CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

bigNt
bigNt
Niveau 12
13 mars 2009 à 18:27:07

ah ouais l'IA...

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
13 mars 2009 à 19:36:44

"Pourquoi, quand JVC fait le gaming live d'un jeu multisupports, c'est toujours sur 360 ?"

pas JVC en particulier, mais surtout l'ami logan :gni:
ce qui est drôle cay quand un jeu est exclusif ps3, ils chialent tous en criant "noooooooooooooooooooooon"
quand cay que sur 360, on entend les verres trinquer :rire2:

hayate-ein
hayate-ein
Niveau 10
13 mars 2009 à 19:43:11

Toute façon, suffit de voir la page d'accueil JV.com d'aujourd'hui :sarcastic:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
13 mars 2009 à 20:05:47

"Dites jais une petite question pour les testeurs du site.

Quand un jeu est multi pourquoi est il toujours (ou presque) tester sur x360 ?

Ce support permet il un enregistrement plus aisé que sur ps3 ?

Question sérieuse."

http://www.jeuxvideo..fr/resident-evil-videotest-sooouus-soleeeil-actu-264234.html#

Surement supprimé dans 5 minutes mais je ne m'attends pas a une réponse :o))

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
13 mars 2009 à 20:13:26

Bhou la mauvaise langue il ma deja répondu :nah:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
13 mars 2009 à 20:53:07

http://policenovel.teria.org/redirjvfr.php?url=resident-evil-videotest-sooouus-soleeeil-actu-264234.html :p)

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:14:13

T'aurais demandé ça à l'ami Logan il t'aurait limite insulté :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 mars 2009 à 10:24:31

Je suis en plein dedans.
J'ai fait anviron 2/3 du jeu.

Rien de fondamentalement mauvais, je m'y amuse beaucoup vu que j'ai deja digéré depuis longtemps le fait que RE n'est plus vraiment RE..

Mais point de vue charisme des lieux choisis j'émets un doute face au village et chateau de RE4.

Point de vue longueur aussi.

Ceci dit je prefere ce scenar minimaliste a celui du 4 et pas mal de trucs egalement comme les ennemis originaux, les zones de fous et pas mal de chouettes boss mais j'y reviendrai.

bigNt
bigNt
Niveau 12
14 mars 2009 à 10:34:43

C'est un jeu excellent, loin du "juste moyen", qui m'enerve assez finalement, mais bon, c'est votre vision...

un truc qui est super bien fait en cooperation quand je joue avec mon frère c'est que selon que ce soit moi (chris) ou lui (sheva) qui avance en premier, les cinematiques varient (je marche sur un pont les zombies font tomber un truc qui le casse je suis de l'autre coté, mais si il avance en premier, les zombies cassent le pont et il se retrouve de l'autre coté, j'veux dire c'est pas FORCEMENT chris qui doit être d'un coté à ce moment précis, ça depend de comment on progresse (et y'a d'autres exemples..) et ça contribue quelque peu à la qualité du jeu, au final)

Sinon j'en reviens toujours pas des jeux de lumière et du feu :ouch2: c'est vraiment magnifique :bave:

le jeu a un rythme de fou et alterne avec intelligence les phases de jeu

le scenario est bon, les personnages aussi, quand au lieu ils sont geniaux pour l'ambiance :oui:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 mars 2009 à 10:40:33

""j'veux dire c'est pas FORCEMENT chris qui doit être d'un coté à ce moment précis""

==> oui mais de toute façon, 30secondes apres ils sont ensemble.

Le jeu me plait (ce qui est deja terrible vu les trailers pas emballants a la sauce RE4).

Mais reflechissons à un truc...

La formule Resident Evil originelle s'est essouflée...il a fallu la rebooster avec RE4 (à tord ou à raison, le debat n'est pas là).

Mais cette formule s'est essouflée apres:

- RE1
- RE2
- RE3
- RE CV
- RE 0

==> 5 jeux (pour ne prendre que les vrais RE et aucun remake).
Le 0 etait excellent mais montrait clairement qu'il fallait peut etre evoluer...

D'ou RE4...Et Avec l'arrivée de RE5 on parle dejà de renouveller la série (c'est officiel pour le 6).

La formule n'aura tenu que 2 épisodes...

De quoi faire réfléchir sur cette formule.......

bigNt
bigNt
Niveau 12
14 mars 2009 à 11:08:16

Perso j'ai pas ces considerations en tête.

essayez de jouer au jeu sans tout ça :oui:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 mars 2009 à 11:14:35

Mais c'est ce que je fais...

J'apprecie TOUS les (vrais) RE. Du 1 au 4, du CV au 0, du 3 au 5...

Mais c'est une constatation qui mérite réflexion.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 mars 2009 à 11:16:20

8000 :sournois:

:(

bigNt
bigNt
Niveau 12
14 mars 2009 à 11:18:23

:o))

Quant aux lieux* :hum:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
14 mars 2009 à 13:06:19

Ça a marché pour RE 4 parce que c'est l'effet de surprise qui a donné un bon jeu qui faisait quand même encore flipper tout en étant bourrin au possible. Là j'ai pas sursauté une fois (on en est à la raffinerie là avec Bib, juste après le gros gunfight avec le pote de Sheva).
Mais là avec RE 5, ça s'essouffle déjà, je pense parce que les fans de la série veulent jouer à un Survival-Horror. J'en fais partie.
Perso mon préféré est et restera Rebirth, juste devant RE 4.
Bon en fait je vais faire l'ordre entier :
-Rebirth
-RE 4
-RE Ø
-RE CV
-RE 2
-RE 3
-RE UC :noel:
Bon bah voilà, mon ordre est révélateur ; Mes préférés sont ceux bien à la sauce Survival. RE 4 fait exception parce que c'était une grosse surprise, mais RE 5 n'a plus cet effet de surprise, donc faut passer à autre chose.
Ceci dit j'ai pas dit que j'aime pas RE 5 ; Il est très bien, il est très addictif :o)) Graphiquement très beau, le gameplay est sans surprise puisque j'ai remis les commandes type RE 4. Scénario :d) Capcom, on en dit pas plus.
Par contre grosse déception : Wesker remasterisé version Neo... Je l'ai pas vu beaucoup en fait, j'ai juste vu en entier la cinématique qu'on a vu par morceaux dans les trailers, mais ça m'a laissé un sale gout dans la bouche sur le coup...
Hormis ça, pas de problème majeur, peut être que plus tard je viendrai reparler des problème de QI de Sheva, mais pour l'instant c'est moi qui la contrôle, et Bib a une IA très développé avec Chris :noel:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
14 mars 2009 à 13:18:41

http://policenovel.teria.org/redirjvfr.php?url=une-bd-de-flock-sur-la-saga-resident-evil-actu-264006.html

bigounet a même son moment de gloire (à moins que ce ne soit gothik) :sournois:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
14 mars 2009 à 16:44:12

N'étant pas un gros joueur de RE (j'ai juste un peu touché au 1 et au 3 quand j'étais petit, les seuls que j'ai fini sont RE4 et Dead Aim :o)) mais bientôt avec ma Gamecube je me les refais tous vu que je pourrai enfin profiter de Rebirth et de 0) et n'ayant pas (encore) acheté RE5 j'peux pas vraiment juger quant à sa qualité. Mais si j'en juge aux tests, RE5 c'est un jeu de shoot, aucun frisson et une ambiance assez médiocre (contrairement au 4 qui avait quand même encore un petit côté Survival et une ambiance de folie), l'IA de Sheva en solo a l'air d'être catastrophique, et le gameplay a pas changé d'un poil en 5 ans (ou 4 je sais plus), ah si, il a changé, on peut faire des pas de côté et l'inventaire est devenu chiant et merdique à souhait (je juge par rapport à la démo là), tu parles d'une évolution ...

Les seuls trucs qui me donnent quand même envie de me le faire c'est le scénario qui selon beaucoup est le plus poussé de la série, le côté blockbuster (les cinématiques claquent la gueule faut l'avouer) et le fait que j'ai adoré RE4. Mais j'me demande si j'vais pas attendre d'avoir terminé toute la saga avant d'entamer celui-là (hâte de toucher à Rebirth et Code Veronica :bave: )

Enfin j'veux un jeu de shoot pour le moment et j'me demande si à la place de RE5 que je comptais acheter depuis un bail je vais pas plutôt acheter KZ2, même s'ils n'ont rien à voir ça reste du shoot où on réfléchit pas :gni:

Puis mon côté pro-S me donne plus envie de filer mon fric à Sony qu'à Capcom qui se fout de la gueule des joueurs de plus en plus :o))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 mars 2009 à 18:20:25

""l'IA de Sheva en solo a l'air d'être catastrophique""

==> franchement non sauf si tu ne reflechis pas a son inventaire.
Perso elle a le petit flingue et la mitraillette.
+ les soins qu'elle utilise tres bien.

Le reste de son inventaire sert de grenier.

""et le gameplay a pas changé d'un poil en 5 ans (ou 4 je sais plus), ah si, il a changé, on peut faire des pas de côté et l'inventaire est devenu chiant et merdique à souhait (je juge par rapport à la démo là), tu parles d'une évolution ... ""

==> pas d'accord.
Je suis à 200% pour un inventaire en temps réel.

Trop simple à RE4 de vite mettre "pause" via l'inventaire pour vite prendre le shootgun pour vite tirer et se sortir d'un mauvais pas parce qu'on avait mal évalué la situation.

Pour le reste j'avoue que le chateau de RE4 et son village... :coeur:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:43:41

Personnellement il me satisfait pleinement jusqu'ici (hormis 2~3 choses que j'ai déjà citées, comme Wesker ou le combat contre Gigante). J'ai assez vite oublié que c'était RE 4 next gen puisque finalement ça ne l'est pas tant que ça. Dans RE 1 on dégommait le Tyran au lance roquettes avant de partir en hélico ; C'est resté jusque RE 4, personne s'est jamais plaint de ça.
Par contre RE 5 reprend la même caméra à l'épaule que RE 4 et tout de suite c'est un scandale innommable. Bon j'exagère un peu, mais faut pas abuser niveau critiques quoi.
Même si je tenais le discours inverse y a deux mois avant d'avoir joué, justement le fait d'avoir joué m'a montré que finalement des images/vidéos ne valent pas l'expérience du jeu, que ça soit pour critiquer ou souligner ses points forts.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 mars 2009 à 18:46:19

J'aurais juste voulu avancer lentement arme à la main...
:snif:

Pas courir, juste avancer lentement...
Quelle classe ca aurait été.

Pour le moment moi je suis tres satisfait du scenar et de la credibilité de celui-ci face à celui de RE4.

Mais cela touche malheureusement un peu le charisme et le fun de certaines situations...

Enfin, attendons de voir le reste.

La vidéo du moment