CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2008 à 23:53:02

excellent :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2008 à 23:56:30

je pensais que tu disais attendre comme attendre pendant une durée indeterminée mais surement trés longue , alors que la sa a l'air d'etre sérieu quand meme

je regarderai sa en détail demain

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 novembre 2008 à 00:44:29

La version alpha semble être en très bonne voie (en gros, une version pourrait être enfin dispo en téléchargement sous peu, depuis 2002 qu'ils y sont, ça fait diablement plaisir :bave: ), il ne reste, de ce que j'ai compris, "que" 6 bugs à corriger :-)

Sinon pour la qualité et le sérieux du travail, y'a pas à chier, ce sont ceux de Junker HQ, qui ont déjà traduit SNATCHER sur MSX :-)))

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
20 novembre 2008 à 01:37:00

Faudrait aussi que je me fasse Snatcher d'ailleurs :(

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 novembre 2008 à 01:41:49

Évite la version MSX et ses trèèès long temps de chargement (perso ça m'a tué :mort: )

Pour tâter de la version anglaise de Snatcher tu n'as par contre hélas guerre le choix, c'est soit la version jap MSX2 patchée, soit la version US ou SECAM (européenne) Mega-CD.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
20 novembre 2008 à 11:03:39

J'me le ferai sur Mega-CD un de ces quatre alors :oui:

Sinon je viens de commander Max Payne 1&2 sur PC :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2008 à 20:42:05

Bah je remets mon post comme ca ceux qui veulent répondre peuvent...

Baf2008
Posté le 20 novembre 2008 à 20:29:20 ultimatesnake
Posté le 20 novembre 2008 à 19:39:00 Baf2008: ok ok mais pour la propagande il y a le topic guerre des consoles.

Jusque là je ne vois que conversation civilisée.

Merci à Phantom pour ne pas avoir enflammer ce débat en effet stérile.

Les prochains posts typés Guerre des consoles seront supprimés.

=> je fais aucune propagande: c'est juste qu'il faut remettre les choses à leur place par rapport à certains posts.
rien n'indique que la ps3 est la console de l'avenir de ce que je vois et les previsions sont plutot pessismiste pour Sony. En terme de vente, en terme de ludo, la 360 est devant si on part du principe qu'on aime tous les jeux ce qui n'empeche pas la PS3 d'etre vraiment pas loin derrière.
Et techniquement GoeW2 a également montré que la 360 en avait encore dans le ventre.la différence entre MS et Sony c'est que MS ne fait pas l'annonce de ses jeux 3 ans avant leur sorti.(voir GeoW2)

Le live est meilleur: ayant les deux consoles je pense avoir donné arguments et exemples et tous les comparatifs que j'ai vu était dans ce sens.

Dans 2 ans [...] et aprs les consoles next gen arrive..."
Bien le believe ? "

=> la durée de vie d'un console est de 5 à 7 ans avant l'arrivée d'un nouvelle console.regarde la SNES, la PS1 ou la PS2 si tu me crois pas...j'y peux rien c'est comme ca.tout le monde sait que sony ne pourra pas durer 10 ans avec la PS3 d'ou mon "believe".(je m'excuse pour ce terme)
Sony a clairement dit qu'il ne laisserait pas autant d'avant à MS pour la prochaine gen.j'invente rien.
Exemple: PS2 qui je pense a été exploité à fond non?
Sortie au japon 4 mars 2000
la PS3: 11 novembre 2006
autres exemple?la SNES: 1990 N64 1996

fait le calcul...ca fait meme pas 7 ans et ca c'est parce que la console cartonnait.la PS3 n'aura à mon avis pas cette durée de vie et dependra principalement de la strategie de sony.Quand on console marche moins la durée de vie tombe à 4-5 ans.

Saturn: entre 1994 et 1998
N64: 1996 et 2001
Xbox: 2001 et 2005

Je me base sur des faits et sur 3 générations de console pour dire ca et toi?

Idem sur la strategie de sony qui pourrait copier nintendo avec un réutilisation du Cell.

http://www.factornews.com[...]_peu_de_la_PS4.html

http://www.simonrobic.com[...]r-la-playstation-4/

Enfin, si vous voulez pas de post comme ca faut eviter de laisser ce genre de question sur ce forum.
Effectivement ce genre de debat ca a lieu sur GDC.evidemment sur un forum avec une majorité de pro-s , je peux etre qu'un troll ou faire de la propagande...
on pose une question et je reponds et ce genre de post est toujours sujet à débat.faut pas vous etonnez.Apres je m'excuse sur certains termes qui pouvaient laisser croire que je me moquais mais relisez vos posts et vous verrez qui est le plus fanboy.

Enfin je tiens à dire que la PS3 à bcp d'atouts mais par rapport aux questions posés au debut du topic (notamment sur le online), je ne vois pas l'interet d'echanger un 360 contre un PS3.désolé.et mieux vaut avoir les deux si on peut.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 novembre 2008 à 20:45:31

C'est nettement mieux ici.
:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2008 à 20:57:54

Hideo Kojima , David Cage , Fumito Ueda

quand j'ai un coup de blues en regardant ma ps3 je pense a sa et sa va mieux :-)

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
20 novembre 2008 à 21:05:52

+1 Rulik

Je pense franchement que la PS3 va faire la différence sur le long terme, faut juste lui laisser un peu de temps, la PS2 ça a été la même chose, on a pas eu énormément de bon jeu à son lancement et pourtant elle est considérée comme la meilleure console par beaucoup de monde (pas par moi, pour moi la meilleure console c'est la PS1 ou la Snes)

MS est du genre à sortir toutes ses cartouches dans les 2 premières années de la console, Sony est plutôt du genre à sortir ses cartouches au milieu de vie de sa console, et ça a déjà commencé cette année avec MGS4.

Je dis pas que la 360 est une mauvaise console, je dis juste qu'elle a fait son temps et que maintenant c'est vers la PS3 qu'il faut se tourner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2008 à 21:20:57

-LarukU-
Posté le 20 novembre 2008 à 21:05:52 +1 Rulik

Je pense franchement que la PS3 va faire la différence sur le long terme, faut juste lui laisser un peu de temps, la PS2 ça a été la même chose, on a pas eu énormément de bon jeu à son lancement et pourtant elle est considérée comme la meilleure console par beaucoup de monde (pas par moi, pour moi la meilleure console c'est la PS1 ou la Snes)

MS est du genre à sortir toutes ses cartouches dans les 2 premières années de la console, Sony est plutôt du genre à sortir ses cartouches au milieu de vie de sa console, et ça a déjà commencé cette année avec MGS4.

Je dis pas que la 360 est une mauvaise console, je dis juste qu'elle a fait son temps et que maintenant c'est vers la PS3 qu'il faut se tourner.

=> je dis pas que la PS3 a pas les atouts pour rattrapper la 360.au contraire.je dis juste qu'il faut egalement arreter de gobber tout ce que dit sony.de plus je ne fais que reprendre ce que sony commence à dire clairement.
Et croire que la PS3 c'est pareil que la PS2...
Pour l'instant Sony montre surtout qu'ils sont incapables de garder les series vendeuses pour leurs consoles.
la PS2 a profité de l'effet DVD alors que la PS3 profite tres peu de l'effet BR.ce qui fait que quand les jeux ont commencé à sortir en nombre sur la PS2, le parc etait deja tres important et la concurrence absente..en plus la PS2 a profité de bcp de licences exclus qui ont fait vendre leur console et qui ne le sont plus actuellement: PES, GTA, DMC, FF etc...

enfin Lanku ca fait plus de 3 ans que la XBOX est sorti et les hits exlus sont la: GeoW2 et fableII
et les multi sont equivalents et en superior version (fallout3 recemment) donc je suis pas d'accord avec ton analyse.

Enfin la XBOX360 a toujours ses 6 millions d'unités d'avance alors que Sony aurait du les rattrapper depuis un an et ce n'est pas les ventes de LBP qui vont changer quelque chose.

et pour Phantom-X j'attends toujours tes contre-arguments sur la durée de vie de la PS3 de 10 ans (mis à part une declaration de Sony à la sortie de la PS3 bien sur).

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
20 novembre 2008 à 21:27:02

"PES, GTA, DMC, FF"

jamais été exclu sony :ok:

"pour moi la meilleure console c'est la PS1 ou la Snes"

lawl :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2008 à 21:28:19

je pense que sony a plus de c..illes que microsoft

microsoft investie dans des valeurs sures (gta ,ff,dmc,j'ai pas le souvenir d'un jeu original sur ma 360)

sony également mais aussi dans des gens capablent de sortir des trucs "differents" (little big planet :-) ,heavy rain :bave: ) et c'est se qui risque de faire la difference justement ,et imposer de nouveau "standards"

le hardware est secondaire a mon avis

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 novembre 2008 à 21:31:51

Quitte à comparer ce qui est comparable, essayons de retrouver où trois constructeurs se partageaient le marché avec une certaine stabilité (donc exit le combo Sega Sony Nintendo avec le flop de Sega et de sa Saturn), à savoir la deuxième moitié des années 80, avec Nintendo et sa Nes, Sega et sa Master System et Atari et sa 7800, d'autant que niveau partage du marché on retrouve sensiblement la même chose avec une Nes en quasi-hégémonie sur le marché (aujourd'hui, la Wii), un Sega nouvel arrivant sur le marché (Microsoft) et un Atari en perte de vitesse devant Nintendo mais qui maintient des ventes correctes (Sony).

Que voit-on ?
La Nes a tenu 10 ans (85 - 95), tandis que les machines Sega et Atari ont toutes deux une durée de vie de 6 ans (86 - 92), ce qui est toujours plus que les "moins de 5 ans" que veut nous faire bouffer Microsoft.

Alors certes, Sega a sorti sa Megadrive dès 89, faisant clairement un foutu pied-de-nez à Nintendo, au final pas si violent que ça, et ne bousculant pas trop les habitudes puisque les trois consoles de la génération précédent sont parvenues à rester.

Du coup, j'ai grand peine à croire que la PS3 sombre dans l'oubli d'ici 2 ans, alors que ça fait tout juste 2 ans qu'elle est sortie.

Le cœur du marché reste le consommateur, et si les nouveautés ne sont pas suffisamment marquantes, ce qui sera forcément le cas avec des générations plus rapprochées, c'est la cohabitation qui règne.

On voit où ça mené Sega, en se déphasant du cycle des générations, ils ont développé une Saturn pour contrer la SNes, à laquelle ils ont rajouté à la va-vite des fonctionnalités 3D pour contrer la PlayStation et la 64 annoncées, ce qui fut un calvaire pour les éditeurs. Avec la DreamCast ils ont rencontré le même problème, et malgré un contrat avec Microsoft leur offrant un hardware mieux foutu, la promesse d'une PS2 puis d'une Nintendo Dolphin bien meilleures auront eu raison de Sega...

Donc clairement, si Microsoft sort une console next-gen d'ici 2 ans, clairement Sony va répliquer, mais sortira-t-il sa console au même moment ?

J'en doute fort, avec un catalogue PS3 qui sera alors bien plus étoffé (avec des jeux comme ceux de Cage ou Ueda qui demandent un certain temps à être développés), les consommateurs les moins fortunés attendant quelques années pour acheter une console qui prendront prioritairement celle qui n'est pas abandonnée par son constructeur, et clairement une annonce d'une console next-gen prévue dans les un ou deux ans qui promettra de foutre une raclée à la nouvelle machine Microsoft, c'est un sacré grand risque que prendrait Microsoft, mais comme déjà dit, leur fuite en avant déjà bien entamée les pousse dès à présent à proposer des consoles en kit (le lecteur BR externe et le DD ne sont pas sans rappeler le Mega-CD et le 32X de la Megadrive), et d'après leurs propres déclarations ils comptent sortir leur prochaine console en clair déphasage avec le cycle des générations de console jusqu'à maintenant. Le seul avantage de Microsoft vis-à-vis de Sega, c'est qu'ils ont clairement de quoi retomber sur leurs pattes, mais quand bien même, les décisions qu'ils prennent devraient plus prendre en compte les lois naturelles de ce marché, et partant l'intérêt du consommateur.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 novembre 2008 à 21:33:28

Et je n'ai jamais dit qu'elle allait durer 10 ans, juste plus de 5 ans, contrairement à ce que Microsoft voudrait.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 novembre 2008 à 21:33:41

(La PS3)

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
20 novembre 2008 à 21:36:26

"j'ai pas le souvenir d'un jeu original sur ma 360"

viva pinata :malade:
si d'ailleurs l'originalité c'est viva pinata et LBP vive le classique :gni:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
20 novembre 2008 à 21:38:20

De toute façon la meilleure console c'est la Saturn :nah:

Fumito Ueda ne s'y est d'ailleurs pas trompé :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2008 à 21:38:33

shala :rire:

lbp est excellent ,faut pas se fier au video et aux premiers niveaux ...

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
20 novembre 2008 à 21:42:41

"Fumito Ueda ne s'y est d'ailleurs pas trompé"

en s'enfuyant vite chez sony :sournois:

La vidéo du moment