A wesh_gro je lui conseillerait d´attendre encore avant d´acheter. En tout cas si je devais acheter une ps3 ca ne serait surement pas maintenant, si tu veux obligatoirement une nouvelle console de salon dans l´immédiat (mais pas la wii) alors prend la 360 : deux fois moins cher et t´as deja pas mal de bon jeux.
La ps3 dans l´immédiat elle ne sert à rien selon moi : beaucoup trop cher pour peu de jeux (et faut accrocher aux jeux en plus).
En plus on se rend compte que parmis les peu de jeux ps3 dispo pour l´instant, une partie l´est aussi sur 360 avec la même qualité graphique donc avec 300 euros de différence de prix y a pas photo ...
Et beaucoup de futur hits comme gta4 seront aussi multiplateforme. Il y aura moins de superhits en exclu sur la ps3.
Et puis il faut aussi te demander : si mgs4 était officielement prévu sur 360 quelle console prendrait tu ? Moi j´hésiterais pas, la 360 pourtant je n´ai jamais été fan de microsoft mais avec une telle différence de prix y a pas photo. Donc un jeu (j´exagère parcequ´il y aura d´autres bonne exclu) vaut il à lui seul l´achat d´une console à 600 euros ? Si oui alors attend au moins une baisse de prix et voir comment évoluent les annoncent concernant l´exclu mgs 4 . Imagine que t´achetes la ps3 et 3 mois plus tard t´apprend que mgs4 sortira sur 360 un an après sa sortie ps3 y a de quoi se tirer une balle lol