CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

ShinRyu_9
ShinRyu_9
Niveau 10
30 octobre 2008 à 17:00:06

Ca a l'air cool ulti mais fais gaffe au modérateur... Il risque de pas trop apprécier, ou de pas trop comprendre la place de ce genre de post dans le topic guerre des consoles...

:dehors:

bigNt
bigNt
Niveau 12
30 octobre 2008 à 17:06:02

insolent :rire:

mais c'est vrai :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
30 octobre 2008 à 17:11:33

Manquerait plus qu'il fasse un topic : Silent Hill V :noel:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
30 octobre 2008 à 17:31:13

La démo de Mirror's Edge était pas censée sortir aujourd'hui ? Depuis ce matin je la cherche sur le Store, impossible de la trouver :doute:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 octobre 2008 à 18:04:50

Dans ce topic on parle egalement de tous les jeux.
Donc je le place ici au lieu de poluer le blabla avec mes pavés :-)))

Me revoilà après 1h30/1h45 de jeu en +.

De nouveau plusieurs endroits visités dont un franchement pas simple!!

Regret sur les emplacements des saves.
Parfois elle se font mechamment désirer...notamment après un boss :hum:

Ceci dit, je peste parce que je n'ai pas de save depuis 45minutes et que j'utilise toutes mes munitions puis...
...je relance la save et en fait on rejoint le meme point en meme pas 10minutes :rire:
Juste que le jeu est plutot chaud :peur: (et flippant)

A coté de çà, il y a un passage de pure ambiance graphiquement magnifique (point de vue ambiance/design flipette, pas forcement point de vue technique 3d)
Passage, une nouvelle fois...TRES silent hill 3 (et çà çà me plait!!)

Sinon la routine, de nouvelles rencontres de PNJ bien pétés du bulbe et de nouveau j'ai taté du boss dans un affrontement mémorable :-p
Ca faisait longtemps (Sh3 en fait...) que je n'avais pas eu autant de plaisir sur des boss de Silent Hill.

Bref, si vous avez des questions...

La_Li: je suis sur que tu vas apprécier le jeu (du moins jusqu'ou j'en suis).
C'est Silent Hill mais quand ca vire au gore, ca vire au gore...
Ceci dit c'est toujours dans un sentiment malsain et non brutal comme des boss de Resident Evil.
Bien sur cela ne plaira pas aux gros fans conservateurs de Sh...Mais c'est plutot bien foutu d'allier ambiance malsaine/brouillard et ambiance malsaine/gore.

A suivre......

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
30 octobre 2008 à 18:45:34

Bah là j'avoue que je suis conquis, même les (petits) défauts que tu cites ne me gênent pas ^^

Puis surtout je suis content de voir que les PNJ sont toujours aussi dérangés (Cynthia qui te fait des "special favor" et Eddy qui gerbe partout :coeur: [le coeur va à Cynthia hein :noel: ])! Les boss ça a l'air toujours aussi énorme ; et puis si le côté malsain (du 2) et gore (du 3) sont toujours de la partie...que demande le peuple :noel: ?

En tout cas merci pour tes reviews, ça redonne espoir, voire même, ça donne envie :bave:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 octobre 2008 à 18:56:58

Je dois dire tout de meme que les PNJ semblent sous exploités...et le scenar Homecoming diminue clairement d'intensité.

A partir de là j'ai un pote qui descend le jeu affirmant que ce n'est pas un Silent Hill.

Le coté américain le derange fortement (c'est peu de le dire).

Ceci dit je prefere un jeu qui innove en reprenant des anciens mecanismes et de nouveaux elements (certains bons, certains mauvais) qu'un jeu comme Silent Hill 0 certes bon, mais completement banal enchainant le deja vu.

Mais bon, j'aime toujours ces jeux imparfaits.
A vous de voir où vous vous situez.

Le coté gore est quand meme mechamment gore justement...
Par moment ca rappelle SH3 (tres fortement) et à d'autre c'est de la boucherie sanguinolante...
...mais pourquoi cela devrait etre interdit dans un Silent Hill?

Ou alors on clone SH2 à l'infini et basta...

hardcore-gamer2
hardcore-gamer2
Niveau 10
30 octobre 2008 à 19:50:42

juste un petit ownage pour la 360.

HEAVY RAIN

je n'en dirais pas +.

ShinRyu_9
ShinRyu_9
Niveau 10
30 octobre 2008 à 20:10:39

"Mais bon, j'aime toujours ces jeux imparfaits"

Entièrement d'accord. Il est des jeux qui se font détruire par les critiques et la majorité des joueurs mais parfois c'est indéniable : notre coeur est conquis.

Mon exemple le plus récent : j'ai testé sur ps2 "brother in arms road to hill 30" ya quelques semaines et j'ai complètement accroché...Malgré les bug, gna gna gni...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 octobre 2008 à 20:30:26

Je pourrais en citer plein.

Entre imperfection avec une vraie identité et perfection technique sans ame j'ai vite choisi.

Je parie d'ores et deja que je prefererai SH5 à RE5...
Les notes pourtant seront sans doute de 25% supérieures pour le titre de Capcom.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
31 octobre 2008 à 01:06:21

Vous avez raison :oui:

Rien ne vaut Paris-Marseille Racing :coeur:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
31 octobre 2008 à 01:18:56
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
31 octobre 2008 à 10:15:14

J'ai lu lol.
Dans 2/3 ans :rire:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
31 octobre 2008 à 11:53:50

Puis bon...

C'était pas l'excuse qu'ils avaient sorti, il y a... 2-3 ans ? :hap:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
31 octobre 2008 à 12:11:44

De plus ils avaient tenu les mêmes propos il y a 4-6 ans :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
31 octobre 2008 à 15:29:52

http://www.gameblog.fr/news_6778_nintendo-us-juge-disaster

Et maintenant ils crachent sur le seul jeu gamer dispo en cette fin d'année, je vous le dis moi, Nintendo est passé du côté de l'ennemi :noel:

Et Wii Music ça vaut 50$ ? :honte:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
31 octobre 2008 à 18:28:02

Et bien voilà j'ai fini Silent Hill V Homecoming.

L'histoire d'une petite ville d'apparence tranquille et surtout le destin d'un homme...
...de retour chez lui :)

Inutile de relancer l'ensemble des évènements, j'ai adorer le jeu de bout en bout.

En ces temps de daubes commerciales, ce jeu est presque une bénédiction.

Je vais juste faire un récapitulatif de ce que j'ai aimé et de ce que j'ai moins aimé (no spoil evidemment).
Dans ces 2 sections il se peut que vous trouviez le meme élément. L'explication est de l'ordre du non spoiler qui fait que je ne développerai pas.

Pour quand meme donner un mini exemple, j'aime le côté inspiré du film car c'est vraiment bien inspiré mais je n'aime pas non plus ce coté inspiré du film car cela a quand même nuit à l'originalité à certains moments.

Ca reste purement personnel.
Quelqu'un d'autre pourrait avoir un avis vraiment different car OUI ce Silent Hill est différent.

Afin de l'apprécier, il faut VRAIMENT être au clair avec le fait que Silent Hill dorénavant ce n'est pas juste le 1,2,3 mais aussi un film, un 4 expérimental et autre dérivé.
Si vous etes conservateur de l'esprit du 2 genre "il ne faut rien y changer" il risque fort de vous deplaire.

Ce que j'ai aimé:
=================

- Le scénar Homecoming qui se fait attendre mais qui est vraiment sympa.
- La musique, vraiment sublime.
- Le traitement de l'image et autres effets graphiques.
- Le retour des énigmes et puzzles (certains sont basiques, d'autres bien + chouettes. Il y a meme du facultatif...pouvant amener des bonus tres utiles si vous prenez le temps de tout bien fouiller)
- La difficulté.
- Le gameplay nerveux, ca change et ce n'est pas mal.
- Le côté très Gore/Sh3
- Les lieux choisis.
- L'influence du film sur certains points.
- Le design de certains monstres
- Les combats de boss

Ce que j'ai moins apprécié:
===========================

- Le scénar aurait pu être encore beaucoup + profond. Certains PNJ sont finalement très peu exploités (ou trop peu)
- Trop gore? (ca va vraiment mechamment + loin que SH3 dans le gore. C'est limite incomparable. Rien n'est suggéré, tout est montré. A ne pas mettre dans toutes les mains c'est TRES violent)
- Certains endroits/persos graphiquement/techniquement parlant.
- Un gameplay parfois un peu lourd contre certains ennemis/Boss
- L'influence du film qui bride tout de meme l'originalité.
- Le design de certains monstres.
- Les boss parfois too much dans le Gore

Alors à la question du "quel est ton Sh préféré" je n'en sais foutrement rien.
J'ai toujours eu le 4 en coup de coeur mais celui-ci, de par ses innovations ET imperfections va le rejoindre meme si en effet on peut critiquer jour et nuit parce qu'il n'est pas aussi cohérent/subtil/profond/blabla que le 1,2,3...

...mais j'ai profité à fond du jeu et je ne suis mechamment pas déçu de l'expérience.

Une note? Difficile et limite inutile.
Ceci dit j'aime comprendre le pourquoi des choses et je comprends que certains tests le note 13/20...comme je comprends les 17 ou 18/20.

Je dirais que pour un joueur n'ayant pas touché un SH c'est un bon jeu voire très bon suivant ce qu'il attend.

Le reste se joue suivant votre façon d'apprécier les Silent Hill. Moi je lui mettrais un 16 minimum là ou des fans conservateurs pourraient lui mettre un 12 ou 13...

Parfois ca a du bon d'etre sur qu'un jeu sera une daube parce qu'il n'est pas fait par l'equipe de base.

(La_Li: je pense que tu vas adorer. j'espere juste que mon enthousiasme ne t'a pas trop influencé ce qui pourrait te mener à une déception).

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
31 octobre 2008 à 18:39:43

Je suis rassuré de voir que le jeu est très bon de bout en bout! J'avais peur qu'il s'essouffle sur la fin ^^

Ton avis est vachement rassurant et super complet! Bon au début (enfin surtout après avoir joué au 4), j'étais assez conservateur et pour moi le nouveau SH se devait d'être un SH2-3 bis. J'ai fini par revoir mes attentes en rejouant à ces épisodes et en constatant que leur jouabilité était franchement lourde (pour ne pas dire chiante). Donc là je suis assez ouvert, et ce même s'il s'écarte un peu des sentiers battus!

J'dirais que les seuls points faibles qui m'embêtent ce sont : le design un peu bas de certains monstres et l'influence du film. Tout le reste (lourdeur de certains passages et irrégularités graphiques ça ne me dérange pas [enfin à première vue, étant donné que je n'y ai pas joué])!

Par contre j'ai deux questions :

Tu m'as l'air de l'avoir fini assez vite (enfin c'est une impression ^^) : le jeu est-il dur/facile et surtout est-il long?

L'histoire du scénario qui aurait mérité d'être approfondi me fait peur :gni: Tu veux dire par là qu'il n'attend pas le niveau du 2 ou du 4 (enfin surtout du 4 car dans le fond, le 4 est plus complexe à saisir)? Y'a t-il matière à débattre sur le scénario et émettre des théories comme on le faisait pour les précédents opus (là encore, 2 et 4 +++)?

Et aussi (question qui entraîne une réponse plus subjective), c'est un jeu marquant ou alors dans 1 an t'en reparleras plus (désolé pour le peu de pertinence de la question mais ça compte pour moi :noel: ) ?

Voilà je crois que c'est tout :gni:

Merci en tout cas pour ton avis ; je vais essayer de prendre le jeu comme il vient en faisant abstraction du reste pour l'apprécier au mieux!

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
31 octobre 2008 à 19:01:23

La vache tu l'as déjà fini ? :ouch2: Mais tu les bouffes tes jeux ma parole :o))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
31 octobre 2008 à 19:16:21
La vidéo du moment