CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 avril 2009 à 13:22:29

:malade:

jamais accroché à ces jeux.
et pourtant j'en fais des Rpg, actions Rpg etc.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
23 avril 2009 à 13:45:37

Une fois qu'on arrive à s'immerger dans l'univers de Kingdom Hearts et sa niaiserie omniprésente, c'est du pur bonheur, mais c'est clair que si on aime pas les trucs bon enfant ça sert à rien d'essayer. C'est comme son chara-design, on l'aime ou on le déteste, perso j'aime bien, parce que justement ça correspond bien à l'univers bon enfant. D'ailleurs c'est l'un des seuls jeux que j'aime avec ce style de chara-design, le chara-design de FF Versus XIII (qui est similaire à celui de KH) je l'aime pas du tout.

D'ailleurs en parlant de KH, j'ai essayé le CoM sur PS2 hier, eh bah pour le moment ça s'annonce très bon, il semble plus linéaire que les deux premiers, mais le système de combat est top, beaucoup plus dur, beaucoup plus stratégique, et le scénario ne s'annonce pas trop mal.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
23 avril 2009 à 14:22:47

"en non vu que devant lui il y a déjà les MGS, SH, Shenmue et Deus Ex"

donc 5ème meilleur jeu devant les 4 mgs :sournois:

"Un jeu avec un héros aussi niaiseux, j'ai du mal à considérer ça comme le meilleur jeu de l'univers"

jeux prayfayray : nobi, katamari, chibi robo, ah ok :dehors:

cay du disney donc la "niaiserie" passe tranquille, cay la niaiserie final fantasienne du jeu qui est insupportable :o))

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
23 avril 2009 à 14:29:47

"le chara-design de FF Versus XIII (qui est similaire à celui de KH)"

HEIN ?
le chara design de KH cay le mélange disney et ff
versus 13 cay juste des kikoo jap qui sortent du lycée :malade:

hayate-ein
hayate-ein
Niveau 10
23 avril 2009 à 16:55:44

niais, je trouve vraiment pas.... A part la voix de mickey, c'est du tout bon :ok:

Je n'ai pas peur des ténèbvres :bave:

"Kingdom Hearts! Donne moi, le pouvoir des ténèbres" :bave:

Les combats de fin contre Xemnas :bave:

Et vous osez prétendre sa niais :-((

On est tous de grands enfants après tout :oui:

mickey est une exception :dehors:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 avril 2009 à 17:28:32

Et le level design de KH2 c'est quoi?

Encore + linéaire que FF10, franchement fallait le faire!!

bigNt
bigNt
Niveau 12
23 avril 2009 à 18:43:01

Taisez vous hérétique :diable:

Ah ok :gni:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
23 avril 2009 à 18:44:46

"HEIN ?
le chara design de KH cay le mélange disney et ff
versus 13 cay juste des kikoo jap qui sortent du lycée "

La gueule du héros de Versus XIII, on dirait Rikku ou Sora avec quelques années de plus. Le chara-design de Versus XIII et KH est similaire à crever, arrête de mentir tu feras perdre moins de temps à tout le monde, toi y compris. Y'a qu'à voir la gueule de l'héroïne de Versus XIII et de Namine pour s'en rendre compte.

http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/903/903020/final-fantasy-versus-xiii-20080826034420418.jpg

http://www.freewebs.com/misarylane/namine875.jpg

Ose dire qu'il n'y a pas de ressemblance.

Et ne compare pas le chara-design des FF (qui n'a pas été fait uniquement par Nomura, y'a eu Amano avant, mais tu t'y es sûrement jamais intéressé) qui est souvent très bon (exception : FFX ... le SEUL qui a un chara-design moyen) à celui de KH qui regroupe des kikoo jap avec des chaussures de clown.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
23 avril 2009 à 18:48:33

"Et le level design de KH2 c'est quoi?

Encore + linéaire que FF10, franchement fallait le faire!! "

En matière de level-design linéaire, le dernier acte de MGS4 et la Big Shell de MGS2 sont aussi des références, alors inutile de s'offusquer sur celui de KH, un level-design linéaire ne rime pas forcément avec mauvais level-design.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 avril 2009 à 18:56:00

n'importe quoi Laru.

on parle de RPG hein...

sinon sors moi Mario Bros tant que tu y es...

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
23 avril 2009 à 19:03:09

"n'importe quoi Laru.

on parle de RPG hein...

sinon sors moi Mario Bros tant que tu y es... "

Oh ça va, on peut même plus faire chier le peuple tranquillement maintenant :nah:

Puis Eternal Sonata a aussi un level-design linéaire à crever, il reste un excellent JRPG :oui:

Même si les exemple de MGS4 et MGS2 n'étaient pas très bien choisi, la conclusion reste juste, un level-design linéaire n'est pas forcément mauvais, même pour un RPG.

Surtout que KH est loin d'être aussi linéaire que FFX (sauf le Re : CoM qui lui s'annonce TRÈS linéaire), à part le dernier monde je vois pas la linéarité, tout du moins je ne vois pas de la linéarité encore plus prononcée que dans FFX.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
23 avril 2009 à 19:16:17

J'ai pas dit niais j'ai dit niaiseux, nuance :noel:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
23 avril 2009 à 20:14:16

laru est aveugle et il boit :oui:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
24 avril 2009 à 01:39:11

Ah mais moi qui suis un super fan de KH, je le clame haut et fort : ils sont bien trop niais par moment.
Enfin non.
Dans le premier, c'était totalement assumé vu que le jeu faisait appel à l'univers de Disney, forcément. Et on avait une super histoire qui s'agençait en parfaite harmonie et maîtrisée. Niais mais assumé, cool.

Dans le 2... C'est à se demander si les dévs ont pas voulu refaire une interprétation de Candide :fou:
Même si en terme de gameplay, c'est du lourd du moment qu'on joue en Extrême : on en a pour notre argent si on veut maraver la face à du sans coeur avec classe... That's all :oui: L'histoire tient, cool, mais là où le 1 passait naturellement avec sa niaiserie, dans le 2 ça coince.
Et Kairi elle est devenue encore moins utile que la Princesse Peach, et nous fait perdre notre temps avec ses moments mélancoliques de nawak là.

On veut d'la baston, bordel, pas les Feux de l'amour!

bigNt
bigNt
Niveau 12
24 avril 2009 à 01:42:59

Kairi on s'en fout car Sora c'est Riku qu'il est venu chercher :oui:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
24 avril 2009 à 07:39:42

On s'en fout pas de Kairi :nah: :coeur:

hayate-ein
hayate-ein
Niveau 10
24 avril 2009 à 09:08:49

Kairi a une keyblade :d) on ne PEUT PAS s'e foutre :nah:

Perso , niveau gameplay, j'ai trouvé le 1 VRAIMENT LOURD... Mais dans le 2 , avec les réactions, les fusions et tout :bave: ....

Parmi tout les Fans, je suis un des rares a avoir aadoré buter les 2000 sans-coeurs.... Qui me plussoie : O ?

Au fait, c'est dans la news de JVC:

KH= 12 milions d'exemplaires
Deus Ex= 2 milions d'exemplaires

Mouhahaha :diable:

hayate-ein
hayate-ein
Niveau 10
24 avril 2009 à 09:12:03

Double post :nah:

Pour la linéarité, c'est vrai que lorsqu'on a engagé quelque chose , on est souvent obligé de le finir, MAIS le jeu laisse beaucoup de libertée pour choisi ou on veut aller d'abord.... Sans compter les trucs "cachés": Space paranoïds, les coupes secrètes d' Hadès &co.....

:oui:

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
24 avril 2009 à 09:25:51

Comme chaque semaine, voici le top des ventes de consoles au Japon avec des chiffres en provenance de la société Media Create. Un classement enfin animé avec la sortie de la démo de Final Fantasy XIII qui a elle seule permet à la dernière console de Sony de faire un énorme bond en avant à plus de 60.000 unités. Les portables, DS comprise, sont dépassées, sans parler des autres consoles de salon avec une Wii qui stagne, et une Xbox 360 toujours sous les 10.000. Une situation complètement inversée pour la Wii et la PS3 par rapport à l'an passé, et on imagine maintenant beaucoup mieux le choc que devrait provoquer la sortie du vrai FF XIII au Japon. 2009 serait-elle l'année de la PS3 ? Certains grands visionnaires l'avaient prédit. On remarquera aussi l'écart très faible qui sépare désormais la DS de la PSP, preuve que les consoles de Sony se rebellent, et malgré un parc installé toujours largement inférieur, cela laisse au moins augurer d'une belle bataille dans les mois à venir.

:fou:

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
24 avril 2009 à 09:26:45

La demo ff13 fait vendre plus de ps3 que Yakuza3 ou resident evil :o))

La vidéo du moment