CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
01 mai 2007 à 13:00:54

flaye président!!! flaye président!!! :oui:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 mai 2007 à 13:02:48

Phantom-X :d) Et en quoi celui de la Wii est plus intéressant ?
Sur ce coup, je suis vraiment outré ... J´aurais dû garder mon fric pour la PS3.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 mai 2007 à 13:04:30

Zelda :coeur:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
01 mai 2007 à 13:05:38

tu peux y jouer sur cube, c´est exactement le même jeu :ok:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 mai 2007 à 13:08:09

Bof.
Je l´ai déjà fait sur la Game Cube ...

MotorStorm ou Ninja Gaiden ont un minimum de mérite au moins ...
Bah voilà, c´est très bizarre pour une console qu´on appelle "the true" next gen ... on verra par la suite ...

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
01 mai 2007 à 13:13:33

Sauf que la wiimote est parfaitement adaptée pour le gameplay (et vice versa). Etant fan de la trilogie Le Parrain, j´ai fait le jeu sur P$2, là je l´ai acheté sur Wii, j´ai eu l´impression de le redécouvrir tellement le gameplay est plaisant

"Comment peut-on oser dire que la PS3 ou la 360 n´ont rien en ce moment comparé à la Wii ?"

:d) Moi j´ose, la Bobox360 et la P$3, c´est exactement le même pad, donc le même gameplay que sur Xbox et P$2... A part ça tout ce qu´elles ont c´est des graphismes, c´est vrai que le short de Ronaldinho est vachement bien fait... :sarcastic:

"Ben euh en ce moment le catalogue de la P$3 est quand même aussi intéressant qu´un film de Van Damme nous pousse à de grandes réflexions philosophiques"

:d) +10

Resident Evil 4 va sortir d´ici peu sur Wii, on reparlera des différences de gameplay et de plaisir de jeu par rapport à la version P$2 :ok:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 mai 2007 à 13:18:34

"Moi j´ose, la Bobox360 et la P$3, c´est exactement le même pad,"

:d) Depuis quand le pad fait les "bons" jeux ? :question:

"donc le même gameplay que sur Xbox et P$2... A part ça tout ce qu´elles ont c´est des graphismes"

:d) Bon écoute, dis moi juste EN QUOI les jeux de la WII sont plus intéressants qu´un Dead Rising, un ninja Gaiden, un motorstorm ... etc.
J´ai posé juste une question. :)
Et les insinuations, genre "mé oui nou on joue pa que pour des graphems oui oui hihi".
C´est pas la peine.

" c´est vrai que le short de Ronaldinho est vachement bien fait "
:d) C´est toujours mieux que ça ...
http://nintenblog.free.fr/images/2006/wii/wii_sport_boxing_tv_japon_20060914.jpg

Pathéthique ...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 mai 2007 à 13:19:24

Re4 je l´ai fait sur GC et sur ps2...

je me vois mal reclaquer 50euros pour faire mumuse avec le viseur...tout comme prince of persia pour faire le Conan le Barbare avec mion nunchaku si j´ai fait le jeu sur ps2...ou tenkaichi...

autant m´investir dans un vf5 ou dans la profondeur d´un oblivion (pour qui n´a pas de PC assez puissant...je ne parle pas de la version 360, buggée et moins belle).

esperons que nintendo aille + loin dans son concept car perso je n´y vois rien de transcendant a l´heure ACTUELLE.
Je joue 10minutes et basta ca me lasse.

comme quoi tous les gouts...

a chacun son syle.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 mai 2007 à 13:21:22

je rajouterais que je n´ai parlé que de softs ps3 etant donné que je n´ai pas de 360.

mais je rajouterais bien un dead rising ainsi que certaines bombes de la console de Billou.

Mais ne els ayant pas je prefere m´abstenir pour un souci d´objectivité vis a vis de mes gouts (et donc ma subjectivité :lol: )

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
01 mai 2007 à 13:21:25

ça ne te vas pas de rester loin du forum gothik :fou:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 mai 2007 à 13:24:29

ah oui, j´ai pris POP sur la WII.

Et encore j´ai posé juste une question, en quoi les jeux de la Wii sont plus intéresants que ça :

http://www.youtube.com/watch?v=6mQQijAh0bM

Voilà voilà, et après les commentaires qui sentent le pro-ceci en plein gaz, je m´en n´en passerais.
Genre "cé juste un club de bouchet" ... parce que c´est 1000000 PLUS fun que la Wiimote et ce n´est pas "que des graphismes et du carnage" voilà.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 mai 2007 à 13:28:34

Sur que, pour MOI, jouer a dead rising ou jouer a umbrella dans des decors deja vus en tirant comme au luna park j´ai vite fait mon choix.

Il est evident que le gameplay au pad peut egalement etre + fun que le gameplay de la wii.

Tout depend du jeu...

qui jouerait a Soul Calibur sur wii?

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
01 mai 2007 à 13:29:21

désole flaye mais pour moi c´est juste un jeu de boucher avec que des graphismes et du carnage :-(
par contre c´est mieux que la wiimote, en même temps il n´y a pas de peine :p)

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
01 mai 2007 à 13:29:28

"Depuis quand le pad fait les "bons" jeux ?"

:d) Exactement les mêmes boutons depuis la P$one pour Medal of Honor, j´adore la série mais à cause de ça j´achète plus (sauf celui sur Wii...)

"Bon écoute, dis moi juste EN QUOI les jeux de la WII sont plus intéressants qu´un Dead Rising, un ninja Gaiden, un motorstorm ... etc.
J´ai posé juste une question."

:d) Question immersion, c´est beaucoup plus plaisant, Red Steel et ses combats au sabre, Le Parrain et ses phases de combat au corps à corps, c´est beaucoup plus plaisant d´avoir l´impression de vraiment taper le mec d´en face plutot que d´appuyer bêtement sur un bouton...

"Et les insinuations, genre "mé oui nou on joue pa que pour des graphems oui oui hihi".
C´est pas la peine. "

:d) Les graphismes, c´est bien, mais c´est pas 90 % du jeu, une console avec des graphismes de malade et un système de jeu similaire à celui qu´on a depuis 1998, si ça vous plait très bien, j´en ai pas grand chose à carrer, mais moi j´ai pas envie de passer ma vie à appuyer toujours sur les mêmes boutons... De plus, je vous rappelle que la Siaxis ne vibre pas, et qu´en plus elle a des capteurs de mouvements (bien moins fidèles que ceux de la wiimote) comme si c´était un hazard, qu´après que Nintendo ait annoncé que la wiimote en serait équipée, $ony fasse de même... (C´est d´ailleurs la même chose que pour les joystick, non non désolé c´est pas $ony qui les a inventés)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 mai 2007 à 13:38:01

shalashaska42 :d) tu y as joué ? Tu l´as fini.
Je suppose que non, certes, il y´a du carnage, mais il n´y pas que ça. :)
Et même si c´est que du carnage, il est loin d´être lassant au vu des différentes fonctions et libertés au gameplay, il n´y a pas un seul objet qu´on ne peut user dans ce jeu, t´as des gens à secourir, des secrets à découvrir, des vêtements à découvrir, bref pleins de trucs.
Sinon, comment apprécier RE4 et pas Dead Rising ? Je ne vois pas ?
Perso, je j´aurais préféré que RE4 soit Dead Rising, en plus il a un très bon scénario, et des personages et Boss charsimatiques, on n´a en suite le déroulement du temps réel, le choix vestimentaire, les psycopathes et les endroits tenus secrets à découvrir, on n´a un appareil photos, des scoops à faire, bref, le gameplay est tellement riche. :)

gothik-snake :d) Mdr, ouai c´est ça. ^^

http://www.youtube.com/watch?v=81fM0khxUeQ&mode=related&search=
Alors ce jeu est mieux que Dead Rising ?

Ok je sors.
Comme je l´ai dit, les commentaires grotesques dénués de crédibilités qui sentent le fanataque obesedé par sa marque préféré, je m´en n´en passerais. :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 mai 2007 à 13:39:17

Question immersion, c´est beaucoup plus plaisant

===> cite moi un jeu Wii immersif comme Snake Eater.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 mai 2007 à 13:41:55

C´est d´ailleurs la même chose que pour les joystick, non non désolé c´est pas $ony qui les a inventés)

:rire:

donc celui qui a mis des roues la 1ere fois a une voiture devrait etre l´unique fournisseur de voitures a roues?

c´est risible comme argument.

C´est la loi du marché ca.
Et en + ca evite les monopoles.

Pour en revenir a Sony...oui il a copié et a intégré cela...
Mais ne les utilise pas lol.

J´attends de voir un vrai jeu d´hardcore gamer sur wii.
un truc ultra technique.

Pour le moment je ne vois que du grand public sans grand interet.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
01 mai 2007 à 13:44:38

d´ailleurs spielberg c´est un salaud il copie tout sur les frères lumière :nah:

dead rising j´y ai joué 30 minutes ça m´a saoulé mais je suis allergique au beat´em all, c´est pour ça :-)))

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 mai 2007 à 13:45:22

Petite précision, heuresement que les vibrations seront de retour, même si je les active rarement. :)
Et petit détails : Si Nintendo n´avait pas délassé les graphismes, il n´en serait pas dans de bons draps. :)
Regardez ce que font les détecteurs de mouvement avec Lair sur PS3. :)
( ça c´est un jeu "next gen" )
Mais qui ne m´intéresse absolument pas.

Et je m´en fous sur ce que j´appuie, l´intérêt c´est le fun, pas ce qui le procure. :-)))

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 mai 2007 à 13:48:13

shalashaska42 :d) Dead Rising, y faut 20-35 heures pour la quête principal alors. :sarcastic:
J´ajouté un détail qui m´a bien plu aussi :
Les Différents scénarios :
T´as tellement de choix dans le jeu, suivre la quête principale, ou s´orienter vers le fun et le gameplay au détriment du vrai scénario, le scénario qui change en fonction de quelques objectifs, bref. :)