CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 février 2009 à 13:28:37

Whaaaaa

C'est comme si je te disais que j'ai su freiner à Gran Turismo :-p

:rire2:

:-)))

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
20 février 2009 à 13:29:51

Ouai mais là tu aurais menti :gni:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
20 février 2009 à 13:30:53

dridri président
ulti démission
:diable:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 février 2009 à 13:31:43

Bha oui...

...moi je ne sais faire que des 1/4 de tour...

...pénalisant à GT non? :rire:

(1/4 de tour = manip classique des ultra pour ceux qui n'auraient pas suivi ^^)

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
20 février 2009 à 18:30:59

[INTERVIEW] Heavy Rain: David Cage s'exprime

David Cage, le fondateur du studio français Quantic Dream, actuellement en train de développer l'exclusivité PlayStation 3 Heavy Rain, à récemment accordé une interview publiée par notre confrère anglophone Nowgamer.com.

Il déclare:

«Les acteurs (et leurs agents) ont souvent tellement peu de considérations pour les jeux vidéos que la seule discussion que vous pouvez avoir avec eux est: combien d'argent, pour combien de temps de tournage […] Personne ne se soucie de ce que vous êtes en train d'essayer de construire, ils sont très rarement d'accord pour investir du temps et de l'énergie […] Tout ce qu'ils veulent savoir c'est combien d'argent ils pourront toucher en un minimum de temps»

C'est une des raisons que explique que les acteurs officiant sur Heavy Rain sont pour la plupart inconnus du grand public, mais néanmoins talentueux.

David Cage va plus loin:

«L'ancien temps ou nous avions désespérément besoin de Hollywood est révolu. Dans les prochaines années, de nouveaux talents tels que des scénaristes, des réalisateurs et des acteurs se révélerons grâce à l'industrie du jeu vidéo et c'est Hollywood qui désirera travailler avec eux»

Dans cette interview, il confirme également de nombreuses infos:

* Le script final d'Heavy Rain s'étend sur plus de 2000 pages de script (contre environ 120 pages pour un long métrage de cinéma). La richesse du scénario équivaut à 15 films complets.
* Prés de 50 acteurs et cascadeurs ont participés au projet.
* Heavy Rain c'est 15 000 animations uniques et un tournage de motion capture de plus d'un an (probablement le plus long tournage «motion-capture» de l'industrie)
* Le jeu n'est pas un simple point and click amélioré, mais une nouvelle expérience de jeu basé sur la richesse du scénario et la retranscriptions des émotions
* Heavy Rain n'est pas un film interactif, c'est avant tout un jeu.

* Pas de magie ou de science fiction dans Heavy Rain, contrairement à Fahrenheit. David Cage reconnaît ses erreurs et avoue s'être laissé emporter par le désir de faire du spectaculaire.
* Les développeurs voient Fahrenheit comme un premier essai.
* Heavy Rain évoquera des sujets matures, presque jamais abordés dans le jeu video actuel.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
20 février 2009 à 18:40:13

Un grand homme ce David Cage :oui: J'ai hâte de pouvoir toucher à Heavy Rain :bave:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
20 février 2009 à 19:20:40

Il a aussi un petit côté Peter Molyneux...

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
20 février 2009 à 19:35:42

Grave :o))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 février 2009 à 19:49:37

'faut dire, la méthode Molyneux vend :gni:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
20 février 2009 à 20:36:41

"Pas de magie ou de science fiction dans Heavy Rain, contrairement à Fahrenheit."

:-(

https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032160-david-perry-prophetise-la-mort-du-jeu-solo.htm

on en tient un beau là aussi :o))

bigNt
bigNt
Niveau 12
20 février 2009 à 20:42:46

http://www.playfrance.com/video-ps3-prince-of-persia-25.html

Quelq'un s'est essayé au nouveau PoP? :hap:

AGENT_CODE47
AGENT_CODE47
Niveau 10
20 février 2009 à 20:51:26

J'ai vu ça aussi ce matin sur PF... C'est pathétique, essayer de combler la durée de vie moisie (entre autres trucs moisis de ce jeu) avec un add-on. Payant en plus! Déjà que le jeu est vendu énormément cher (pour ce que c'est, j'entend bien) mais alors là... :honte:

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
20 février 2009 à 21:40:55

Heavy Rain, j'espère vraiment que ça va être une tuerie, je me méfie des déclarations de Cage car malgré l'excellent boulot qu'il a su faire il a en effet un petit côté Molyneux, du coup des chiffres justifiant un bon jeu ça m'inquiète plus qu'autre chose (ceci étant, 15000 animations :ouch: ) mais si c'est vraiment une tuerie ce jeu ça sera probablement le début d'une nouvelle ère pour le jeux-vidéo français.
Et ça c'est cool...

Autrement, vous avez essayer Flower ? J'ai moyen d'y jouer mais c'est un peu une lutte à mettre en place, donc si ça vaux pas le coût je vous fait largement confiance.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 février 2009 à 23:37:50

Je préfère Noby Noby Boy :oui:

Pour parler de Flower (tant qu'à faire :gni: ), graphiquement ça claque, le dépaysement est clairement là, t'as devant toi une vraie expérience vidéo-ludique, mais... ça fait très vitrine technologique, entend par là qu'au-delà de tout ça le jeu est assez creux, très répétitif et apparemment court (je sais que j'ai bouclé 4 niveau en pas une heure, et vue la taille de l'étagère - comprenne qui pourra - je doute qu'il y en ait plus de 6...)

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
20 février 2009 à 23:47:23

Oui on m'a expliqué ça, ça part d'un appartement, donc j'ai compris :gni:
OK ben je testerais, en sachant qu'il faut pas s'attendre à une quête épique à travers temps, émotions et espace...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
21 février 2009 à 12:15:06

Capture de nuage powaaa http://img7.imageshack.us/img7/4918/nobycloud.png :cool:

AGENT_CODE47
AGENT_CODE47
Niveau 10
21 février 2009 à 12:18:29

J'adore les nuages, on dirait des donuts :o))

T'y as passé combien d'heures sinon? :gni:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
21 février 2009 à 12:21:55

Pas tant que ça en vérité, 3 ou 4, mettons (dont une juste à passer de niveau en niveau dans l'espoir de décrocher un trophée >_< )

AGENT_CODE47
AGENT_CODE47
Niveau 10
21 février 2009 à 12:58:21

:rire: Je sais pas s'ils ont mis des trophées pour un petit jeu du PsStore comme ça... :question:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
21 février 2009 à 13:04:06

Sisi.

La vidéo du moment