CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
18 novembre 2008 à 12:54:53

"l'orange box est bien sortie sur PS3, elle s'est pas vendue, s'tout.
Aprés , trouve moi le probleme au fait de develloper sur le support sur lequel on se débrouille le mieux ? quand tu vois le moteur source , qui vieillit pas malgré les années et qui reste un exemple d'optimisation , je prefere largement les voir dévelloper sur leurs supports de prédilection, et non sur un autre beaucoup plus chiant pour eux...
ils font des bons jeux , qu'ils crachent sur ton sony ,ça change absolument rien a ce fait, si t'étais pas un fanboy tu t'en foutrais de ce genre de déclarations et tu te contenterais d'apprecier les jeux;"

Alors premièrement c'est pas Valve qui s'est occupé du portage PS3 de l'orange box mais EA :ok: Ensuite j'ai jamais dit qu'il y avait un problème à ne développer QUE sur pc, simplement que cracher sur les autres supports parce que c'est pas du PC je trouve ça franchement moyen. Et enfin, quand est-ce que j'ai dis qu'il ne faisait pas de bons jeux ? J'ai même dis que c'était d'excellents développeurs pc et que j'aimais beaucoup Half-Life 1 et 2. Pour terminer, je ne suis pas un fanboy Sony, vu que j'aime aussi beaucoup Nintendo, je suis anti-M c'est différent :ok:

"Capcom c'est des connards, ils ont ruiné RE, ils ont ruiné DMC, ils ont dissous Clover, ils vont ruiner SF, éditeur de merde tiens, de toute façon c'est plus Capcom, c'est la branche d'EA au Japon :nah: "

C'est peut-être des connards mais en attendant ils font de très bon portage et font tout pour maîtriser la PS3, ce sont de très bons développeurs, même si je n'aime pas leur politique très proche de celle d'EA ils font de très bons jeux :ok:

"Aprés descendre une firme parceque dedans y'a un gars qui peut pas s'empecher de cracher sur tout sauf steam c'est discutable aussi :noel: "

Peut-être, mais quand le gars en question est le fondateur de la-dites firme c'est bien la preuve que la firme entière pense sûrement comme lui, surtout qu'aucun gars de Valve ne l'a contredit, à moins que ça soit par peur de se faire virer, alors là c'est une autre histoire. Surtout qu'en plus je ne descends pas la firme, j'aime beaucoup les jeux de Valve, juste que Gabe Newell qui en est le fondateur est un gros con :ok:

"Puis de toute façon, que Valve ne veule pas développer sur PS3, on s'en branle, au contraire c'est une bonne nouvelle, un FPS sur console ça pue la merde, Valve qui veut pas faire de la merde, c'est plus que louable :hap:

Ensuite pour Linux et Mac, welcome in real world Laru ! pourquoi aller dépenser des fortunes pour moins de 5% des utilisateurs de PC au monde, sans compter que ces 5% quand ils installent Linux ou quand ils achètent un Mac, le font en sachant parfaitement qu'ils ne pourront jouer dessus, et en somme les utilisateurs de Mac et Linux ne sont clairement pas des joueurs PC...

Tu sais, les éditeurs sont pas des gens gentils tout droits sortis du pays des Bisounours, ils vont pas aller sortir un jeu sur un support quasi exempt de clientèle, juste pour l'honneur...

Sans compter que Steam tourne impec sous Linux et Mac via respectivement Wine et Darwine, et Valve ne cherche pas le moins du monde à contrer ça, donc franchement, là-dessus il n'y a rien à redire :hap: "

Mais putain, encore une fois, je vais le redire, je n'ai absolument RIEN contre le fait que Valve développe uniquement sur PC, bien au contraire c'est le choix et je le respecte, mais pourquoi ce gros boulet de Gabe Newell se sent-il obliger de cracher sur tout ce qui n'est pas Windows ? :hap: C'est ça le problème, pas qu'il développe uniquement sur PC, ça je m'en contrefous, au contraire tant mieux pour eux, c'est d'ailleurs entre-autres pour Left 4 Dead que je compte améliorer mon PC, ce qui prouve bien que je n'ai rien contre Valve et leur développement unique sur PC, simplement que c'est pas parce que t'aimes pas les autres plate-formes que t'es obliger de cracher dessus, ça s'appelle le respect. Et ça apparemment Gabe Newell connaît pas.

"Sinon capcom , justement parlons en. Capcom sont (enfin étaient :noel: ) de bons développeurs sur console, or ils ont tenté de développer sur un support qu'ils connaissaient pas : le PC , et on a vu les catastrophes RE4 et DMC sur pc...

Donc Que valve refuse de developper sur un support qu'il maitrise pas , tant mieux ; "

Mais justement, Capcom a pas maitrisé le PC mais pourtant ils ont pas craché dessus, ça aurait été Valve, Gabe Newell aurait commencé à dire que c'est de la merde parce qu'ils ont pas réussi à développer dessus. D'ailleurs, eux ils essayent même pas, la preuve ils ont refourgué le portage de l'orange box à EA

Bref, faut arrêter de croire que je suis un fanboy Sony, c'est loin d'être le cas j'ai fait mes débuts sur Snes, j'ai adoré la N64, j'adore Zelda et Miyamoto, je compte m'acheter une Wii et améliorer mon PC, ce qui prouve donc que je ne suis pas un pro-S, je suis anti-M ça je le cache pas, pour moi MS a rien apporté aux jeux-vidéos : Sega a inventé l'online sur console avec la DC et a révolutionné le jeux-vidéos avec la MasterSystem, Nintendo a révolutionné le jeux-vidéos avec la NES, Sony a transformé les consoles en des machines multimédia avec la PS2. Ils ont tous apporté quelque chose aux jeux-vidéos, MS encore rien, si ils le font avec leur prochaine console je serai le premier à l'acheter.

Donc voilà, arrêter de croire que je dis que Valve c'est de la merde et qu'il y a que Sony qui compte pour moi, c'est loin d'être le cas. Simplement que je trouve ça débile et irrespectueux de critiquer une console juste parce que c'est pas un PC et parce que l'architecture en est différente, d'ailleurs mon coup de gueule n'est pas que pour la PS3, mais pour toutes les plate-formes que Gabe Newell a critiqué, si on peut appeler ça une critique ...

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
18 novembre 2008 à 12:55:24

Désolé pour ce pavé mais quand on est à 2 contre moi, je peux pas faire différemment :noel:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
18 novembre 2008 à 12:57:30

Mais qu'il crache dessus, c'est un coup marketing, ni plus ni moins, 'faut pas s'emporter :hap:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
18 novembre 2008 à 12:59:51

Je le sais bien mais ça me fout quand même hors de moi :o)) Y'a d'autres moyen de faire des coups marketing tout en restant respectueux du travail des autres.

Gabe Newell est donc un gros con, même si sa société est très bonne dans le développement PC ça reste un gros con. Comme Yoichi Wada qui a peur de se casser les rotules sur la PS3 et qui donc refourgue un tas de jeux à MS, mais lui au moins reste respectueux, je respecte donc son choix, même si il me fait chier :noel:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
18 novembre 2008 à 13:03:17

Et quid del señor Takahashi qui s'est déclaré pas du tout intéressé par la Wii, je cite : "Je vois bien ce que Nintendo essaie de faire, mais ils mettent tellement l'accent sur la manette, du genre 'ouah, ce contrôleur permet de faire ça !', que j'en viens à me demander, est-ce qu'ils se fichent de nous ?"

Ce même Takahashi qui ne développe que pour Sony...

Lui tu l'aimes bien, hein ? :sournois:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
18 novembre 2008 à 13:03:20

http://i180.photobucket.com/albums/x227/JethroVegas/12newell.jpg

:noel:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
18 novembre 2008 à 13:06:52

Ah ouais nan mais tout s'explique, c'est pas Gabe Newell, c'est Guy Carlier, et tout le monde sait qu'il passe son temps à épandre son verbe hostile, le bougre :o))

Sinon pour en revenir à Takahashi, et aux N-boys qui s'insurgeaient de ses déclarations à l'époque, finalement il avait pas tort, 'suffit de voir Reggie qui critique Disaster alors qu'il refourgue du Wii Music à la pelle à côté :noel:

Reggie, Billou, Gabe, même combat :fete:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
18 novembre 2008 à 13:09:01

Bon, moi je retourne fighter du conseiller :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
18 novembre 2008 à 13:13:00

"Et quid del señor Takahashi qui s'est déclaré pas du tout intéressé par la Wii, je cite : "Je vois bien ce que Nintendo essaie de faire, mais ils mettent tellement l'accent sur la manette, du genre 'ouah, ce contrôleur permet de faire ça !', que j'en viens à me demander, est-ce qu'ils se fichent de nous ?"

Ce même Takahashi qui ne développe que pour Sony...

Lui tu l'aimes bien, hein ? :sournois: "

Bah il a pas tort, Nintendo commence à sérieusement gonfler le monde du jeux-vidéos avec sa manette, surtout qu'ils s'en servent mal. Et faut dire ce qui est, il reste quand même respectueux de la Wii, il dit pas que c'est une console de merde, juste que Nintendo se fout de la gueule des joueurs, ce qui est le cas.

Qu'il ne développe que pour Sony c'est son choix, tout comme c'est le choix de valve de ne développer que pour pc, et ça je respecte, je l'approuve même.

Puis en plus j'en ai rien à foutre de Takahashi, les développeurs pour qui j'ai énormément de respect sont : Sakaguchi, Kitase, Nomura, Uematsu, Kojima, Ueda, Shinkawa et beaucoup d'autres que je ne citerai pas parce qu'ou sinon on en a pour la nuit.

Sinon, je n'ai jamais adoré Capcom, leur politique ne me plaît pas trop mais ils restent respectueux des consoles, et même lorsqu'ils ont décidé de plutôt développer MH 3 sur Wii plutôt que sur la PS3 -même si ça m'a fait chier parce que j'ai pas encore de Wii et que je voulais un MH 3 sur Next-Gen- je l'ai accepté parce qu'ils ont pas craché sur la PS3 et que c'est du marketing, ils ont juste dit que la PS3 était plus plus difficile à maitriser et qu'ils préféraient voir MH 3 sur Wii. Ils ont pas commencé à dire que la PS3 c'était de la merde et que c'était une console qui ne percerait jamais.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
18 novembre 2008 à 13:14:13

Reggie, voilà un autre mec que je sais pas piffer, un gros trouduc' celui-là aussi :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
18 novembre 2008 à 13:15:45

Enfin je vais terminer en disant que je n'ai absolument rien contre le fait que Valve développe uniquement sur PC, simplement que Newell a pas à commencer à cracher sur les autres plateformes qui ont une architecture différente du PC et qui peuvent être plus difficile à maitriser, même si c'est un coup marketing c'est inadmissible.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
18 novembre 2008 à 13:59:44

Peut-être, mais quand le gars en question est le fondateur de la-dites firme c'est bien la preuve que la firme entière pense sûrement comme lui.

:d) ah ok, go te trouver un vrai travail , ça évitera de dire des anneries aussi grosses que gabe :noel:
Et donc encore si t'as rien contre le fait que valve fasse des bons jeux seulement sur PC ou 360 car ils y arrivent facilement, il est ou le probleme ? il peut cracher sur sony tant qu'il veux ça change rien a la qualité des jeux encore une fois, sauf pour les fanboys :noel:

Mais justement, Capcom a pas maitrisé le PC mais pourtant ils ont pas craché dessus, ça aurait été Valve, Gabe Newell aurait commencé à dire que c'est de la merde parce qu'ils ont pas réussi à développer dessus. D'ailleurs, eux ils essayent même pas, la preuve ils ont refourgué le portage de l'orange box à EA

:d) Bah justement , je prefere le voir cracher dessus et ne pas faire de portages moisis faits sans aucun soin que le contraire...

je compte m'acheter une Wii et améliorer mon PC, ce qui prouve donc que je ne suis pas un pro-S
:d) ah ok :noel: surtout quand tu dis que transformer les consoles en engins multimedia c'est une révolution et une bonne chose :noel:
La Xbox a apporté un truc non negligeable , un online de qualité sur console

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
18 novembre 2008 à 14:19:59

:rire: Online de qualité, c'est pour ça que l'année passée il y a eu des problèmes sur le Xbox Live ? :noel: En plus il est payant, ce qui est une honte pour un service qui est gratuit depuis longtemps sur PS.

L'online sur console a été inventé par Sega, pas MS.

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-1090-le-xbox-live-moins-stable-que-le-playstation-network.html

Sony aurait donc un service online aussi bon que le Xbox Live, et gratuit en plus :hap:

"ah ok, go te trouver un vrai travail , ça évitera de dire des anneries aussi grosses que gabe :noel: "

Lis toute ma phrase avant de m'attaquer :ok: :d) Peut-être, mais quand le gars en question est le fondateur de la-dites firme c'est bien la preuve que la firme entière pense sûrement comme lui, surtout qu'aucun gars de Valve ne l'a contredit, >>>>>>> à moins que ça soit par peur de se faire virer, alors là c'est une autre histoire. <<<<<<<<

Donc avant de couper mes phrases et les sortir de leur contexte assure-toi d'avoir tout bien lu :ok:

"ah ok :noel: surtout quand tu dis que transformer les consoles en engins multimedia c'est une révolution et une bonne chose :noel: "

Ah bon, c'est pas une bonne chose ? La PS3 coûte 400€ et a un lecteur Blu-Ray, elle n'en aurait pas il faudrait acheter un lecteur Blu-Ray sur le côté ce qui coûterai minimum 500€, alors même si la PS3 coûterai moins cher sans le Blu-Ray et qu'elle coûterai le même prix que la console de MS c-à-d 180€ ça ferait en tout 680€ au lieu de 400€, c'est donc pour moi une bonne chose, et je suis pas le seul à penser comme ça :ok:

Bref de toute façon j'ai déjà eu un débat avec et je sais comment tu penses, un débat n'aboutira jamais avec toi parce que tu sors les phrase de leur contexte et n'admet pas tes erreurs ...

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
18 novembre 2008 à 14:20:38

"En plus il est payant, ce qui est une honte pour un service qui est gratuit depuis longtemps sur PS. "

• PC pas PS
shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
18 novembre 2008 à 14:28:13

"Désolé pour ce pavé mais quand on est à 2 contre moi"

3 si j'avais le goût de lire :o))

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
18 novembre 2008 à 14:31:34

T'aimes les pan-pan toi ? C'est nouveau ça :hap:

http://www.gameblog.fr/news_6965_un-mac-et-une-ps2-dans-une-pub-microsoft (Ca, c'est incroyable :rire: )

http://www.gameblog.fr/news_6963_psn-et-xbox-live-au-coude-a-coude (Ouh, attention, on va me traiter de pro-S :hap: )

http://www.gamekult.com/articles/A0000071771/ (Si Square continue à développer des exclus sur 360 j'vais être obliger d'en acheter une :nah: Enfin au moins je pourrai enfin toucher à Lost Odyssey et à Blue Dragon)

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
18 novembre 2008 à 14:34:15

je sais pas de quoi vous parlez :hap:

blue dragon :rire:
square va commencer à sortir des daubes pour les amerloques :peur:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
18 novembre 2008 à 14:40:51

T'as aussi envie de jouer à Lost Odyssey le pouilleux alors poupougne :nah: Sinon Square n'est plus ce que c'était, après avoir trahie Nintendo j'ai été obligé (enfin pas vraiment) de les suivre chez Sony, maintenant ils trahissent Sony et vont chez MS, ça va déjà être plus dur pour les suivre :noel:

Putain l'époque SquareSoft me manque :snif:

Sinon, encore une preuve que je ne suis pas un anti-Valve, c'est que je viens de reprendre mon Half-Life pour l'installer et que je viens de commander L'orange box sur pc pour jouer à Half-Life² épisode 1 et 2.

Alors bib, qu'est-ce que tu vas encore trouver à dire ? Me traiter de pro-S peut-être ? :hap:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
18 novembre 2008 à 14:43:38

lost odyssey oui mais pas blue dragon, j'ai ma dignité :o))

"Putain l'époque SquareSoft me manque"

pas moi :noel:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
18 novembre 2008 à 14:46:31

Ah ok la super réference , ultimatePS3 :bravo:
Sinon , tu sais qui a bossé avec sega sur la dreamcast? jte laisse deviner , ça commence par un M :hap: .
Le live est payant , il en reste pas néanmoins un service de qualité , n'en déplaise au fanboiz

Sinon j'avais bien lu ta phrase , c'est juste que j'ai pas trop l'habitude de parler avec des gens qui se contredisent eux meme a longueur de temps :noel:

Aprés , de 1 , la ps3 coutait 600 euros , parceque bon si on part des prix actuels jpeux avoir une 360 a 100 euros aussi (ps t'as des lecteur blu ray sony a 200 euros maintenant :hap: )
de 2 tu m'expliques l'interet du multimédia sur une console de jeu? Si je prends une console de jeu c'est pour jouer , Pas pour avoir tous les services que j'ai sur mon PC en bas de gamme...

La vidéo du moment