CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
01 mai 2007 à 19:34:21

Bon en meme temps le seul argument pour défendre la 360 que je vois c´est Dead rising , D´accord c´est un bon jeu , les 3 consoles ont de bons jeux on est d´accord mais si dead rising est le seul argument de vente de la 360 je prefere encore rester sur ma ps2 et jouer a God of war 2 :gni:

Sur wii on voit que les gameplays commencent a etre maitrisés de mieux en mieux , c´est vrai que pour l´instant a part zelda y´a pas grand nombre de Hits proprement dit.Y´aurait bien rayman qui est vachement fun(d´accord il existe sur dautres support mais "l´instrument" qui procure le plaisir fait VRAIMENT la difference. Enfin bon zelda , voila quoi il domine quand meme (selon moi) les hits présents chez les concurrents ^^ , D´accord il est aussi sur gamecube mais bon quand on a la possibilité d´avoir le meme jeu en mieux on hésite pas trop , surtout quand on regarde les jeux qui vont arriver .

Le pire c´est quand j´entends que ceux qui accuse le fait qu´il soit aussi sur gamecube viennent vanter oblivion sur Ps3 , qui est quand meme un jeu pour PC avant tout , de plus avec un peu de débrouillardise on arrive a le faire tourner sur un pc pas trés puissant (le mien par exemple ^^).

Si on faisait un bilan on aurait donc :
360 : gears of war et dead rising
Wii : Zelda et rayman pour le fun ^^
Ps3 : Rien d´interressant pour un joueur de base , Virtua fighter 5 c´est un jeu qui est interressant seulement pour les fans de la série parceque bon c´est pas vraiment génial de passer des jours a apprendre une liste de 10 000 coups pour passer le mode facile d´un jeu quand on est un joueur normal en plus pas vraiment fan de baston ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 mai 2007 à 19:36:57

pour oblivion l´ami j´ai bien citer le fait de ne PAS avoir de pc assez puissant.

a partir de la la plupart des joueurs Wii avaient une gamecube...

c´est pas comme si oblivion etait a 90% identique sur ps2.

la difference est de taille il me semble.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 mai 2007 à 19:38:52

ceci dit que l´on ne se meprenne pas sur mes propos.

il est clairement avéré que le line up ps3 est bon, du moment que l´on ne possède QUE la ps3 (vu les non exclus)

Et je conseille a bcp d´attendre avant de la prendre.

Perso comme tu l´as si bien dit, j´ai l´argument vf5 qui me suffit mais qui est encore faible face au grand public (qui prefere des soul calibur tout buggé ^^)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 mai 2007 à 20:34:30

Dead Rising c´était un exsemple comme un autre. :-)))
Ce n´est pas ça qui est mis essentiellement au coeur du débat, c´est un exsemple comme un autre. :-)))
Je peux très bien citer : Lost Planet, COD3, Blue Dragon ou Motorstorm. :-)))

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
01 mai 2007 à 20:41:41

cod3 et motorstorm,on peut tres bien y jouer sur une ps3 :-)

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
01 mai 2007 à 20:58:40

blue dragon n´est pas sorti que je sache , dans ce cas pour la wii je peux citer mario galaxy , metroid prime 3 et Smash bros brawl :gni:

Quant a motorstorm , 670 euros pour une demo technique , mouais...

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:20:59

Tu connais l´import ? :-p

bah je préfère une petite démo technique superbe qu´un jeu à la con. ^^

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
01 mai 2007 à 21:23:51

faut pas etre pessimiste videoludiquement.
pourquoi aller piocher dans le rang des jeux a la con alors qu´il y´a tout un tas de bons jeux sur d´autres supports.
penses y :)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:27:32

bad_sonic3 a qui tu parles depuis tout à l´heure ? :doute:
T´as dis qu´on peut jouer COD3 et Motorstrom sur la PS3, personne n´a dit le contraire. :doute:
Et ensuite tu déclares une chose que personne n´a nié.
Je ne suis pas sûr de suivre.

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
01 mai 2007 à 21:29:44

laisse tomber,les autres ont surement du comprendre.
sinon toi flayenette,t´es une pro microsoft non :question:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:31:32

Je suis tout simplement pro moi même. :hum:
( quoique, j´ai une dent pour microsoft )

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:32:25
  • Flayenette profil

* Posté le 01 mai 2007 à 21:20:59 avertir modérateur
* Tu connais l´import ? :-p

bah je préfère une petite démo technique superbe qu´un jeu à la con. ^^

:d) mouais , ça dépend du point de vue , je prefere un jeu a la con sur lequel tu t´éclates avec 3 potes pendant des heures qu´une demo technique "superbe" (quand on compare aux videos de l´e3 on reste sceptique quand meme ) a laquelle tu joue 10 minutes avant de la recycler en frisbee :gni:

quand a l´import , ça change rien , blue dragon est un rpg , et un rpg auquel tu comprends rien aux dialogues c´est pas génial :gni:

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
01 mai 2007 à 21:35:22

la 360 est une excellente machine toute puissante mais en attendant,faudra qu´elle etoffe sa videotheque en hits parce que la y´a pas grand monde qui se bouscule.
d´ailleurs(et c´est pas une justification mais un constat),elle est loin derrire la ds,wii,ps2 et autres ps3 quand aux ventes ces 3 derniers mois,pour dire...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 mai 2007 à 21:36:03

ah ben pour moi wii sport n´est qu´une demo de la wiimote...

concernant blue dragon c´est de la pure mauvaise foi.

valkyrie profile n´est jamais sorti ici sur ps1, ca n´empeche qu´il est un chef d´oeuvre et un jeu fort de la ps1.

faut parfois enlever ses oeilleres.

Zelda ne merite pas de claquer 250euros pour jouer a la wiimote.

Et quand on sait comment nintendo a retarder le jeu pourtant fini sur gamecube depuis des lustres afin de ne pas le sortir avant la wii (ce qui aurait nettement amoindri les ventes) on viendra encore me parler de respect des joueurs.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:36:03

...

Le gameplay est bien, les graphismes sont très beaux, la bande sons est orinique ...
Pas de besoin des diaologues pour connaitre quoi que ce soit ... et encore moins pour un MGS ou un RPG. :-)))

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
01 mai 2007 à 21:42:44

:ouch: jouer a un mgs au scenario predominant ou a un rpg sans suivre les dialoques,eh bien,faut le faire tout de meme,tout a ton honneur :ouch2:

moi,j´aime bien qu´une localisation soit faite,en vf ou au moins en sous titres.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:45:43

T´as pas compris ce que je voulais dire ^^
Justement, on n´a pas besoin de traductions pour comprendre du moins la trame principale.
En tout cas rien que MGS 3 .. j´avais compris 95% du scénario avec la version japonaise ...

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:48:31
  1. ultimatesnake profil
  2. Posté le 01 mai 2007 à 21:36:03 avertir modérateur
  3. ah ben pour moi wii sport n´est qu´une demo de la wiimote...

:d) une démo de la wiimote gratuite , pas a 70 euros...

Flayenette :d) oO jouer a mgs sans comprendre le scenario? ça serait sacrilege , pour un rpg si tu comprends pas les dialogues tu comprends pas le scenar (un des trucs les plus importants pour un rpg, c´est le scenar quand meme non (² d´autant plus pour un mgs)² et passer a coté d´un des trucs les plus important d´un jeu c´est débile quand meme non ? donc bon).

Zelda ne merite pas de claquer 250euros pour jouer a la wiimote.

:d) Bah en regardant le jeu et les jeux prevus sur la console , et puis en regardant sur ps3 ou y´a que mgs4 et eventuellement Re5 d´interressant de prévu , le calcul est vite fait ^^

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
01 mai 2007 à 21:48:52

si tu le dit miss.

mais avoue que tu preferes attendre un soft meme tres attndu jusqu´a ce qu´il sorte sur le vieux continent pour savourer sa localisation.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:49:12

Justement, on n´a pas besoin de traductions pour comprendre du moins la trame principale.
:d) euh justement , si...