"Laruku
gothik le pro-N a frappé"
Non mais faut pas croire, c'est pas parce que je descends $ony sur ce coup que je suis toujours pro-N. Bien au contraire.
La P$3 pour moi est un four à pain multifonctions ; Je l'ai payée 600 € parce qu'elle fait plein de trucs (Stockage de photos/vidéos/musique, lecteur DVD, lecteur CD, internet, machin tout ça), mais j'utilise QUE le lecteur de jeux, donc grosso-modo elle devrait couter 200 € de moins si on l'achète pour jouer. Oui mais voilà, avec eux c'est tout ou rien. Ça, ça m'emmerde. MAIS, d'un autre côté, c'est précisément sur cette console que les meilleurs jeux du marché (et la plupart de mes séries préférées) sont disponibles, du coup je ne me plains qu'à moitié (heureusement que les Resident Evil sont sortis sur GC, sinon je devrais pas m'en plaindre DU TOUT
Z'imaginez Gothik' qui se plaint pas ? Non hein
)
Donc pour ça je descends $ony, mais c'est pas pour ça que je défends Nintendo corps et âme comme autrefois. Attends t'as vu les bouses qu'ils nous pondent ? Y en a plus que pour le Wii Fit qui ne sert absolument à rien, qui ne fait qu'augmenter le taux de Casual Gaming/Gamers
Les seuls bonnes sorties sur Wii pour moi c'est Red Steel, Zelda TP (même s'il est aussi sur GC), Resident Evil 4 Wii Edition (vraiment bien celui là, j'ai eu l'impression de redécouvrir le titre), Metroid' 3, Super Smash Bros Brawl et Mario Kart.
On compte et on arrive à un total de ? De ? Six ! Bravo !
Sur PS3 on a déjà DMC 4, MGS 4, CoD 4, GTA IV, SC 4, VF 5. Et ça c'est juste les grosses sorties, on a quelques bons jeux, pas d'énormes titres, mais des trucs assez sympa, genre Stranglehold, F.E.A.R., Uncharted et j'en passe. Et puis encore plein de trucs annoncés, God of War III, Resident Evil 5, Mafia II, CoD 5, Mirror's Edge... Des futurs hits. Sur Wii ils nous annoncent quoi ? Un nouveau Animal Crossing, magnifique ! Baby Sitting Party, super ! Bob l'Épong et ses amis, trop bien ! Mr. Bean, top délire méga cool !
Sans parler de l'autre grognasse sur DS là, comment elle s'appelle déjà... Léa ! Voilà, on a Léa Passion Vétérinaire, Léa Passion Vétérinaire 2, Léa Passion Mode, Léa Passion Star de la Pop... Léa Passion Fellation bientôt... ? Non mais c'est bon quoi, ils sont passés où les Castlevania ?
Alors là avec tout ça pris en compte je suis plus rien ; Toujours pas pro-$ony, plus du tout Pro-N, et surement pas Pro-M$. Je suis neutre on va dire, je trouve de quoi cracher sur chaque console, je trouve de quoi encenser chaque console (même la Wii, rien que pour SSBB), mais y en a aucune que je préfère par dessus les autres. La Wii a le système de jeu, la PS3 a les jeux, et la XBOX360 j'ai toujours pas trouvé ce qu'elle a de bien.
Donc on prend un peu de chaque ; Les jeux de la PS3, le système de jeu de la Wii, le tout saupoudré de l'inutilité de la 360, et on obtient la console que je défendrais corps et âme.
En gros.