"l'orange box est bien sortie sur PS3, elle s'est pas vendue, s'tout.
Aprés , trouve moi le probleme au fait de develloper sur le support sur lequel on se débrouille le mieux ? quand tu vois le moteur source , qui vieillit pas malgré les années et qui reste un exemple d'optimisation , je prefere largement les voir dévelloper sur leurs supports de prédilection, et non sur un autre beaucoup plus chiant pour eux...
ils font des bons jeux , qu'ils crachent sur ton sony ,ça change absolument rien a ce fait, si t'étais pas un fanboy tu t'en foutrais de ce genre de déclarations et tu te contenterais d'apprecier les jeux;"
Alors premièrement c'est pas Valve qui s'est occupé du portage PS3 de l'orange box mais EA
Ensuite j'ai jamais dit qu'il y avait un problème à ne développer QUE sur pc, simplement que cracher sur les autres supports parce que c'est pas du PC je trouve ça franchement moyen. Et enfin, quand est-ce que j'ai dis qu'il ne faisait pas de bons jeux ? J'ai même dis que c'était d'excellents développeurs pc et que j'aimais beaucoup Half-Life 1 et 2. Pour terminer, je ne suis pas un fanboy Sony, vu que j'aime aussi beaucoup Nintendo, je suis anti-M c'est différent
"Capcom c'est des connards, ils ont ruiné RE, ils ont ruiné DMC, ils ont dissous Clover, ils vont ruiner SF, éditeur de merde tiens, de toute façon c'est plus Capcom, c'est la branche d'EA au Japon
"
C'est peut-être des connards mais en attendant ils font de très bon portage et font tout pour maîtriser la PS3, ce sont de très bons développeurs, même si je n'aime pas leur politique très proche de celle d'EA ils font de très bons jeux
"Aprés descendre une firme parceque dedans y'a un gars qui peut pas s'empecher de cracher sur tout sauf steam c'est discutable aussi
"
Peut-être, mais quand le gars en question est le fondateur de la-dites firme c'est bien la preuve que la firme entière pense sûrement comme lui, surtout qu'aucun gars de Valve ne l'a contredit, à moins que ça soit par peur de se faire virer, alors là c'est une autre histoire. Surtout qu'en plus je ne descends pas la firme, j'aime beaucoup les jeux de Valve, juste que Gabe Newell qui en est le fondateur est un gros con
"Puis de toute façon, que Valve ne veule pas développer sur PS3, on s'en branle, au contraire c'est une bonne nouvelle, un FPS sur console ça pue la merde, Valve qui veut pas faire de la merde, c'est plus que louable
Ensuite pour Linux et Mac, welcome in real world Laru ! pourquoi aller dépenser des fortunes pour moins de 5% des utilisateurs de PC au monde, sans compter que ces 5% quand ils installent Linux ou quand ils achètent un Mac, le font en sachant parfaitement qu'ils ne pourront jouer dessus, et en somme les utilisateurs de Mac et Linux ne sont clairement pas des joueurs PC...
Tu sais, les éditeurs sont pas des gens gentils tout droits sortis du pays des Bisounours, ils vont pas aller sortir un jeu sur un support quasi exempt de clientèle, juste pour l'honneur...
Sans compter que Steam tourne impec sous Linux et Mac via respectivement Wine et Darwine, et Valve ne cherche pas le moins du monde à contrer ça, donc franchement, là-dessus il n'y a rien à redire
"
Mais putain, encore une fois, je vais le redire, je n'ai absolument RIEN contre le fait que Valve développe uniquement sur PC, bien au contraire c'est le choix et je le respecte, mais pourquoi ce gros boulet de Gabe Newell se sent-il obliger de cracher sur tout ce qui n'est pas Windows ?
C'est ça le problème, pas qu'il développe uniquement sur PC, ça je m'en contrefous, au contraire tant mieux pour eux, c'est d'ailleurs entre-autres pour Left 4 Dead que je compte améliorer mon PC, ce qui prouve bien que je n'ai rien contre Valve et leur développement unique sur PC, simplement que c'est pas parce que t'aimes pas les autres plate-formes que t'es obliger de cracher dessus, ça s'appelle le respect. Et ça apparemment Gabe Newell connaît pas.
"Sinon capcom , justement parlons en. Capcom sont (enfin étaient
) de bons développeurs sur console, or ils ont tenté de développer sur un support qu'ils connaissaient pas : le PC , et on a vu les catastrophes RE4 et DMC sur pc...
Donc Que valve refuse de developper sur un support qu'il maitrise pas , tant mieux ; "
Mais justement, Capcom a pas maitrisé le PC mais pourtant ils ont pas craché dessus, ça aurait été Valve, Gabe Newell aurait commencé à dire que c'est de la merde parce qu'ils ont pas réussi à développer dessus. D'ailleurs, eux ils essayent même pas, la preuve ils ont refourgué le portage de l'orange box à EA
Bref, faut arrêter de croire que je suis un fanboy Sony, c'est loin d'être le cas j'ai fait mes débuts sur Snes, j'ai adoré la N64, j'adore Zelda et Miyamoto, je compte m'acheter une Wii et améliorer mon PC, ce qui prouve donc que je ne suis pas un pro-S, je suis anti-M ça je le cache pas, pour moi MS a rien apporté aux jeux-vidéos : Sega a inventé l'online sur console avec la DC et a révolutionné le jeux-vidéos avec la MasterSystem, Nintendo a révolutionné le jeux-vidéos avec la NES, Sony a transformé les consoles en des machines multimédia avec la PS2. Ils ont tous apporté quelque chose aux jeux-vidéos, MS encore rien, si ils le font avec leur prochaine console je serai le premier à l'acheter.
Donc voilà, arrêter de croire que je dis que Valve c'est de la merde et qu'il y a que Sony qui compte pour moi, c'est loin d'être le cas. Simplement que je trouve ça débile et irrespectueux de critiquer une console juste parce que c'est pas un PC et parce que l'architecture en est différente, d'ailleurs mon coup de gueule n'est pas que pour la PS3, mais pour toutes les plate-formes que Gabe Newell a critiqué, si on peut appeler ça une critique ...