Concernant ces univers et leurs joueurs:
Il serait de tres mauvaise foi de dire que un gros morceau, mais alors tres gros morceau des joueurs nintendo c´est pas les plus jeunes (j´ai pas dit gamin
), et ce encore plus avec la nouvelle politique marketing visant la famille, parce que entre nous c´est surement pas maman qui va acheter gta IV a son adolescent de 21 ans et puis rester à coté de lui lorsqu´il joue, voir même lui piquer la manette pour ne plus la lui rendre
, ou tout simplement partager ça avec lui. Non pas que ce soit impossible, mais l´adolescent ne joue pas aux jeux video avec ses parents, encore moins à gta
Il y a toujours les spots publicitaires où lors d´une soirée tout le monde s´amuse sur mario party 8 ou autres 
Mais alors là faut etre honnete, c´est du jeu video occasionnel et uniquement multijoueur. Sur un groupe de 10 potes, une seule wii suffit
Avec les jeux, le ton est donné et je vois mal un joueur Wii se passer de PS3 ou de Xbox 360 (là j´ai menti
), alors que l´inverse si.
Apres je sais pas si il y a plusieurs approches du jeu video
Personnellement la mienne n´a pas vraiment changé de la 6eme à aujourd´hui, m´enfin le jeu video se developpe beaucoup et il se peut qu´il y ait une evolution. Faire jouer tout le monde, reunir, ça part pas d´un mauvais sentiment mais je concois pas le jeu video comme ça, du moins pas QUE comme ça
Le multijoueur est sympa hein, d´ailleurs y en a toujours eu sur chaque console, mais faire de cet argument le fer de lance d´une console
Pour finir, sautiller partout devant sa console, c´est marrant trois minute et vite soulant. Pour l´avoir essayé