CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 avril 2009 à 22:29:57

:sleep:

Ou comment ne repondre à rien...

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
11 avril 2009 à 22:36:20

de se faire passer pour un jeu "gamer" alors que cay grand publique.
de se faire passer pour un jeu mature alors qu'il y a pas plus immature que ça.
et la violence pourquoi pas, la violence gratuite non merci (surtout quand cay que ça et de la surenchère).
je lui reproche d'être le gears of wars de la wii en quelque sorte :hap:
(ça doit être pareil pour driver :o)) )

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
11 avril 2009 à 22:52:47

Genre t'as un jugement aussi évolué :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 avril 2009 à 23:00:24

En violence gratuite j'ai vu pire...
...et surtout moins affiché.

Par contre rien à voir avec Gears.
Que ce soit dans la conception, le design ou meme l'approche du titre...

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
12 avril 2009 à 01:25:38

Madworld est dérisoire à crever, c'est à prendre au second degré. C'est comme God Hand qui est complètement dans l'absurde.

De plus les créateurs de Madworld n'ont jamais dit que c'était un jeu mature, c'est un truc pour petits et grands :oui: Et c'est bel et bien un jeu gamer dans sa difficulté et son approche (jeu bourré de challenge et de score, un peu comme God Hand), certes il est grand publique (comme l'est un GTA) mais il reste gamer, ce ne sont pas deux choses incompatible. Les jeux casual ce sont les jeux sans aucun challenge et sans aucun univers, pas les jeux uniquement grand publique (ça voudrait dire ou sinon que Gears est casual, Uncharted aussi, Assassin's Creed aussi ... même Broken Sword :hap: )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 avril 2009 à 08:46:42

Je ne pense pas qu'un jeu violent soi d'office mature ou immature.

Je ne pense pas que la violence gratuite soit d'office immature.

Je ne pense pas que jouer à des jeux violents soit preuve de maturité ou d'immaturité.

Dans MadWorld ce qui m'intéresse c'est le coté Beat Them All, genre généralement assez gamer.
Bien sur on est loin d'un Devil May Cry avec son gameplay on ne peut + précis et de ce fait MadWorld garde une approche assez grand public.

Ceci dit, le design, l'humour, les sarcasmes pointant nos sociétés occidentales sont absolument délicieux.

De ce fait je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "gamer" ou "mature", mais c'est clairement un soft à voir, loin de la betise sanglante qu'il laisse apercevoir à la vue d'un trailer...

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
12 avril 2009 à 09:38:10

On est tout à fait sur la même longueur d'onde :oui: Madworld est vraiment très similaire à God Hand (en beaucoup plus violent) dans son approche je trouve, il est à prendre avec humour c'est clairement le but précis des développeurs. Surtout que la "violence" de Madworld est tellement exagérée qu'on voit bien que ce n'est pas du tout sérieux et que ça tourne dans la dérision.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
12 avril 2009 à 09:54:56

"(n'ayant pas joué beaucoup...) "

Haaaa voila pourquoi tu le trouve bien :p) Quand tu auras fait 150 fois les même exécution on en reparlera :sournois: .

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
12 avril 2009 à 13:59:27

"betise sanglante"

tiens cay le mot que je cherchais :ange:

"Et c'est bel et bien un jeu gamer dans sa difficulté et son approche (jeu bourré de challenge et de score"

ouais rien à voir mais bon :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
12 avril 2009 à 15:24:43

T'sais pas ce que c'est qu'un jeu "gamer" toi t'façon :nah:

Moi j'dis, y'a des jeux un point c'est tout, certains sont merdiques, d'autres sont excellent, y'a pas de "casual" et de "core", tout ça c'est des conneries, tu joues t'es un(e) joueur/joueuse, point ! :oui:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
12 avril 2009 à 15:31:35

"T'sais pas ce que c'est qu'un jeu "gamer" toi t'façon"

non puisqu'il n'y a pas de définition, tout ce que je sais cay que ce n'est ni un truc casual (party game ou logiciel de cuisine...), ni un jeu dont le public visé est l'ado de base et que ça n'a rien à voir avec le challenge ou la difficulté :hap: (sinon tu serais un casual à regarder la soluce ou faire uncharted en facile :sournois: )

"tu joues t'es un(e) joueur/joueuse, point !"

non quelqu'un qui "joue" à wii fit, singstar ou ce genre de conneries, ce ne sera jamais un joueur.
de même ceux qui sortent leur console une fois par moins pour jouer à gta, the darkness, pes, nba ou madden (et j'en connais :malade: ) :noel:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
12 avril 2009 à 15:38:53

pour faire 150 fois la meme execution faut pas bouger du point de départ dans chaque niveau :noel: dans chaque niveau y'a de quoi faire avec de nouvelles armes, des nouveau défis sanglants et des nouveaux élements du décor avec lesquels on peut interagir , en plus si on rajoute les boss :bave: . aprés y'a le scenar , l'ambiance décalée et le design qui sont tous réussis :oui: .

Sinon say pas la peine de continuer laru, shala say pas ce que c'est un jeu vidéo a la base :noel:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
12 avril 2009 à 15:41:15

"dans chaque niveau y'a de quoi faire avec de nouvelles armes, des nouveau défis sanglants et des nouveaux élements du décor avec lesquels on peut interagir , en plus si on rajoute les boss"

kikoolol :noel:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
12 avril 2009 à 15:41:50

CQFD :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
12 avril 2009 à 15:57:46

"(sinon tu serais un casual à regarder la soluce ou faire uncharted en facile :sournois: )"

:rire: J'adore :o))

"non quelqu'un qui "joue" à wii fit, singstar ou ce genre de conneries, ce ne sera jamais un joueur. "

Normal, c'est pas des jeux ça, l'un est un Karaoké à domicile, l'autre est un "programme de mise en forme évolué" :noel:

"de même ceux qui sortent leur console une fois par moins pour jouer à gta, the darkness, pes, nba ou madden"

Eux, ce sont des joueurs, certes ils jouent à beaucoup de merde et pas beaucoup, mais ce sont des joueurs quand même, des cons, mais des joueurs quand même :noel:

"Sinon say pas la peine de continuer laru, shala say pas ce que c'est un jeu vidéo a la base"

Pour une fois qu'on est sur la même longueur d'onde :coeur:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
12 avril 2009 à 16:01:05

"c'est pas des jeux ça"

cay ce qu'on appelle du casual, non ? :hap:

et les joueurs ne sont pas cons donc ce sont pas des joueurs :o))

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:25:25

"cay ce qu'on appelle du casual, non ? "

Nan le casual, c'est Léa passion machin, Wii Music, Wii Sport, etc ... Wii Fit c'est pas un jeu, Singstar non plus, Kawashima non plus :hap:

"et les joueurs ne sont pas cons donc ce sont pas des joueurs"

Les joueurs peuvent être con, t'en es l'exemple vivant :sournois:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:59:38

"Les joueurs peuvent être con, t'en es l'exemple vivant :sournois: "

Non, depuis que j'aime les P&C je ne peux que t'empêcher de dire ça :banzai:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
12 avril 2009 à 20:13:48

C'est pas parce que Shala joue aux P&C qu'il n'est pas con, le P&C n'est pas l'apanage des intellectuels, sinon jamais il ne s'en serait vendu autant dans les 90's :gni:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:35:24

J'aurai pas dit mieux :gni:

La vidéo du moment