Ayant congé ces jours-ci et y ayant joué + de 6h par jour il est clair que le jeu est assez long.
Par contre je ne peux pas te dire exactement parce que je n'ai pas vu d'écran de stats (ceci dit j'etais en train de me preparer je l'ai peut etre loupé).
Mais bon il y a vraiment beaucoup d'endroits et ils sont plutot chouettes.
Jeu marquant? Encore une fois ca depend.
Moi j'ai adoré et de ce fait j'en reparlerai...comme je reparle de The Room avec plaisir alors qu'il est salement noté.
Mais Homecoming ne revolutionnera pas le monde du jeu.
Beaucoup de joueurs n'y verront qu'un simple jeu gore de +.
""le design un peu bas de certains monstres et l'influence du film. ""
==> il n'y a franchement que le monstre dont on a parlé qui me rebute.
Les autres sont réussis.
Par contre si tu n'aimes pas l'optique du film, tu n'aimeras pas un passage dans le dernier tiers du jeu.
C'est sur ce n'est pas tres Silent Hill ce passage...du moins si on résume Silent Hill au 1,2,3 comme je l'ai expliqué.
Pour le reste le jeu est difficile en apparence.
J'ai rechargé beaucoup de fois...Toujours dans la crainte d'etre à court de tout (par exemple le nombre de balles que l'on peut porter est limité!! et pas qu'un peu) mais ceci dit j'ai fini le jeu avec encore une dizaine de boisson et 5 ou 6 trousses de soins lol.
Concernant le scenario j'avoue etre un peu coincé pour te répondre.
J'ai fait mes études dans la systémique familiale...
...ce jeu se base sur une famille de par le titre Homecoming (je n'en dirai pas +)...
D'ailleurs de ce coté il y a clairement un coté Sleepy Hollow.
A partir de là j'ai adoré.
C'est sur qu'il n'atteint sans doute pas du tout le 2 dans sa mise en scene ni le 4 dans sa complexité mais les révélations sont là et c'est ce qui compte je pense.
Le scénar met du temps mais j'avoue qu'il m'a surpris et meme carrément conquis dans les choix que l'on te fait prendre (5 fins différentes orientées par de vrais choix à faire).
Ici ce qui peut etre embetant c'est si tu ne piges pas rapidement l'utilité de la touche "esquive" qui, si elle est reussie et suivie d'une touche action, provoque une violente contre attaque.
Bref rester face aux ennemis en frappant est synonyme de game over a bien des moments.
Enfin, concernant la fin, comme je l'ai dit, un passage fait un peu tâche c'est vrai.
Mais le dernier tiers du jeu commence dans une ambiance terrible!!!
Mais tu verras