Snes :
Secret of Mana, Secret of Mana 2, Chrono Trigger, FFIV, FFV, FFVI, BoF I, BoF II, Romancing SaGa 1, 2, 3, Super Mario RPG, Bahamut Lagoon, Dragon Quest V, Dragon Quest VI, Shin Megami Tensei 1, Shin Megami Tensei 2, Star Ocean, Tales of Phantasia, A Link to The Past (bah oui apparemment ce serait un action-rpg, je me gêne pas de le mettre alors
) et j'en passe.
PS1 :
Xenogears, Vagrant Story, FFVII, FFVIII, FFIX, Wild Arms, SaGa Frontier 1, 2, Suikoden 1, 2, les remakes des Shin Megami Tensei de la Snes, Grandia, Parasite Eve, Galerians, Star Ocean 2, Tales of Destiny 1, 2, Legend of Mana, Valkyrie Profile, Chrono Cross, Persona 1, 2, Jade Cocoon, Shadow Madness (qui est méconnu mais absolument génial), etc ...
Dans cette liste de 18 jeux pour la Snes il y en a bien 12 de culte. Et dans celle de 24 de la PS1 il y en a 13 de culte (voir plus). Proportionnellement la PS2 a beaucoup moins de jeux culte au niveau des RPG, je dis pas qu'elle n'en a pas mais proportionnellement à tous les RPG sortis dessus il y en a moins.
La seule console récente qui rivalise avec les consoles d'antan niveau RPG c'est la DS.
Alors au lieu de te comporter comme un c*n (ça te concerne Phantom) en disant que je suis là pour vous faire rire tel un bouffon je te conseille de faire quelques RPGs de ces 2 listes, on verra qui est le bouffon à ce moment là