Non mais malheureusement c'est inévitable:
- La musique va disparaitre des CD pour n'être plus que des MP3 légaux, et ce malgré la volonté de fer des gens qui ne jurent encore que par les vinyles.
- Les DVD/BluRay vont disparaitre aux profits de la VOD grâce (à cause) de laquelle tu ne pourras plus que "louer" des fichiers en streaming.
C'est horrible, mais ça arrange tellement d'économistes qu'on y coupera pas, et pour les jeux-vidéo ça va être la même chose.
Déjà le jeux est très en avance sur toutes les technologies de réseaux, des téléchargements et autres; le morcélements des jeux vendus en kits à coup de micro-téléchargements favorise le téléchargement plutôt que le support physique; sans compter que le téléchargement de jeux complets et d'actualité existe déjà (je vois le pseudo de Driver au-dessus de mon message et donc je pense à Gran Turismo 5 Prologue, ou encore Wipeout HD).
Le modèle de Steam va plus que probablement se généraliser, et donc un jour viendra où on téléchargera ses jeux au lieu d'aller les acheter, voire même d'avoir le plaisir de les recevoir directement chez soi.
Et en effet comme je deviez être en train de le penser, au revoir les magasins qui ne vendront plus qu'en ligne, au revoir le marché de l'occasion puisqu'un fichier prend difficilement la poussière, au revoir le prêt à un pote (quoi que là-dessus il devrait y avoir des moyens mis en place, c'est dans l'intérêt des éditeurs).
Enfin bref ça va pas être lol, et je suis le premier a le déplorer:
http://www.gamekult.com/collection/263633