Faut se remettre dans le contexte aussi ; A l'époque la PS3 était une console qui ne tenait pas ses promesses (600 € sans rétrocompatibilité, sans pad, sans jeu, sans câble HDMI et avec un line-up très moyen, seul le VF valant vraiment le coup)
Et la Wii incarnait l'avenir, un nouveau système de jeu très bien exploité, un line-up béton (Metroid', Red Steel (avant qu'on découvre la mi-déception qu'il était), Zelda etc...), et un prix très abordable pour un pack très complet.
La 360 j'en sais rien et je m'en fous honnêtement
Aujourd'hui la situation est totalement inversée, la Wii a toujours un grand potentiel mais il est complètement inexploité, la faute à des jeux pourris et une demande composée en majorité de joueurs occasionnels.
A côté de ça, la PS3 a les meilleurs jeux du marché, dont quelques uns sont des exclus (ce dont manque la 360), elle dispose du Blue Ray (qui n'est pas primordial pour moi, mais qui l'est pour la majorité des joueurs), une grosse capacité de stockage etc... (même si LA grande qualité de la console est le large panel de jeux)
Si tu ressors mes posts d'y a 3 ans, ils paraitront débiles aujourd'hui, mais à l'époque (et je soutiens) : C'était la vérité.