Allez c'est reparti pour Silent Hill V Homecoming.
Ce jeu c'est la flippe totale
D'ailleurs là j'ai envie de continuer mais je fais une petite pause, 2h de pure folie vienne de passer.
Franchement, au vu de mes ressentis sur cette saga que j'adore, ce n'est clairement pas où j'en suis qui va me faire critiquer le jeu.
Pour info (100% no spoil comme d'hab) j'ai passé plusieurs autres endroits. J'ai vu à la fois du nouveau monstre, des Pnj vraiment etranges et j'ai taté du Boss.
Premierement, le gameplay esquive/contre-attaque est quand meme tres prenant bien que très casse-gueule tant les monstres peuvent vous punir avec une ferocité jamais vue dans la saga...
Mais une fois qu'on commence à saisir le truc c'est un vrai bonheur d'esquiver et de fendre la tete d'un ennemi à la hache...
...Alors pour directement couper court aux questions, c'est vraiment gore. C'est très violent et c'est sans doute un aspect qui fait que les gros fan de SH2 décrochent. J'en suis persuadé.
A rajouter à cela certains moments intenses qui s'enchainent via une mise en scène pour faire monter un sacré stress. Encore une fois je peux comprendre que certains ne trouvent pas çà Silent Hill mais je ne vois pas en quoi c'est un defaut (il me fait penser de nouveau, de par son intensité, à Silent Hill 3)
Les lieux sont TRES Silent Hillien, la musique est au top de sa forme et les dialogues en cinématiques sont perturbants...
...l'ambiance est toujours bien présente en ce moment et on enchaine les moments de pure flippe avec les moments de pur stress...pour en revenir à un passage + ambiance...et c'est reparti...
Chaque lieu jusqu'ici est bien choisi (un en particulier) et j'ai meme eu droit à une énigme comme j'aime...(pour rappel, devoir trouver 3/4 objets afin de passer une seule porte...)
Je ne vous fais pas patienter + longtemps, voyons les moments "boss".
Je ne sais pas trop quoi dire (pour ne pas spoiler) si ce n'est que j'ai fait un boss 5x de suite (alors que je l'avais battu).
Pourquoi? la premiere fois pour utiliser moins de boissons revigorantes...Les 4 autres fois car j'ai tilté qu'on pouvait le battre de plusieurs façons différentes meme si bien sur une + réfléchie est bien + efficace (vous emballez pas non plus trop hein, ce n'est pas Crying Wolf aux grenades mais il y a des trucs possibles bien pensés. Ce n'est pas du pur rentre dedans...sauf pour qui veut!)
Un boss comme on n'en a pas encore vu dans la saga...
C'etait plutot technique et c'est un sacré bon point!!!
A noter une mise en scene sympa à chaque fois.
Parmi les deceptions ou les éléments moins bons, il y a franchement des ennemis durs à battre (on cavaaaaaalle) et j'avoue avoir un poil peur pour la suite quand je vois comme ca peut s'emballer à certains moments.
Ceci dit, c'est vrai que çà s'emballe mais c'est de l'horreur pure et dure.
C'est degoutant, rebutant et tout ce que vous imaginez.
Bref, inutile de faire + long, jusqu'ici j'accroche à mort au titre.
J'ai juste peur que mon enthousiasme (justifié au vu de MES attentes/goûts) ne vous fasse espérer LE silent hill et que vous en ressortiez deçu pour toutes raisons possibles vu qu'un silent hill c'est vraiment personnel.
(Y a une de ces cinématique CULTISSIME que j'ai trop envie de spoiler mais que je ne spoilerai pas
)