CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
15 juillet 2009 à 20:17:32

De rien, je ris de bon cœur :p)

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
15 juillet 2009 à 20:19:04

Ouais bon ça revient au même, tu ris de quoi exactement ? :o))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
15 juillet 2009 à 20:32:36

Des tes blagues :oui:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
15 juillet 2009 à 20:38:55

Ah bah au moins ce que je dis sert à quelque chose :gni:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
15 juillet 2009 à 22:26:55

la game gear et la dreamcast :rire:
on s'ennuie jamais avec lali et laru :o))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
15 juillet 2009 à 22:28:35

À qui l'dis-tu :gni:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
15 juillet 2009 à 23:36:21

Toute ressemblance avec des personnages existant déjà serait totalement fortuite :

-Laruku- du forum jeuxvideo.com : "La seule consoles de Sega qu'était vraiment en avance sur son temps c'était la Saturn :oui: "

Phantom-X du forum jeuxvideo.com : " :rire: "

La Dreamcast > La MegaDrive II > La Gamegear > Les films de Uwe Boll > La Saturn

Et oui :hap:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
15 juillet 2009 à 23:37:55

Sonic Gamegear :

http://www.the-nextlevel.com/features/developers/ancient/sonic_game_gear.jpg

...

plus de 10 ans plus tard :

Sonic GameBoy Advance :

https://www.jeuxvideo.comom/images/ga/s/o/soadga009.jpg

Quelle progression pour une console portable dite "32 bits" ; merci Nintendo de nous fourrer ces 32 bit*s bien profond :coeur:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
15 juillet 2009 à 23:54:23

"la game gear et la dreamcast :rire:
on s'ennuie jamais avec lali et laru :o)) "

Nan mais la Snes c'est la meilleure console, et ça j'en démordrai jamais :noel: D'ailleurs j'ai toujours pas de câbles pour voir si celle que j'ai retrouvé dans la cave marche encore :snif2:

D'ailleurs tes goûts sont tout aussi critiquable mon Shalou :noel:

Puis Sonic Advance c'est une bouse, 'faut pas foutre la faute sur le dos de la GBA et de Nintendo :o))

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
15 juillet 2009 à 23:56:12

Non ce que je reproche à Nintendo c'est leur politique de merde...la GBA "une console de salon dans la poche" :rire:

32 bits dans le luc du consommateur, c'est tout ce que tu peux en tirer...(sans mauvais jeu de mots)

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
15 juillet 2009 à 23:58:39

Puis que dire de la N64 et de la GC :sarcastic: ?

La seule bonne console de Big Haine depuis la SNES c'est la DS...

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
16 juillet 2009 à 00:01:17

'Faut pas oublier que la GBA n'était qu'une évolution du GameBoy Color (parce que oui, on dit un GameBoy et pas une GameBoy :noel: ). Moi je dis la GBA était une console portable fantastique, beaucoup de jeux de l'époque Snes ont pu être redécouvert ou enfin localisé entièrement (qui a dit FFVI ?). C'était une Snes dans la poche, pas une GameCube :o))

Puis bon putain, jouer à Street Fighter 2 n'importe où ça n'a pas de prix :noel:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
16 juillet 2009 à 00:03:55

Super, un émulateur à 899 francs :bave: :bave:

Merci Nintendo :coeur:

A quand l'émulateur GC dans la poche :coeur: Ah bah on a la DSi for now...ça ne devrait plus tarder :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
16 juillet 2009 à 00:05:24

"Puis que dire de la N64 et de la GC :sarcastic: ? "

La N64 a été délaissée parce qu'elle utilisait encore des cartouches comme support, seule chose contestable dans le choix de Nintendo pour sa N64. Pour la Dream ça a été la même chose avec le GD-ROM.

La GC n'a pas eu de chance, en face y'avait la PS2 et c'était juste impossible de s'imposer face à elle.

En attendant, Nintendo a réussi avec sa N64, elle s'est tout de même vendue à 33 millions d'unités et les plus gros succès était made in Nintendo.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
16 juillet 2009 à 00:10:01

Bah perso la GBA je l'ai beaucoup aimé, elle avait une autonomie de folie et une ludothèque hyper remplie pour une portable. Avec une portable on cherche pas forcément la puissance, mais le côté pratique de jouer n'importe où et longtemps, chose qui était impossible avec la Game Gear qui avait la taille d'un dictionnaire et une autonomie ridicule.

Si on veut de la puissance faut se tourner vers les consoles de salon ou vers le pc. La preuve, la DS est excellente, bien moins puissante que la PSP et pourtant elle se vend à une allure de folie, à tel point que c'est bientôt la console la plus vendue de tout les temps.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
16 juillet 2009 à 00:16:05

La 64 avait seulement quelques jeux intéressants. Made in Nintendo pour la plupart...

La Wii se vend vachement bien, pourtant elle est pas mal critiquée. T'as vu la clientèle en général?

La GC avait beau en avoir plus dans le ventre que la PS2, au final, et une fois de plus, pour la plupart les jeux sont de Big N...voilà comment on bide.

La GameBoy Micro...quelle prouesse :sarcastic:

La GBA il a fallu attendre la SP, pour pouvoir y jouer sans attendre qu'il fasse beau ou sans se foutre sous une lampe. Les graphismes sont sympathiques, dignes d'une console 8 bits oui. Où sont les 24 autres?

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
16 juillet 2009 à 00:32:22

"La GBA il a fallu attendre la SP, pour pouvoir y jouer sans attendre qu'il fasse beau ou sans se foutre sous une lampe. Les graphismes sont sympathiques, dignes d'une console 8 bits oui. Où sont les 24 autres? "

La vraie GBA c'est la SP donc je vois pas où est le problème :noel: Puis joue à Sword of Mana tu vas voir où ils sont les 24 autres bits :p)

"La GameBoy Micro...quelle prouesse "

Je te renvoie à ce que j'ai dit au-dessus.

"La GC avait beau en avoir plus dans le ventre que la PS2, au final, et une fois de plus, pour la plupart les jeux sont de Big N...voilà comment on bide. "

Ouais sauf que les jeux Nintendo de la GC était de qualité, tu préfères quoi, une ludothèque énorme mais médiocre ou une ludothèque un peu maigre mais de qualité ?

"La Wii se vend vachement bien, pourtant elle est pas mal critiquée. T'as vu la clientèle en général? "

C'est un choix qui certes ne plaît pas aux joueurs mais qui rapporte du fric à Nintendo qui est avant tout une société à but lucratif. Puis bon on parlait de la GBA et de la Game Gear, qu'est-ce que la Wii a à voir là-dedans ?

"La 64 avait seulement quelques jeux intéressants. Made in Nintendo pour la plupart... "

Même chose que la GC, la plupart des jeux Nintendo étaient excellent sur 64, la console a bidé à cause du non-soutien des éditeurs tiers.

Puis la 64 a créé ça : http://www.youtube.com/watch?v=DpJyG7B6tAI ... priceless ! :bave:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
16 juillet 2009 à 00:38:09

"La vraie GBA c'est la SP donc je vois pas où est le problème :noel: Puis joue à Sword of Mana tu vas voir où ils sont les 24 autres bits :p) "

Ah ok, donc 3 ans à attendre encore après la sortie de la première GBA. Et merci à Nintendo qui pour ceux comme moi se sont fait couiller :hap:

"Je te renvoie à ce que j'ai dit au-dessus."

Moi aussi, sauf qu'à la place de 3 ans tu mets 5 ans.

"Ouais sauf que les jeux Nintendo de la GC était de qualité, tu préfères quoi, une ludothèque énorme mais médiocre ou une ludothèque un peu maigre mais de qualité ?"

Oui enfin payer une console pour jouer à 10 jeux bien...cool. Quel rendement.

"C'est un choix qui certes ne plaît pas aux joueurs mais qui rapporte du fric à Nintendo qui est avant tout une société à but lucratif. Puis bon on parlait de la GBA et de la Game Gear, qu'est-ce que la Wii a à voir là-dedans ?"

La Wii c'était juste pour corroborer la médiocrité de Nintendo depuis un certain temps...

"Même chose que la GC, la plupart des jeux Nintendo étaient excellent sur 64, la console a bidé à cause du non-soutien des éditeurs tiers."

Ben ouais, il y avait une raison non? Quand on sort des jeux sur un support différent...on essaie de se rallier à la norme. Et au final, c'est le joueur qui trinque de la débilité des dirigeants.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
16 juillet 2009 à 00:40:15

"Quand on sort des jeux sur un support différent * et que ça ne marche pas *...on essaie de se rallier à la norme.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
16 juillet 2009 à 00:45:48

"Ben ouais, il y avait une raison non? Quand on sort des jeux sur un support différent...on essaie de se rallier à la norme. Et au final, c'est le joueur qui trinque de la débilité des dirigeants."

Donc tu dis que Nintendo aurait du faire la même chose que Sega a fait avec la Mega-CD ? :peur:

"Ah ok, donc 3 ans à attendre encore après la sortie de la première GBA. Et merci à Nintendo qui pour ceux comme moi se sont fait couiller :hap: "

C'est une société à but lucratif je te le rappelle :noel: Faire raquer les gens c'est leurs métiers, même si pour ça ils doivent couillonner leurs clients :noel:

"Moi aussi, sauf qu'à la place de 3 ans tu mets 5 ans. "

Tu m'as pas compris, jamais je défendrai le GameBoy Micro, j'ai de trop gros doigts pour y jouer convenablement :gni:

"Oui enfin payer une console pour jouer à 10 jeux bien...cool. Quel rendement."

Ils s'en tapent que tu sois satisfait, ils ont leur fric c'est ce qui compte. Sega et sa Mega-CD c'était pas mieux hein, quelque mois plus tard 'fallait acheter une Saturn. C'est pas du foutage de gueule ça ?

La vidéo du moment