Pour répondre à Thunder :
Personnellement je ne vois pas en quoi c'est dégueulasse ; si je me plains de la non rétrocompatibilité de la GBA sur DSi c'est parce que la lite (et le tank) l'opérait.
En ce qui concerne la non rétro GBC sur DS ou Xbox sur Xbox 360 (et PS2 sur PS3) je ne trouve pas que c'est plus dégueulasse que ça. Si tu veux une 360 t'achètes une 360 si tu veux une Xbox t'achètes une Xbox. Les constructeurs ne sont pas obligés de rendre leur machine rétro à chaque fois ; surtout si ça demande plus de pièces à la construction ou si ça augmente le coût des consoles (oui parce qu'à côté de ça, si la machine est rétro mais trop cher, le consommateur n'est pas content). D'autant que certains constructeurs font au mieux (si Microsoft avait pu rendre la 360 totalement rétrocompatible sans que le prix augmente trop, ils l'auraient clairement fait ; idem pour Sony)...Nintendo avec la Wii le fait complètement mais il faut payer.
Surtout que bon, une NES, une GBC, une N64 ou une GC c'est 10-15 euros aujourd'hui.
Dans le cas de Nintendo, ils ont sorti la DS pas la GB-GBP-GBC-GBA-DS.