CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

Vetcre
Vetcre
Niveau 12
12 novembre 2008 à 10:53:29

mon phanphan ça fait plaisir de te voir. :content: :snif2:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
12 novembre 2008 à 10:55:34

Je sais ma 'vette :p)

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
12 novembre 2008 à 15:19:29

J'viens de voir les gaming live de professeur layton, c'est décidé , je garde mon fric pour castlevania :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
12 novembre 2008 à 15:37:22

:rire:

Vas-y Shala torture-le :sournois:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 novembre 2008 à 17:49:13

La_Li:

Tu peux tout recupérer par la suite.

SPOILER SILENT HILL V
======================

En fait tu as loupé un sérum dans la mairie qui, je pense, sera encore là.
Concernant la maison, pas de souci.
C'est juste dommage pour le sérum vu que cette mixture renforce ta barre de vie et que forcément au debut du jeu c'est appréciable.

FIN SPOILER
============

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
12 novembre 2008 à 23:39:42

Silent Hill Homecoming terminé :content: (oui j'ai joué toute la nuit d'hier, la fin d'aprem' d'aujourd'hui et ce jusqu'à maintenant).

:spoiler:

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.

Je ne vais pas revenir sur les graphismes/OST...

Globalement, le scénario est assez Silent Hillien (bien que trop proche du 2 : finalement on a tué celui que l'on recherche :mort: ). Mais passons, j'ai bien aimé le côté un peu schizophrène d'Alex. Qui au bout du compte n'est pas un soldat, mais un demeuré qui a bêtement tué son frère (le profil psychologique colle bien à l'accident). Par ailleurs, il a un destin assez tragique (idem pour la famille ; d'ailleurs les scènes d'exécution sont terribles [celle de la mère +++]). J'ai bien aimé le côté secte de Sepherd's Glen, avec les quatre familles qui décident de faire perdurer le culte. Donc bon, niveau scénario, même s'il n'attend pas la profondeur du 4 est un poil de cul du niveau du 2 (je parle seulement au niveau scénario, pas au niveau des personnages secondaires, ambiance, etc.) ^^

Ce qui m'a un peu embêté, ce sont les clichés et les inspirations. Tantôt on se croit dans RE (le Wheeler là, il me fait vraiment penser à un flic dans RE2), tantôt dans Obscure, tantôt dans un film genre 28 semaines plus tard (où quelques personnages essaient tant bien que mal de survivre). Alors, certes, cela permet de vivre Silent Hill en coop' (très bonne expérience malgré tout, j'adore le fait de ne pas être seul contre les monstres et savoir que d'autres gens les voient et tentent eux aussi de s'en sortir!). Cependant, c'est à double tranchant, ça dénature un peu l'esprit Silent Hill. Y'a quelques PNJ bien Silent Hilliens (le maire, le docteur, Judge, la mère d'Alex, Alex lui même), mais le reste est trop cliché (le flic, Elle, Joshua [en fait, lui il ne m'a fait ni chaud ni froid], John Locke [euh j'veux dire le père d'Alex], Curtis). Ca donne un côté plus grand public au jeu que je n'apprécie pas forcément.

Les environnements, ça va du très bon au moyen. J'ai adoré l'hôpital, l'hôtel, la prison, l'église. Par contre la sorte d'asile à la fin m'a vraiment rappelé Manhunt 2 et Sanitarium, d'ailleurs les cow boys de Tchernobyl qui servent de poudre à canon n'arrangent pas les choses. Là où j'ai trouvé ça vraiment moyen, c'est durant le niveau dans la maison alternée...putain mais on dirait un vaisseau spatial :doute: La descente en enfer non plus ne m'a pas trop plu (pourtant j'ai adoré monter/descendre les escaliers sans fins, mais le reste du niveau est chiant, surtout avec les ennemis cancéreux qui te crachent tout le temps leur merde).

En parlant de ça, les ennemis sont les meilleurs que j'ai pu voir dans un Silent Hill, que dire des boss. Tout simplement géniaux! Du premier au dernier (j'ai adoré celui de la poupée). Que ce soit au niveau du character design ou level design, ils sont énormes (dans les deux sens du terme). Bon et PH il sert à quoi? D'accord ses apparitions sont classes, mais c'est tout? Pourquoi a t'il tué le père à la fin? N'est il pas une création de l'esprit? Bref assez déçu de ce fan-service.

Bon globalement, il faudrait que je prenne du recul par rapport au jeu, car là je donne mon avis à chaud. Je pense que malgré tout, je le placerai comme tel : 2>5-3>4>1>0. Il ne m'a pas laissé l'impression d'avoir sa propre personnalité : il a des éléments du 2 (scénario), du 3 (le côté église avec le rôle de "père" et la surenchère de gore), des éléments du film (infirmières, PH, même la ville donne l'impression d'avoir été créée en fonction de celle du film),... Bref, j'ai adoré certains trucs mais je reste sceptique sur d'autres points.

Question Ulti ^^ : Finalement, les membres du culte (les parents quoi), ils voient aussi les monstres? Quel est le rôle exact des mecs aux masques? Le même que dans le film? C'est à dire survivre, tout en étant partie intégrante du culte? PH, étant donné qu'il tue le père, existe t-il réellement?

Voilà, si tu veux on pourra en discuter sur MSN :-)))

:spoiler:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 novembre 2008 à 09:40:07

T'as bouffé Silent Hill comme j'ai bouffé Yakuza 2 apparemment :noel: Jouer 14h à un jeu en 2 jours ça ne m'était encore jamais arrivé :fou: Ah si, avec FF VII, 10h en un jour :noel:

Sinon aujourd'hui j'achète Valkyria Chronicles, LBP et Mirror's Edge :fete:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
13 novembre 2008 à 13:02:46

c'est bien tu tapes dans tout : un hit, un bon jeu et une daube :sournois:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
13 novembre 2008 à 14:01:45

J'ai pas assez d'argent pour tous me les acheter, y'en a un qui doit attendre la semaine prochaine et ça sera Valkyria juste pour faire chier Shala :sournois:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 novembre 2008 à 18:02:28

LaLi: on peut clairement en parler sur Msn.
Choppe moi quand j'y suis.

Ceci dit:

SPOILER SILENT HILL V
=====================

""La descente en enfer non plus ne m'a pas trop plu""

==> whaaa j'aurais juré que t'aimerais, j'etais pas du tout à l'aise moi :-s
Idem pour les egouts.
Sinon je suis d'accord pour les clichés, on sent mechamment le coté américain et le dernier passage ne m'a pas trop plu au vu des ennemis par contre j'ai adoré la maison alternée.

Concernant les gars je pense qu'il s'agit du culte tout simplement et qu'au vu de la malédiction ils en sont dès lors à survivre.

Concernant PH il représente dans le jeu la culpabilité (meme role que dans le 2 quoi) et j'envisage cette hypothese:
"Alex ne sait pas ce qu'il a fait consciemment parlant. Il ne regrette rien là où James avait peut etre déjà + de souvenirs. De ce fait il n'attaque jamais Alex durant le jeu alors qu'il sait qu'il est là (passage de l'hotel).
Dès lors sa cible s'avere etre le père...Pourquoi? Parce qu'il se sent coupable et avoue meme une faute, celle envers Alex (on plaindrait presque le père au vu de sa raison)...mais regrette t il son acte envers la ville? Regrette t il en tant que membre important du culte? Certainement pas. Il n'accepte pas sa faute envers le culte là ou il accepte sa fauter envers Alex.
Revenons à SH2...Lorsque James accepte ses crimes...les 2 PH font quoi? ils se suicident...
...Ici il tue le père pour sa faute qu'il n'accepte pas. Il n'accepte manifestement pas d'avoir trahi la confrérie, d'avoir été faible."

Moi je le vois comme çà malgré le coté fan boy de service qui accompagne sa presence.

Sinon on est globalement du meme avis, a force de dire que ca va etre nul on a clairement dévoré le titre et point de vue ambiance je suis ravi si ce n'est quelque passage (les humains...le commisariat...). L'église,l'hopital, le cimetiere, la descente, l'hotel et les boss rattrapant de toute maniere tout au vu de mes attentes.

J'en oublie mais on en reparlera :)

FIN SPOILER
===========

bigNt
bigNt
Niveau 12
14 novembre 2008 à 02:02:10

http://www.playfrance.com/news-ps3-une-demo-pour-resident-evil-5-bientot-annoncee-411864.html

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
14 novembre 2008 à 09:59:39

Maintenant je sais ce que je ne vais pas télécharger :fete:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 novembre 2008 à 13:28:16

Bah il est sorti ce jeu...

...ah non c'est Gears Of War 2 :o))

Désolé je dois confondre :sarcastic:

bigNt
bigNt
Niveau 12
14 novembre 2008 à 13:38:20

:(

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 novembre 2008 à 13:41:24

Sorry mais quand je revois l'ambiance de RE1...

Je ne peux pas etre heureux de ce RE5 FightGunOnly...

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
14 novembre 2008 à 13:55:55

Bientôt dans RE6 y'aura plus de zombies :non: Ah on me dit à l'oreillette que c'est déjà fait :o))

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
14 novembre 2008 à 13:58:37

Maintenant les RE je les vois comme des jeux de shoot, c'est comme ça que j'arrive à les apprécier :o))

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
14 novembre 2008 à 14:00:22

Tiens ça me fait penser que j'ai vu la démo de Left 4 Dead au magasin, il a l'air pas mal, je le prendrai peut-être sur PC si un jour je trouve du boulot :gni:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
14 novembre 2008 à 14:04:02

on m'avait prêté le 1 et à part dézinguer des zombies, je me rappelle pas avoir fait autre chose :hap:
faut dire j'ai dû y jouer 1 heure (comme veronica x) avant de lui rendre tellement je trouvais ça nase :gni:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
14 novembre 2008 à 14:05:11

"si un jour je trouve du boulot"

il va rester longtemps en stock alors :sournois:

La vidéo du moment