CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
25 novembre 2007 à 17:51:50

la wii est la meilleure console de salon toutes confendues.

faut avoir des burnes pour sortir des sentiers battus et proposer aux gamers un plaisir de jeu different de ce qu´il a pu eprouver avant.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
25 novembre 2007 à 17:52:49

:o))

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 17:57:50

c´est indéniable que la wii offre un nouveau plaisir de jeu (qui ne m´a pas séduit) mais elle est tro à la ramasse techniquement par rapport à la 360 et à la PS3
au contraire nintendo a pris un petit risque bien moins important que sony avec le bluray mais qui a popularisé le DVD c´est pas sony par hasard?

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
25 novembre 2007 à 18:08:56

parce que la ps2 est sorti avant les consoles concurrentes.

niveau format,le bluray constitue une evolution dasnla capacite de stockage des donnees,d´ailleurs faut vraiment cravacher pour le booster ce bluray de mes deux(excusez moi l´expression).

ca ne constitue pas la technique en elle meme.puis vient cette dite technique,si on maityrise son sujet,on peut etre en deca des concurrents et rivaliser d´ingeniosite pour tenir face a une surtechnique ephemere.

la wii n´est pas synonyme de puissance(elle ne joue pas dans ce domaine)mais avant tout sur l´aspect jouabilite,gameplaycertes qui en rebuteront quelques uns de par son cote ose mais a la longue vous conviendraient que c´est un excellent defouloir que de singer des mouvements de la vie reelle.

on en vient un peu comme a l´image de mgs4 qui n´est pas une tuerie technique mais neanmoins cette technique susdite est mùaitrisee et sans faaille(tout du moins jusqu´a preuve du contraire).

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 18:19:46

ben ui mais MGS4 même faible techniquement ne peut tourner sur Wii et sera injouable avec la wiimote...
je suis pas tro d´accord avec toi bad_sonic le support est super important c´est justement pour ça que la dreamcast et la game cube ont foiré...
si le bluray domine le HDDVD ça sera la mort de la 360 et de la WII

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
25 novembre 2007 à 18:20:50

La dream etait là avant.

"c´est indéniable que la wii offre un nouveau plaisir de jeu"

M$ a sortit un jeu de motocross ou tu avait un gidon detecteur de mouvement , nintendo n´a non plus pas inventé le fling pour tirer sur l´ecran.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
25 novembre 2007 à 18:23:16

"le support est super important c´est justement pour ça que la dreamcast et la game cube ont foiré... "

N´import quoi.

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 18:30:22

driver_x pour la game cube à la limite... mais pour la dreamcast c´est sûr personne ne voulait utiliser le support de la dreamcast qui n´était pas le DVD

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
25 novembre 2007 à 18:31:52

pour mgs4,je parlait du jeu en soit et pas le fait qu´il soit transpose sur wii ou meme sur 360.

c´etait pour citer un judicieux exemple que de le definir comme tel.

la dreamcast a foire(par contre,la gamecube est passe outre les mailles du filet et son support different,bon c´etait pas une tuerire en termes de ventes mais quand meme,elle a fait son temps et je l´aime bien cette petite),donc je disait que c´est le cote marketing qui etait end eca des esperances de sega et maniere generale pour qu´elle survive.le support fourni etait nouveau et c´est ca la faille qui a laisse bon nombre de gameers parplexes.moi personnelement,la dreamcast restera a jamais dans mon coeur mais c´est la quantite qui domine dans ce monde sans pitie qu´est l´industrie des jex video.

on pourrait dire de meme pour la ps3,mais vu le nombre legitimement(quand meme)grand de ps1 et ps2 vendus,meme un changement de support n´aurait pas denie les joueurs a bouder la ps3 meme si sony a tout mise sur la puissance soitdisant de la dite console pour vendre.

pouur sega le passage de megadrive et de la 16bits a la saturn etait ensanglante et franchement pas reluisant ce qui a fait sombrer sega sans de telles deboires au fur et amesure que c´en etait finis d´elle dans lea generation suivante de consoles(en l´occurence la dite dreamcast).

mais bon,bluray ou pas et ne voyant que le cote technique c´est pas le support qui definira le nombre de ps3 ou botox vendus mais bel et bien les jeux exclus (ou pas d´ailleurs exposes).

y´a pas grande difference entre le dvd,hddvd et bluray(enfin un tantinet peu mais bon...).

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
25 novembre 2007 à 18:33:26

Non non et renon...Quesque le support a a voir avec le fait qu´une console marche ou non ? Quedal...

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
25 novembre 2007 à 18:35:38

un peu quand meme driver et lis ma derniere phrase de mon precedent post.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
25 novembre 2007 à 18:38:21

Si la dream est morte c´est du au faite que sega n´avait plus de tunes c´est tout.

L´umd est un echec , c´est pour ca que les jeux ne ce vendent pas sur la machine ? Non...

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
25 novembre 2007 à 18:44:20

on pourrait dire autant du bluray qui est assez nouveau comme support.

sega pensait avoir trouve le bon support,le support de l´avenir en fait et ils se sont casser les pieds,chose logique qu´apres les machines ne se vendaient pas et du coup les jeux aussi(normal,hein)tandis que la le bluray est un support tout nouveau et c´est meme le support de l´avenir(arf,je me repete un peu la)a cote du hddvd.du coup sony n´a pas joue,parie et risquer grand chose en adoptant un tel support(susdit)ce que mon confere en haut denie.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
25 novembre 2007 à 18:48:56

Je le repete la dreamcast est morte parceque sega a arreté de la produire...

Révon un peut:

Le hd dvd degomme le BD sur le marché des films HD , c´est pour cela que la play3 mourait ? Non...

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 18:49:53

le bluray support de l´avenir?? c´est beaucoup moins évident que le passage du CD au DVD je trouve.
Driver-X je te parie tout ce que tu veux que la dreamcast aurait beaucoup mieux marché (en attirant plus d´éditeurs tiers) si elle avait utilisé le dvd et pas le GDROM.
Mais effectivement c´est à cause de soucis d´argent que sega n´a pas développer de lecteur dvd (trop cher)!

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 18:51:05

driver-x si le bluray ne peut pas concurrencer le HDdvd alor oui la ps3 mourra

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
25 novembre 2007 à 18:52:26

N´import quoi...

heu juste une question..pourquoi ?

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
25 novembre 2007 à 18:54:28

Question valable pour t´es deux affirmation ^^

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 18:58:11

alor à ton avis pourquoi sony a perdu plein d´exclusivité et que beaucoup d´éditeur choisisse à la base de développer sur 360?
réponse: parce qu´ils étaient trés sceptique sur le bluray (en plus que c´est à cause de sa production que la ps3 a été reporté en europe).
si le bluray est trop dominé par le hddvd les éditeurs qui auront choisi à la base de développer sur le bluray choisiront de développer sur HDdvd car le développement sur la machine de sony est apparemment plus cher et plus compliqué.
pourquoi la N64 n´a pas marché? à cause de son support cartouche plus personne ne voulait développer là dessus et le prix de vente était tro cher. L´umd est un échec total et il a entrainé dans son échec la game gube.

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
25 novembre 2007 à 19:00:41

je repete un peu les choses moi aussi,la game cube n´est pas un fiasco.

La vidéo du moment