CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
01 mai 2007 à 22:21:36

l 12 est largement au dessus mais il ne me fera pas oublier en aucun cas le sublissime ff7 et ff3 qui restent a mes yeux les meilleurs de la saga.

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
01 mai 2007 à 22:39:18

ca s´est calme on dirait. :rire2:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
01 mai 2007 à 22:54:04

FF3 le meilleur ? En quoi est il meilleur pour toi ?

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
01 mai 2007 à 22:57:00

ben tout simplement p

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
01 mai 2007 à 22:59:14

je disais donc parce qu´il est l´instigateur de la serie reellement.
beaucoup plus que le 1 ou le 2 et qu´en ses temps,c´etait une bombe pour de la nes.

bon,c´est vrai,si on le voit maintenant,c´est clair qu´il a perdu de sa superbe mais j´attends de renouer avec lui sur ds et tu devrais faire autant(je t´assure qu´il en vaut la peine). :ok:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 mai 2007 à 23:27:31

D´ailleurs le FF6 de la PS1, c´est le FF3 de la Snes :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 mai 2007 à 08:53:35
  1. Phantom-X profil
  2. Posté le 01 mai 2007 à 23:27:31 avertir modérateur
  3. D´ailleurs le FF6 de la PS1, c´est le FF3 de la Snes

==> erreur monumentale.

le ff6 ps1 est bel et bien le 6eme final fantasy.

ce dont tu parles (le ff3 supernes) n´est que ff6 RENOMME ff3 pour sa sortie US car le 3eme sorti la bas.

Comme si on avait appelé ici ff7, ff1 vu que c´etait le 1er sorti.

FF3 existe bel et bien et a été refait sur DS. Il n´a rien a voir avec FF6.

SonsOfLiberty
SonsOfLiberty
Niveau 5
02 mai 2007 à 09:12:46

final fantasy 6 gi est pas bocou jouer mais vivement quille sorte an france sur gba !
eh vous pouver me dire ce que vous en pensser de ce jeux !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 mai 2007 à 10:57:26

de FF6?

je t´ecrirais 15pages.

Tout simplement le meilleur FF. Libre, scenario dément qui te fait reflechir sur le monde actuelle (une vraie critique humaine), la meilleure bande son de la serie et des trames scenaristiques pour TOUS les persos...et pas juste pour un comme Clad de FF7.
Il n´y a pas un heros ou un élu...c´est la vie d´un groupe.

Duree de vie affolante vu toutes les quetes facultatives et impossibilité de monter que 3 persos en level et de finir le jeu comme a ff10 ou 12.

Je l´ai 2x sur supernes jap(et il y a bien un 6 et non un 3), sur ps1 et sur gba en version US.

LE rpg selon moi.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
02 mai 2007 à 12:42:40

Bad sonic, tu fumes quoi avant de poster pour dire des trucs qui n´ont jamais rien a voir avec la conversation ? :doute:

On comprend bien le scénario bien qu´avec la trame que les scénes, les expressions des visages qu´avec l´état des personnages.
Bien sûr, on passe a côté des détails et des trucs comme ça, genre les conversations philosophiques. :p)
Mais dans un RPG fantaisique, personnellement, je pige bien. :)
Et pour infos, le RPG n´est pas que du scénario.
La preuve : FFXII.
Son scénario est très plat comparé au X qui était trop lienaire avec un bon scénario, cependant je préfère le XII ...

:d) tu dois etre une sorte de génie alors :gni: , si je commencais un rpg sans comprendre les dialogues je me retrouverais vite fait pendu aux fil de ma manette :gni: , sinon pour ff12 c´est justement pour ça que j´ai pas trop accroché ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2007 à 15:04:36

J´adore FF6 cependant je trouve que les fans exagerent un peu quand ils en parlent ce qui fait que beaucoup seront un peu décu en y jouant.

Oui l´ambiance est geniale, les musiques, le scenar, le systeme de combat, les graphismes (qui étaient splendide pour l´époque et qui on vieilli à merveille) bref tout, mais voila moi je prefere quand meme largement FF7 et à tout les niveau : scenar, ambiance, musique (selon moi les plus belle de tous les FF), perso, durée de vie (bien plus élevé que celle de FF6) etc... Y a que peut être dans le systeme de combat que je mettrais égalité.

C´est subjectif tout ca mais quand je lis " des trames scenaristiques pour TOUS les persos...et pas juste pour un comme Clad de FF7.
Il n´y a pas un heros ou un élu...c´est la vie d´un groupe. " je me marre un peu ! On parle pas que de Cloud dans FF7 , tu l´as fini en entier ?? Chaques perso à son histoire, qui est selon moi autant (si ce n´est plus) developé que les histoire des perso de FF6. C´est juste qu´on est plus focalisé sur cloud , alors que dans FF6 tous les perso ont presque chacun autant d´importance.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:37:03

Dans ce cas nous sommes beaucoup sur ce monde a être qualifié de "génie" .....

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
02 mai 2007 à 16:37:40

Bah non , désolé mais par exemple dans ffX , comment tu veux comprendre que c´est un pelerinage, le role de sin , que tidus est allé dans le futur... si tu fais le jeu juste pour a peine comprendre sensiblement l´histoire (sans dialogues tu comprendrais juste que y´a un gros monstre qui détruit tout a zanarkand au début , et ensuite les machines alhbed pis que tu le tue a la fin, tu comprendrais meme pas que jecht , le boss de fin est le pere de tidus , ce que sont les priants ..etc... En bref tu capterais rien , donc tu dis n´importe quoi...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 mai 2007 à 17:31:32

Chaques perso à son histoire, qui est selon moi autant (si ce n´est plus) developé que les histoire des perso de FF6

===> on se demande plutot qui a fini ff6 :rire:

SonsOfLiberty
SonsOfLiberty
Niveau 5
02 mai 2007 à 17:34:01

merci ulti sa ma donait envie !
pour ff7 bof je lai vu il me dit rien du tous .

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
02 mai 2007 à 17:57:53

C´est ce que je dis Ultimate Snake, le FF6 de la PS1, c´est le FF3 US (j´avais pas dit US ? Ah, tiens donc ! :o)) ) de la Snes :gni:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 mai 2007 à 18:39:54

Tu vois Sin détuire des villes et tu ne sais pas qu´il est "méchant" ? Tu vois Yuna pleurer à la fin et tu ne comprends pas pourquoi ? Tu remportes un trophé à la fin du tournoi du Blidz et tu ignores pour quelle raison ? Les Ronsos sont majoritement à Gagazet et tu ne sais pas que c´est leurs terre natale ?

Pour ça, il faut soit être un extraterrestre vivant sur la surface d´une autre planéte, soit un gars qui n´a jamais vu un film et qui n´a jamais touché un jeu ... :-)))
Et J´ai précisé qu´on peut passer à côté des détails, effectivement ( ce qui est normal et ne demande pas une quelconque analyse pour le comprendre ) ... voilà voilà. :)
Et je m´en fous du scénario du moment que le jeu n´en n´ai pas besoin pour être plaisant.
Et Blue Gradon l´est. :)
Sans parler qu´on peut reconnaitre la qualité de l´histoire qu´à travers les cinématiques : la fin du X par exsemple ou de MGS 1 ou encore le 3.

Bref, pour revenir au sujet intial que t´as détourné avec des connotations, je disais :

"Je pourrais très bien citer :
COD3, Lost Planet, MotorStorm, Gears Ow War ou Blue Dragon"

On retire Blue Gradon pour te faire plaisir, et c´en quoi pour les autres ? Ils sont pourris ? quoi ? ... démo technique ? ou peut être des jeux auxquels on joue avec des boutons ?

A bon entendeur.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
02 mai 2007 à 18:42:04

Faut garder Lost Planet seulement, car fait par des participants aux jeux Onimusha et DMC... :bave:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
02 mai 2007 à 18:45:10

SimaPang :d) Si tu t´es vraiment prêté le jeu, je te conseil d´y aller jouer sur le champs car tu le renderas avant de pouvoir le finir. :oui:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
02 mai 2007 à 18:47:47
  • Mmh, quoi t´est-ce donc Lost Planet ? *
  • Recherche JV.com... *

AAAAAAAAAAAH !! BOTOOOX !!

:dehors:

La vidéo du moment