CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

gogetom
gogetom
Niveau 10
22 août 2008 à 21:18:07
  1. Phantom-X Voir le profil de Phantom-X
  2. Posté le 22 août 2008 à 20:41:04 Avertir un modérateur
  3. "la XBOX360 j'ai toujours pas trouvé ce qu'elle a de bien."

On cherche encore :o))

:d) le sav

:dehors:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
22 août 2008 à 21:21:52

Bien vu :rire:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
22 août 2008 à 21:30:15

Vous cherchez ce qu'elle a de bien la Xbox :hap: ?

Ne cherchez plus, elle a Mass Effect et Fable 2 :diable:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 août 2008 à 21:35:24

Mass effect le rpg de 15h? ^^

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
22 août 2008 à 21:37:21

:nah:

Oui mais on peut le refaire :gni:

Non j'avoue qu'il est plutot court, mais il est tellement bien (mieux que Kotor je trouve) ^^ Et puis au niveau des dialogues on est assez libre.

Avec les quetes annexes t'arrives à 25 :peur: (ok j'arrête de le défendre)

gogetom
gogetom
Niveau 10
22 août 2008 à 21:41:59

fable est le seul jeu que j' aime sur la bobox, et il sortira sur pc :nah:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
22 août 2008 à 21:43:54

Ouais mais si j'ai la Bobox c'est parce que les Macs ne sont pas des bêtes de courses (sauf pour le MBP mais je n'aime pas jouer sur portable) et le Mac Pro (3000 euros c'est trop pour un étudiant :fou: ) ^^

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
22 août 2008 à 21:59:48

"Ne cherchez plus, elle a Mass Effect et Fable 2"

des rpg occidentaux :malade: sortant sur pc :sournois:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 août 2008 à 22:05:12

Je ne le critique pas.
Je compte le faire sur Pc (bien sur, rien que l'interface amelioree fait que je n'heisterais meme pas si j'avais une 360...)mais j'avoue que le coup des 15h pour un Rpg moi qui suis fan de FF12 pour ses quetes annexes (150h...)ca fait mal.

david-trezeguet
david-trezeguet
Niveau 17
22 août 2008 à 22:06:55

la xbox 360 cest de la daube voila cest dit unique et bref passage sur ce topic merci de mavoir ecouté

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
22 août 2008 à 22:08:11

Ouaip c'est le défaut, et franchement même 15h pour la quête principale si tu te débrouilles tu peux la faire en moins de temps :(

Mais si tu prends le temps de tout explorer, faire les quêtes annexes, discuter avec tout le monde, ça rallonge à 25-30h (en jouant en normal).

Après c'est clair que par rapport aux FF avec tous les boss, les armes, les quêtes, etc...il ne tient pas la comparaison ^^

Malgré ça, il reste l'un des meilleurs RPG SF.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 août 2008 à 22:12:27

Si j'explore tout à FF12 j'en ai pour 300heures alors ^^

15h c'est le temps que j'ai mis pour Bioshock :-s
(que j'adore).

Mais vu que j'ai aimé bioshock je ferai Mass effect.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
22 août 2008 à 22:15:01

Ah ouais, Bioshock aussi quel jeu :coeur:

Mais tu verras, Mass Effect tu peux tout explorer en 30h (jv.com annonce 50h mais bon toutes les planètes ne valent pas le coup) et tu peux aisément y revenir ensuite pour changer tes choix, changer ta compagne (ouais y'a des histoires d'amour dans le jeu :noel: ),...

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
22 août 2008 à 22:15:22

Clair que 15 heures pour un RPG c'est pas beaucoup :doute:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 août 2008 à 22:20:08

Dans un Rpg, la trame reste ultra importante.
J'adore les quetes annexes mais il faut aussi qu'elles servent.

Encore une fois comme FF6 ou 12.

a coté de ca si c'est juste pour pas finir le jeu trop vite...
C'est tout de suite moins interessant.

(genre a GTA les quetes annexes m'interessent TRES peu)

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
22 août 2008 à 22:23:56

Bah disons que certaines quêtes annexes (mais en général la minorité) servent à comprendre un peu mieux la trame principale et de donnent des informations en plus. Mais la plupart bien qu'intéressantes malgré tout, ne t'avanceront pas plus que ça. Donc on ne peut pas dire que ce soit vraiment du remplissage car elles sont quand même plaisantes à jouer. Bien sur tu n'échappes pas aux indémodables "un antidote doit être récupéré dans un endroit infesté de bébêtes" :noel:

Par contre certaines planètes, elles, font vraiment office de remplissage (vides et sans intérêt).

Le mot de la fin FF6 >>>>>> FF12 (Tina :coeur: )

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
22 août 2008 à 22:24:42

Je suis d'accord. Y a que dans Vice City que j'ai cherché les paquets cachés puisqu'à chaque dizaine on recevait une arme en permanence dispo' au manoir, mais à part ça... Si je trouve un saut unique je le fais, mais je me casse pas la tête à les chercher. Je fais les missions principales, les missions annexes si elles sont intéressantes/si elles ont un rapport avec la trame principale, mais c'est tout.
Par contre ce que j'ai aimé dans GTA IV, c'est la liberté de choix, entre achever ou laisser vivre une cible, ou mieux, choisir qui tuer entre deux protagonistes :bave:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 août 2008 à 22:30:03

Rien à dire, bien que GTA4 ait encore de vieux mecanismes de jeu, il est bien mieux construit.

Lali: :coeur: Terra :coeur: Celes :coeur:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
22 août 2008 à 22:58:47

Moi j'aime bien Shadow dans FFVI :coeur: et Sabin (son style de combat est terrible, avec les différentes manips à réaliser pour lancer une attaque spéciale :coeur: ). Mais j'avoue Terra est très chouette, très mystérieuse et ça la rend très intéressante :oui: Rien à dire FFVI est certainement l'un des meilleurs FF avec le VII, le IX et le X (à mon goût bien évidemment).

Sinon gothik :d) Faut pas s'emballer comme ça hein, je déconnais quand je disais que t'étais pro-N je sais bien que ça fait longtemps que tu ne l'es plus, tout comme beaucoup de mon d'ailleurs (dont moi) :o)) Sinon je suis d'accord qu'avec Sony c'est tout ou rien, ce qui est assez chiant, c'est bien là une qualité que je trouve à MS c'est que eux au moins laisse le choix au joueur, perso je vais bientôt m'acheter la pack Arcade de la 360 pour 200€ parce que n'étant pas un grand joueur online un DD ne m'est d'aucune utilité et qu'une manette avec fil ou sans fil c'est du pareil au même pour moi, je joue à 130cm de mon écran et de mes consoles :noel: Perso, je suis un peu dans la même situation que toi, je ne trouve que quelques titres de la Wii intéressant (MadWorld :bave: No More Heroes :bave: ) mais pas au point d'acheter une console 250€ alors qu'elle n'en coûte que 50 à la production, si jamais ils font une baisse de prix à 150-200€ peut-être que je l'achèterai mais vu comment elle marche pour le moment c'est pas près d'arriver. La 360 m'intéresse pour quelques titres et pour 200€ je trouve ça honnête pour une véritable console next-gen, je l'achèterai doc même si je sais pas blairer la politique de MS qui consiste à tout acheter parce qu'ils peuvent se le permettre. Mais la PS3 reste la console dont j'attends le plus avec des projets tel que Heavy Rain ( :bave: ) GoW III ( re :bave: ) et tant d'autres. En quelque sorte je suis anti tout, anti-Nintendo à cause de leur politique casual, anti-MS à cause de leur politique de rachat intempestif et anti-Sony parce qu'ils ont l'art de prendre le consommateur pour un con en lui faisant des belles promesses et en ne lui donnant pas le choix de prendre une console plus dans ses moyens en enlevant un tas d'options dont certains en ont rien à foutre.

Désolé pour ce pavé

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
22 août 2008 à 23:02:59

"c'est bien là une qualité que je trouve à MS c'est que eux au moins laisse le choix au joueur"

beurk tu aimes les consoles en kit ? :malade:

La vidéo du moment