plus poussé pour pallier aux restrictions du support...

Maintenant le point qui fâche, le gameplay. Clairement un effort a été fait dessus, puisque d'une façon absolument inconcevable on peut jouer au jeu sans attraper une crampe dans les cinq minutes :o)) Dans les faits, on déplace Snake avec le stick, on déplace la caméra avec croix, carré, rond, triangle, la touche haut permet de se coller aux murs ( :nah: ) et la touche bas de s'accroupir, les touches gauches et droite remplaçant les traditionnels R2 et L2. Quant aux touches L1 et R1, la première permet de viser, et la seconde soit de tirer lorsqu'on vise, soit de faire une prise CQC ou de frapper à l'arrêt (selon l'arme qu'on porte), soit de faire une roulade lorsqu'on court. Ça peut paraître étrange mais c'est un coup à prendre, et au final le jeu reste assez jouable.
En revanche il est assez dommageable que cette adaptation du gameplay à la PSP en conservant cette optique d'une caméra libre à tout prix ait pris le pas sur nombre de possibilités offertes par le gameplay d'un MGS. Notamment il est assez surprenant de ne plus pouvoir ramper ou longer un mur une fois appuyé contre lui. De même le manque de précision du stick PSP fait que les déplacements silencieux (sans pousser le stick à fond) tiennent plus de la gageure qu'autre chose.

En définitive cette démo est une bonne surprise, plus du point de vue graphique et construction du jeu que gameplay, il ne reste plus qu'à voir le scénario (non je parle toujours pas japonais :gni: ), mais ce point à part il est clair que le jeu s'annonce meilleur que Ops :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 septembre 2009 à 16:47:47

Pas encore joué mais ravi de t'entendre parler du gameplay de cette façon...

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
25 septembre 2009 à 18:13:12

http://www.eventhubs.com/news/2009/sep/24/rumors-more-street-fighter-4-upgrade-notes/

ça m'a l'air trés interessant tout ça, surtout le fait qu'ils essaient de se rapprocher de 3s (un peu a la bourre mais bon). Et ulti qui va etre content avec le retour de makoto, et moi de dudley :bave:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
25 septembre 2009 à 18:14:08

juste a esperer que ça soit vrai tout ça :ange:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 septembre 2009 à 18:32:56

Dudley, Ibuki, Makoto

YEAHHHHHHHHHHH

Si tout est vrai ca voudrait finalement dire que Capcom peut aussi ouvrir ses oreilles!!!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 septembre 2009 à 18:36:20

"" Dudley was searching for his car in Third Strike, in this game he's searching for a rose. ""

==> faux

il l'a comme intro dans 3.3

""The console characters are all said to be added to the upcoming arcade release, with the possible exceptions of Seth and Gouken.""

==> peut etre que comme ca ils serviront à quelque chose :rire:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 septembre 2009 à 19:14:29

http://www.jeuxactu.com/article-40108-the-king-of-fighters-xii-le-retour-du-roi-.html

Voila le meilleur test trouvé sur KOF XII

En gros, un jeu a jouer si vous avez du versus sous la main.
Assez technique que pour vous occuper sauf si vous comptez y passer 400h...

Pour le reste je persiste a croire que la vraie erreur n'a pas été de faire renaitre la série...

...mais de sortir KoF 2k2 UM en meme temps.
D'ou un boudage enorme au japon...
(mais Street III NG etait aussi boudé a sa sortie...)

BRIGAAAAAAADE

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
25 septembre 2009 à 20:42:55

J'ai ri des mecs qui disent que la PSP Go sera un bide monumental parce que Sony n'offre pas la possibilité aux personnes ayant déjà des jeux UMD de télécharger ces mêmes jeux, gratuitement.

Le truc c'est que ceux qui achèteront la PSP Go sont en majorité des personnes n'ayant pas de PSP ; d'où la notion de "bide monumental" qui ne tient pas debout...

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
26 septembre 2009 à 04:38:05

Mouais, sauf qu'un paquet de gens n'ayant pas la PSP sont quand même plus intéressés par la 3000 que la Go, c'est mon cas d'ailleurs. La Go n'a en ce qui me concerne aucun avantage face à la 3000 vu que même avec la 3000 il était possible de jouer sans UMD, de manière illégale certes, mais rien n'empêchait d'acheter tout de même les jeux et donc Sony de faire son beurre.

Surtout que l'un des arguments de la PSP face à un tas de joueurs était sa capacité à être hackée très facilement, tout comme la DS à vrai dire, et donc ainsi de pouvoir en faire une plate-forme d'émulation portable, entres autres.

De plus, la Go est beaucoup plus chère que la 3000 et a un écran plus petit (quel choix étrange d'ailleurs).
Bref c'est juste une manière désespérée de la part de Sony d'arrêter le piratage sur sa portable, comme Nintendo et sa DSi, et en profiter par la même occasion pour hausser le prix de la console histoire de se foutre des brouzoufs dans les poches.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:11:20

"Mouais, sauf qu'un paquet de gens n'ayant pas la PSP sont quand même plus intéressés par la 3000 que la Go, c'est mon cas d'ailleurs. La Go n'a en ce qui me concerne aucun avantage face à la 3000 vu que même avec la 3000 il était possible de jouer sans UMD, de manière illégale certes, mais rien n'empêchait d'acheter tout de même les jeux et donc Sony de faire son beurre."

Ca c'est un autre problème. Si tu restes dans la légalité, ce n'est plus qu'un problème de goût (et d'argent - m'enfin on sait bien que quand on veut à tout prix quelque chose, on se démerde pour l'obtenir). Sur PSP Go, tu pourras sûrement jouer sans payer également.

"De plus, la Go est beaucoup plus chère que la 3000 et a un écran plus petit (quel choix étrange d'ailleurs)."

Ouais mais elle est plus fine et plus jolie pour certains.

Après concernant les choix de Sony...

Ce que je dis c'est que ceux qui veulent une PSP Go et qui n'ont pas de PSP n'en n'ont rien à faire que les jeux PSP UMD déjà achetés puissent être DL gratuitement ou non - vu que eux, des jeux, ils n'en n'ont pas!

Après, j'avoue que je m'achèterai sûrement une PSP normale (moins chère, plus jolie et j'aime bien avoir la boite).

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
26 septembre 2009 à 10:12:19

Cette machine ne ce vendra 'pas' :oui:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:16:21

On est bien d'accord, mais la raison principale n'est pas "a pingrerie de Sony vis à vis de ceux qui possèdent déjà certains jeux en UMD et qui veulent télécharger leurs jeux sur la PSP Go.

C'est tout ce que je dis :gni:

Après je m'en bats de cette console, je la trouve moche. Et j'associe GT Mobile à sa sortie, c'est trop dur :noel:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:16:33

la*

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
26 septembre 2009 à 10:33:16

Clair que ceux qui achèteront la Go alors qu'ils ont déjà une vraie PSP ce seront de vrais champions :o))

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:54:10

Faut déjà être un sacré champion pour l'acheter vu le prix :gni:

J'ai néanmoins entendu qu'elle allait baisser de prix, d'un côté encore une chance, 250€ c'est le prix d'une 360 Elite. Pour une portable 'faut quand même pas déconner :o))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
26 septembre 2009 à 11:02:26

"Faut déjà être un sacré champion pour l'acheter vu le prix :gni: "

Et ceux qui payent un PC deux fois plus cher que sa valeur marchande juste parce qu'il y a une pomme dessus ? :ange:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:13:39

Bah ce sont des fanboys, ce sont donc des champions par définition :noel:

Je porte pas Apple dans mon cœur, j'vois pas vraiment pourquoi tu me dis ça :o)) A la limite à Lali, mais moi ... :ange:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:20:39

"Et ceux qui payent un PC deux fois plus cher que sa valeur marchande juste parce qu'il y a une pomme dessus ?"

Pour une carrosserie étincelante et de bien meilleure finition/qualité? Pour une webcam dont la résolution est supérieure, avec un clavier éclairé, une gestuelle multitouche pour le trackpad et 8h d'autonomie sans compter - le principal - l'OS qui est plus que génial?

J'appelle ça une personne sensée :hap:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:35:50

Confonds pas l'utile et le gadget :gni:

La vidéo du moment