CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
23 juillet 2008 à 00:56:07

FF VII :bave:

:snif: moi il beugue au deuxième CD dès que je vais au village des ossements.

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
23 juillet 2008 à 21:50:40

dis je suis le seul
a penser que la maniabilité en terme de fps est meilleure sur 360 que sur ps3
j ai achete cod 4 sur ps3
le différé qui il y a avec l analogique droit bref pas instinctif
sur 360 c est du confort
mais la version ps3 est plus belle

qui a joué a cod 4 ?

bigNt
bigNt
Niveau 12
23 juillet 2008 à 22:08:00

Moi mais la manette 360 est dégueu, comme la console quoi :noel:

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:20:49

hmmm
sur les fps son ergnomie est nickel
mais j aime pas la croix
:hap:

dis a quoi a joué sony avec les boutons L2 et R2
ca n apporte rien de nouveau

xp-toto
xp-toto
Niveau 9
24 juillet 2008 à 13:03:26

moi je suis pas trop dragon quest, j'avais eu Dragon Quest : L'Odyssee Du Roi Maudit et il n'y avait presque aucun pouvoir... j'aime bien les jeux ou il y a beaucoup de magie :)

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
24 juillet 2008 à 19:45:38

"Nous avons déjà effectué plus de 12 mois de travail au moment où d’autres continuent à prolonger leurs vacances. En espérant pour eux qu'ils aient pris de belles photos de leurs congés, parce que visiblement ce n'est pas dans leur boulot qu’ils ont fait forte impression... Bien sûr, je vais être partial, mais jusqu'à présent de ce que j'ai pu en entendre, Sony et Nintendo ont déçu (lors du dernier E3). Et Microsoft a pris la tête, en innovant et en conduisant un très vaste programme mondial d'une grande clarté... Nous sommes dans une dynamique et sur une « échelle » qu'aucune autre entreprise de divertissement électronique ou d'entreprise de divertissement n’a été en mesure de réaliser en neuf années. Nous avons produit un excellent show, et je suis très heureux de ce que nous avons été en mesure d'accomplir. Je pense que nous avons fait du bon boulot, avec beaucoup d'innovation à la clé et surtout nous avons fait parler de nous."

:o))

]Poupouye51[
]Poupouye51[
Niveau 8
24 juillet 2008 à 19:57:37

Driver__x Posté le 24 juillet 2008 à 19:45:38

"Nous avons déjà effectué plus de 12 mois de travail au moment où d’autres continuent à prolonger leurs vacances. En espérant pour eux qu'ils aient pris de belles photos de leurs congés, parce que visiblement ce n'est pas dans leur boulot qu’ils ont fait forte impression... Bien sûr, je vais être partial, mais jusqu'à présent de ce que j'ai pu en entendre, Sony et Nintendo ont déçu (lors du dernier E3). Et Microsoft a pris la tête, en innovant et en conduisant un très vaste programme mondial d'une grande clarté... Nous sommes dans une dynamique et sur une « échelle » qu'aucune autre entreprise de divertissement électronique ou d'entreprise de divertissement n’a été en mesure de réaliser en neuf années. Nous avons produit un excellent show, et je suis très heureux de ce que nous avons été en mesure d'accomplir. Je pense que nous avons fait du bon boulot, avec beaucoup d'innovation à la clé et surtout nous avons fait parler de nous."

:rire: :rire: :rire:

Concernant la maniabilité de la manette Xbox360 sur un FPS, c'est du carton(j'ai essayé et ben pour aligner des frags d'affilés, faut en user des cartouches )

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
24 juillet 2008 à 20:02:48

http://www.play3-live.com/news-ps3-une-exclu-majeure-devoilee-le-3-aout-9338.html

ueda ! ueda ! ueda ! :bave:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
24 juillet 2008 à 20:09:24

C'est quoi encore ca ? Un pauvre jeu casual certainement :noel:

]Poupouye51[
]Poupouye51[
Niveau 8
24 juillet 2008 à 20:14:41

franchement, j'aimerais bien le début d'une nouvelle série à la MGS, mais pas forcément infiltration...ce que je veux dire c'est qu'on puisse avoir de belles et longues cinématiques, un gameplay sublime et un scénario magnifique...
Menfin, un miracle n'arrive qu'une fois.. :(

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
24 juillet 2008 à 21:24:05

j'y ai pensé mais ce serait pas une vraie news vu qu'on sait depuis longtemps c'est une exclue ps3 :nah:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
24 juillet 2008 à 23:01:13

J'vais être gâté en août dis donc : le DK(sigma)3713 les 2-3 août, cette exclue annoncée aussi le 3 août et mon 18ème anniversaire le 5 août :-p

Ca va être dur d'attendre jusque là :noel:

Scar-Logan
Scar-Logan
Niveau 4
24 juillet 2008 à 23:58:56

guerre stupide -_-

D'un coté une console au prix fort (400€ environ) mais qui propose un support BD, bluetooth intégré, wifi intégré, des manette a batterie d'une autonomie relativement suffisante et d'un temps de charge plutot, lui, faible, un casque pour le live au prix que l'on veut, du modele que l'on veut, et possible sans fil (bluetooth), un live gratuit, une communauté en développement, peut de probleme, joueurs assé nombreux, pour revenir au coté matériel, une alim intégré qui ne prend pas 3 placards, sans parlé d'une esthétique soignée, moderne, laquée, une retro avec quasi totalité des titres PS1 (je vous jure que ça sert, je passe du temps sur MGS1, Tekken 3, ALundra et FFVII), et une retro PS2 sur les anciens models, et probablement a venir prochainement pour la nouvelle série (emulation)

D'un autre coté une console a faible prix (270€ environ) mais ne proposant pas de wifi et de bluetooth intégré, un cask a fil obligatoir et de pas très bonne qualité (assé fragile, encombrant), un live payant (environ 6-7€ le mois) mais bancale (experience personnel= des lags frequent sur GoW, DOA4, GTAIV, et meme PES6) Une alim enorme, des pb de chauffe et de freeze assé fréquent (jexagere quand même un peu), support DvD, un DD de 20go (dont 13 libres -_-), une retro pas super convaincante (pas de motivation des succès par rapport aux titre actuel plus moderne, des jeux phares comme MGS: Substance pas compatible -_-). Une esthetique lassante, mais certes jolie, une manette a pile -_-.

Bon vous l'aurez compris je suis fan de MGS déjà, ensuite je ne suis ni pro S, ni pro M.

Mais il faut savoir qu'en rajoutant a la xbox, le cout de l'adaptateur wifi officiel, ainsi que le kit Play N Charge de la manette, on arrive quasiment au même cout que pour une Play3 qui est tout de même un lecteur BD en plus, un live gratis et assé stable (jai très peu de pb pour ma part sur des jeux tels que MGO et GTA IV avec une frequence réseau wifi de seulement 40% sur un 8mega) alors que sur le xbox live, jai reguliement des freeze, déco, et monstrueux lag sur Gow GTAIV, DOA4 ou PES6 quand je joue contre des américains ou JP alors que sur le meme reseau wifi que pour ma play, je suis a 90% de reception (la xbox est a 10m de la livebox, ma play en est environ a 20m avec 2 murs porteurs en plus)

Bien sur le casque pour le live sur play est payant, mais un casque d'assé bonne qualité (oreillette bluetooth je veux dire, coute en moyenne 25 a 29€ ce qui equivaut a plus ou moins 5-6mois de xbox live sur l'autre support, donc permettez mais ça fait que l'on paye quand meme toujours plus cher chez XboX).

Pour info j'ai les deux consoles, je suis très satisfait des deux, j'aime ma xbox pour profiter de GoW par exemple, mais je prefere ma PS3 qui propose beaucoup plus de service, pour en réalité le même cout qu'une xbox à laquelle on rajoute les accéssoir indispensable et pourtant manquant.

Niveau exclu, bha la majorité des jeux sont multi désormais, donc après ça se partage sur une très petite palette de jeu, d'un coté comme grande exclu on a Gears of War et Halo, Fable, d'un autre on a MGS4, God Of War (a venir malheureusement) GT5, normalemment Tekken6 (ce n'est pas sur encore m'enfin) etc... fin voilà, mais l'essentiel des jeux tel que DMC4, GTAIV, PES, et meme FFXIII (a venir)à sont sur les deux supports.

Donc pour ma part, il n'y a pas de winneur, ni de looseur, juste que en réfléchissant murement, pour quelqu'un qui n'a pas encore l'une des deux, il se revele plus intéréssant de prendre une play3, certe plus cher et par conséquent un achat plus impréssionant, mais se révélant etre une base plus complete, plus aboutie, et plus moderne que la xbox qui se verra peut-etre remplacer d'ici peu de temps par une nouvelle gen encore (menfin vous connaissez les rumeurs quoi)

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:14:23

Je suis du même avis que shalashaska42,ça sera peut être le prochain jeu de la team Ico,mais fin 2009 c'est peut être cnore tôt vu que normalement ils mettent 4 ans à faire un jeu.

bigNt
bigNt
Niveau 12
26 juillet 2008 à 12:22:07

http://www.inpactvirtuel.com/news/25327-iphone-Apple-Menace-Nintendo-Sony.htm?vc=1

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
26 juillet 2008 à 13:36:41

Renard, c'est quand que tu vas me foutre la paix ?

Parce qu'au vu de tes posts, il est clair que tu n'as rien compris à ma démarche...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
26 juillet 2008 à 13:41:59

Moi ce que je déplore, c'est pas l'absence de bons jeux sur Wii, c'est le fait qu'ils se comptent sur les doigts d'une main mutilée, la Wii est une bonne console (quoique vendu trop chère pour une GC avec détecteur de mouvement :p) ), les bons jeux existent, mais sont beaucoup trop rares...

La médiocrité de la ludothèque de la Wii atteint des sommets, et ça ne va pas aller en s'arrangeant, le pékin de base achète ces bouses vidéo-ludiques !

Alors ouais, la Wii en ce moment ça pue la merde, avec trois-quatre bonnes exclus (oui, parce qu'un jeu sorti également sur GC ou PS2, je vois pas l'intérêt d'investir dans une Wii pour ça, surtout au prix qu'elle coûte) et des milliers de daubes en arrière-plan...

bigNt
bigNt
Niveau 12
26 juillet 2008 à 13:45:14

Vive la Playstation :sournois:

La vidéo du moment