CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
18 décembre 2007 à 18:52:09

Ouais je m´en suis rendu compte qu´après, mais de toute façon je sais plus comment le formuler...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 décembre 2007 à 20:20:59

""# gothik-snake profil

1. Posté le 18 décembre 2007 à 18:06:47 avertir modérateur
  2. Sinon, est-ce que je peux savoir ce qui va pas là entre nous deux ?" "

===> heu bah rien.
Aucun souci de mon coté tu peux me croire.
Sinon je te l´aurais dit.

Je bosse beaucoup, je parle plus que rarement sur msn.
´fin rien de bien extra en tout cas.

Désolé si tu l´as mal ressenti, y a vraiment aucun souci tu peux me croire :-)))

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:45:00

Ok.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 décembre 2007 à 20:46:49

lol la réponse.
^^

Tout va bien dans ce cas :-p

bigNt
bigNt
Niveau 12
18 décembre 2007 à 20:49:03

C´est clair, y a des mecs qui crachent sur les concepts Nintendo parce que c´est pas $ony qui l´a sorti en premier, comme il y en a tellement qui crachent sur TTS parce qu´il est sorti sur Cube et pas sur P$2...

:d) alors là c´est trop fort, parce que il n´y a aucun jeu, mais alors aucun qui est sur game cube (et qui n´est pas prévu mutliplateforme) que je souhaite voir sur la PS2/PS3 :nah:

Ce qui differencie les consoles ce sont leurs jeux exclusifs et pour moi de ce point de vue l´univers de chaque console est coherent avec lui même, mais completement :ok:

Je vois mal mario debarquer sur Playstation, tout comme Solid sur Wii, meme si il y a des ratés (TTS :sournois: , heureusement du bon coté, enfin du mauvais, qu´il le garde quoi :gni: , je me comprend :-p )

bigNt
bigNt
Niveau 12
18 décembre 2007 à 20:50:15

mutli :o))

bigNt
bigNt
Niveau 12
18 décembre 2007 à 21:19:24

Concernant ces univers et leurs joueurs:

Il serait de tres mauvaise foi de dire que un gros morceau, mais alors tres gros morceau des joueurs nintendo c´est pas les plus jeunes (j´ai pas dit gamin :o)) ), et ce encore plus avec la nouvelle politique marketing visant la famille, parce que entre nous c´est surement pas maman qui va acheter gta IV a son adolescent de 21 ans et puis rester à coté de lui lorsqu´il joue, voir même lui piquer la manette pour ne plus la lui rendre :fou: , ou tout simplement partager ça avec lui. Non pas que ce soit impossible, mais l´adolescent ne joue pas aux jeux video avec ses parents, encore moins à gta :mort:

Il y a toujours les spots publicitaires où lors d´une soirée tout le monde s´amuse sur mario party 8 ou autres :noel:
Mais alors là faut etre honnete, c´est du jeu video occasionnel et uniquement multijoueur. Sur un groupe de 10 potes, une seule wii suffit :ok:

Avec les jeux, le ton est donné et je vois mal un joueur Wii se passer de PS3 ou de Xbox 360 (là j´ai menti :o)) ), alors que l´inverse si.

Apres je sais pas si il y a plusieurs approches du jeu video :doute: Personnellement la mienne n´a pas vraiment changé de la 6eme à aujourd´hui, m´enfin le jeu video se developpe beaucoup et il se peut qu´il y ait une evolution. Faire jouer tout le monde, reunir, ça part pas d´un mauvais sentiment mais je concois pas le jeu video comme ça, du moins pas QUE comme ça :non2:

Le multijoueur est sympa hein, d´ailleurs y en a toujours eu sur chaque console, mais faire de cet argument le fer de lance d´une console :nah:

Pour finir, sautiller partout devant sa console, c´est marrant trois minute et vite soulant. Pour l´avoir essayé :oui:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
18 décembre 2007 à 21:26:44
  • Brigade anti-quadruple post *
bigNt
bigNt
Niveau 12
18 décembre 2007 à 21:39:51

ça existe ça? :peur:

T´as cru que j´allais developper chaque univers :gni:

:coeur: l´univers de la PS3 :coeur:

tout est dit :-p

La quoi? la 360? L´A360, le nouvel airbus? :o))

bigNt
bigNt
Niveau 12
18 décembre 2007 à 21:53:52

Tout ça n´est pas tres constructif, a vrai dire il y en a pour tout le monde et c´est tres bien, normal que je sois pas pour (attention pas contre) la politique a laquelle j´accroche pas.

Sauf si j´ai mis le doigt sur la verité universelle, alors je suis du bon coté, et la wii est une aberration comme l´A360 :muhaha: :diable:

Quoique, sans concurrence Sony ne serait peut etre pas aussi bon :doute:

Ou alors que peut etre tous ensemble ils seraient bien meilleur, peut etre :o))

bigNt
bigNt
Niveau 12
18 décembre 2007 à 21:55:19

je les entend arriver :peur:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
18 décembre 2007 à 21:56:27
  • Brigade anti-quadruple post *
shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
18 décembre 2007 à 22:13:01

bigounet fait la guerre tout seul :rire:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
18 décembre 2007 à 22:51:57

Bon bah je vais lui répondre un peu :gni:
Déja , en général quand j´entends certains mioches (saletés ces ptites betes :nah: ) parler de jeux ça parle plus de GTA que de mario genre "ouaich vazy tu joue a mario spourri , dans gta ya des flinguétou" *attention j´ai rien contre GTA , j´adore le jeu :gni: *

Pour un mioche , la plupart du temps ce qui fait "kewl" c´est de faire comme les grands . Donc perso je pense que pas que les jeunes soient le plus gros morceau des joueurs nintendo( je dis pas non plus que y´en a pas hein :gni: ).

Ensuite moi le jeu vidéo je le conçois pas sans multijoueur, sur tout le temps que j´ai passé sur des jeux vidéo y´a au moins 95% de multijoueur (dont au moins 50% de smash bros :gni: ) , donc bon on voit que les avis divergent :gni: Pour moi si tous les jeux pouvaient disposer d´un mode multijoueur ça serait terrible :gni:

par exemple la j´ai eu la ps3 , j´ai fini assassin´s creed , puis le seul truc qui ma sauvé de l´ennui vidéoludique aprés ça c´est le multi avec des potes sur DS :gni: , puis bon c´est quand même les jeux multi qui ont la plus grande durée de vie

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
18 décembre 2007 à 22:54:01

j´crois que y´a trop de :gni: là . :gni:

bigNt
bigNt
Niveau 12
18 décembre 2007 à 23:06:50
  1. Bibouba2 profil
  2. Posté le 18 décembre 2007 à 22:54:01 avertir modérateur
  3. j´crois que y´a trop de :gni: là . :gni:

:d) je les avais meme pas vu :o))

Donc perso je pense que pas que les jeunes soient le plus gros morceau des joueurs nintendo

:d) maintenant leurs parents et leurs grand parents les ont coiffé au poteau :noel:

On est d´accord que le multi est important, meme si moi c´est plutot 25%. Cependant y a differents jeux multis, et encore une fois, entre un MOH, James Bond, Burnout, Def Jam, enfin tout les trucs sympa où j´ai passé de bons moments, et les Wii sport, mario party 8, cerebrale academie, ben y a pas photo :gni:

Dezinguer et booster à tout va c´est bien plus sympa que tourner la wii mote pour ramer ou cocher la commande du client sur le calepin :o))

Tout ça est grossier, mais dans les jeux multi, même si il ne devait y avoir que ça :o)) , ben je suis même pas satisfait :nah:

Chaque console a un univers, une couleur si vous voulez. Ca passe par le type de jeux, les graphismes aussi, par la pub, par tout un tas de trucs et la couleur de nintendo ne me plait defninitivement pas

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
18 décembre 2007 à 23:11:55

Désolé. Je suis juste mort de rire devant la Brigade anti quadruple post :rire: Le pire c´est que j´ai fais pareil cette fin d´aprêm sur le forum DMC4...

Et Shala qui ne peut s´empêcher de faire une remarque (tellement vrai, mais tellement comme une commère :sournois: )

bigNt
bigNt
Niveau 12
18 décembre 2007 à 23:12:05

Meme si parfois je peux peut etre passer a coté de quelques bons moments (coté nintendo :gni: ), je suis deja bien occupé avec ce sur quoi porte davantage mon interet (coté sony :gni: )

Mon bateau ne vas pas tout droit, en ramassant tout ce qui traine (Wii/PS3/360) car à force d´essayer tout les bons trucs à droite, mon bateau a derivé. Toi c´est surement vers la gauche :o))

Adieu :snif:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
18 décembre 2007 à 23:13:12

Bah déja y´a smash bros ,donc pour moi ça signifira environ au moins un millier d´heures :gni:
Aprés du MOH y´en a un de prévu sur wii , et justement il a été bien acceuilli par la presse étrangere ( au moins ign en tout cas ) parcequ´il dispose d´un multi prenant et d´un gameplay ADAPTé A LA WIIMOTE ,ça nous prouve bien que si les devs se bougent un peu ils peuvent faire de trés bon trucs, donc bon la les cerebrale académie et wiisports on les oublie :gni:

bigNt
bigNt
Niveau 12
18 décembre 2007 à 23:14:32

car à force d´essayer DE RAMASSER* tout les bons trucs à droite :gni: