pour mgs4,je parlait du jeu en soit et pas le fait qu´il soit transpose sur wii ou meme sur 360.
c´etait pour citer un judicieux exemple que de le definir comme tel.
la dreamcast a foire(par contre,la gamecube est passe outre les mailles du filet et son support different,bon c´etait pas une tuerire en termes de ventes mais quand meme,elle a fait son temps et je l´aime bien cette petite),donc je disait que c´est le cote marketing qui etait end eca des esperances de sega et maniere generale pour qu´elle survive.le support fourni etait nouveau et c´est ca la faille qui a laisse bon nombre de gameers parplexes.moi personnelement,la dreamcast restera a jamais dans mon coeur mais c´est la quantite qui domine dans ce monde sans pitie qu´est l´industrie des jex video.
on pourrait dire de meme pour la ps3,mais vu le nombre legitimement(quand meme)grand de ps1 et ps2 vendus,meme un changement de support n´aurait pas denie les joueurs a bouder la ps3 meme si sony a tout mise sur la puissance soitdisant de la dite console pour vendre.
pouur sega le passage de megadrive et de la 16bits a la saturn etait ensanglante et franchement pas reluisant ce qui a fait sombrer sega sans de telles deboires au fur et amesure que c´en etait finis d´elle dans lea generation suivante de consoles(en l´occurence la dite dreamcast).
mais bon,bluray ou pas et ne voyant que le cote technique c´est pas le support qui definira le nombre de ps3 ou botox vendus mais bel et bien les jeux exclus (ou pas d´ailleurs exposes).
y´a pas grande difference entre le dvd,hddvd et bluray(enfin un tantinet peu mais bon...).