CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
20 août 2009 à 00:05:55

l'avis des vendus et des moutons ? :hap:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
20 août 2009 à 00:08:01

:rire:

Donne moi les caractéristiques des personnes les plus objectives por favor :ange: ?

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
20 août 2009 à 00:09:38

des personnes qui ne mettent pas 16 à des daubes mettant en scène un plombier moustachu et un nain avec un bonnet vert ? :gni:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
20 août 2009 à 00:11:58

Mario et Zelda c'est bien :noel:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
20 août 2009 à 00:14:07

"Du coup les bons jeux se fondent dans la marée pétrole laché par les développeurs pétroliers qui coulent dans les abimes de l'océan des jeux merdiques (notez la métaphore)"

:d) C'est exactement ce que je disais. La Wii a un excellent potentiel, mais le ratio bons jeux/casual games est très mauvais, c'est pour ça qu'elle est devenue une console qui ne vaut pas le coup. T'as cité 11 bon jeux Wii, sur ces 11 jeux j'en possède/ai possédé 7 (d'ailleurs t'as oublié RE 4 Wii :p) ) mais j'ai l'impression d'avoir paumé 250 € y a deux ans et demi puisqu'aujourd'hui la principale attraction de la Wii, c'est le Wii Fit qui ne sert à rien. Les bons jeux se perdent dans la marée noire de jeux de merde pour continuer dans ta métaphore. Et au final, les bons jeux de la Wii se retrouvent tronqués, eux aussi dépossédés de leur potentiel dans la mesure où ce ne sont pas ces jeux là qui rapportent le + de fric.
Tu veux des bons jeux PS3 ?
MGS 4, GTA IV, DMC 4, GH 3, VF 5, SF 4, LBP, Uncharted, Bioshock, Assassin's Creed. Pour l'instant y a que ceux là qui me viennent à l'esprit, je suis d'accord, il y en a à peu près le même nombre. Mais l'avenir ? Quels hits nous réserve la Wii ? Hormis le prochain NMH, j'en vois aucun (sachant que j'ai pas non plus vraiment cherché) :o))
Sur PS3 pour l'avenir ? God of War III, Uncharted 2, Assassin's Creed II, Heavy Rain, Mafia II, Hitman5 et d'autres.( J'aurais aussi pu citer Tekken 6 mais j'ai peur de recevoir des pierres) :o))
Même si je défendais la Wii bec et ongles il y a encore 1 an et demi, aujourd'hui force est de constater qu'elle ne tient pas ses promesses. Son système de jeu excellent et novateur n'est vraiment mis à profit que sur des jeux qu'on peut compter sur ses doigts, les innombrables autres jeux n'exploitant absolument que dalle, ce qui rend, de nos jours, l'achat d'une Wii du pigeonnage, même pour "seulement" 250 €. (seulement entre guillemets puisque c'est quand même pas rien)
Lors de sa sortie c'était LA console à avoir, entre la PS3 trop chère et sans réel line up, et la 360 qui grillait une demi heure après achat.
Une fois qu'on s'est rendu compte que le potentiel était gâché par des Cooking Mama, Wii Fit et consort, la Wii est devenue une arnaque. Ça fait depuis MadWorld que je l'ai pas allumée, soit 5 mois.
Ceci dit j'attends, j'espère même, toujours une bonne raison de recommencer à défendre la Wii (une bonne raison que j'oserai nommer Sadness, c'est pour ça que je parle d'espoir, même si désespoir serait + approprié...) Je crois en la Wii, je ne crois pas en ses jeux.
A l'inverse, je ne crois pas du tout en la PS3, mais le fait est qu'aucune des 3 console ne rivalise avec les softs dont elle dispose.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
20 août 2009 à 00:16:03

J'suis d'accord avec toi gothik, d'ailleurs sur les jeux que j'ai cité, j'en ai qu'un seul :noel: Et j'ai l'impression de me faire voler à chaque achat pour cette console (à commencer par les manettes :o)) ).

Puis bon je préfère un soft comme Heavy Rain ou AC2 que mille soft comme Mario Galaxy :gni:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
20 août 2009 à 00:21:32

P'tain je ponds un pavé argumenté et tout et t'es tout de suite d'accord avec moi :snif:
Tu veux pas qu'on s'engueule un peu et tout, genre vrai débat ? :gni:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
20 août 2009 à 00:24:40

Gothik :d) J'ai failli te dire que t'aurais pas du pondre ce pavé pour mon argumentation parce qu'au final la Wii je la défends juste pour deux jeux :(

Mais okay on peut s'engueuler.

Tu dis que sur Wii rien n'est prévu :

All right : SMG2, Zelda Wii,...(c'est le "..." qui est très important et fait appel à ton imagination ici) :hap:

Ah ben non j'peux pas défendre plus que ça la Wii :/

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
20 août 2009 à 00:28:36

Mais c'est pas possible d'entendre des conneries pareilles !
...
...
...
Non y a rien d'autre qui vient en fait. J'ai pas de quoi faire en sorte qu'on s'engueule :o))
Donc on est d'accord finalement :noel:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 août 2009 à 00:36:46

La Wii c'est d'la merde, j'l'échangerais bien contre celle du roi du Maroc.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
20 août 2009 à 10:17:19

J'ai joué à Wii Sport Resort y'a pas longtemps au fait, le Wii Motion Plus c'est quand même précis, néanmoins faire payer ce genre de truc c'est vraiment un bon moyen de se faire du fric. Y'a pas à dire, Nintendo ils sont forts quand même :o))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 août 2009 à 10:31:12

(pssst y a blazblue aussi sur Ps3 et Guilty Gear Accent core sur Wii meme si forcement ce dernier est injouable)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 août 2009 à 10:41:16

https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036545-modern-warfare-2-a-60-euros-sur-pc.htm

l'arnaque :rire:

de + en + bas dans mon estime les gars
déjà que ce n'etait pas très relevé...

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
20 août 2009 à 10:50:01

Activision c'est des rats, c'est pas nouveau :o))

J'aimerais bien que les joueurs boycottent leur Modern Warfare 2 tient, même si ça n'arrivera sûrement pas.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
20 août 2009 à 10:53:33

"je trouvais la Wii aussi merdique que la GC :gni: "
say toi la mère d'ique :nah: j'prefere toujours le catalogue GC a celui de la wii :oui:
Enfin y'a le prochain new super mario bros qu'a l'air sympa meme si (of course) vachement casualisé.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
20 août 2009 à 10:56:11

sinon GGAC est jouable sur wii, la preuve : http://www.standart-tolleranz-maschiene.de/uploads/grafiken/wii_aracde_stick.jpg :noel:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 août 2009 à 12:59:26

C'est vrai que pour quelqu'un qui joue aux jeux de fight surtout avec un stick, critiquer un jeu de fight sur Wii pour la maniabilité de la console alors qu'un stick existe, c'est moyen :noel:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 août 2009 à 14:21:09

http://www.gamopat.com/article-35085818.html :rire:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 août 2009 à 11:08:55

http://www.remixito.fr/actu/buzz/i-love-this-company/mesdames-et-messieurs-steve-ballmer-6.html

:rire:
drole ^^

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
21 août 2009 à 14:12:18

http://www.gameblog.fr/news_10829_gc-09-le-socle-de-la-ps3-slim-sera-payant

:rire: Bon alors déjà j'ai une chose à dire, tenir sa console à la verticale c'est du suicide pour vos galettes et pour le lecteur (va falloir me dire qui c'est le con chez Sony qu'a pensé à mettre la PS2 à la verticale, un lecteur c'est parallèle au sol normalement, mais soit :o)) ). Mais alors en plus faire payer ce socle 25$ c'est vraiment, mais vraiment fort, genre ce bout de plastoque peut pas être fournis gratuitement avec une machine de 300€ ? :noel:

Cette Slim commence vraiment à me faire penser à la PS3 du pauvre (même si je n'aime pas cette expression); peinture laquée de noir profond qui se fait la malle pour une peinture mate grise très sombre (et me sortez pas la connerie des traces de doigt, ma PS3 n'a jamais eu de traces de doigts, si vous foutez vos paluches lorsqu'elles sont grasses dessus c'est pas très malin si vous voulez mon avis :noel: ), logo qui n'est plus associé avec la coque mais gravé dedans (en plus d'être moche et mal placé), touche tactile remplacée par des vrais boutons (ça par contre je suis d'accord qu'on peut le considérer comme un point fort pour la Slim). Bref, rien ne va plus chez Sony, ils ont carrément enlevé le barbecue de leur machine :noel: