CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
02 novembre 2007 à 01:32:33

Non justement , les autres agissent PAS comme si gordon répondait , ça donne d´ailleurs lieu a des scenes marrantes (gros blanc aprés la blague d´alyx dans l´épisode 1 ) , tu dis carrément n´importe quoi xD
Et bien sur que si c´est beaucoup plus facile de s´identifier a un héros muet... si tu te dis "oui j´aurais fait pareil" , ça a rien a voir , c´est le héros du jeu qui agit , pas toi , la dans le jeu c´est fait pour que ça soit comme si le joueur agissait , et donc le fait que tu parles pas c´est pas ça qui t´empechera de ressentir des choses...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 novembre 2007 à 10:19:14
  1. DaReNeuS profil
  2. Posté le 02 novembre 2007 à 00:00:04 avertir modérateur
  3. C´est idiot, tu ne peux pas t´identifier à un héros muet !

===> enlève tes oeillères et essaie de comprendre au lieu de dire "c´est idiot" ou "tes exemples sont à chier".

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
02 novembre 2007 à 10:46:18

de toute façon, un bon gta est un gta à 10 euros pas plus :gni:

dAreneus
dAreneus
Niveau 9
02 novembre 2007 à 11:32:08

"Non justement , les autres agissent PAS comme si gordon répondait"

Donc bravo, tu viens de démontrer toi même que ce que tu as dit est faux. Les npc agissent comme si le héros ne parlait pas hors le joueur parle (et ça, les npc s´en foutent) donc okay tu t´identifies au héros dans les gunfight et dans les scènes ou le héros n´a pas besoin de parler mais quand on lui pose une question à laquelle le joueur a envie de répondre, ca plombe completement l´immersion.

ultimatesnake "ça évitera d´autres bêtises..."
bibouba "Mais n´importe quoi xD "
"tu dis carrément n´importe quoi xD"

Quand vous êtes à court d´arguments, évitez de reprocher des choses que vous faites vous même.

bigNt
bigNt
Niveau 12
02 novembre 2007 à 11:58:22

pour ce qui est de san andreas, j´ai vu mon frere y jouer et piloter un harrier, sauter en parachute et rouler dans la campagne c´était sympa, sorti de là les missions et la guerre des gangs où il faut en permanence recuperer son territoire m´ont vite gavé :nah:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 novembre 2007 à 12:54:41

Mais L O L

Le fait qu´un héros ne parle pas est en effet là pour renforcer l´immersion.

Pourquoi? tout simplement pour que le joueur puisse se sentir impliqué en baissant volontairement la personnalité du héros.

Pourquoi? Tout simplement parce qu´un héros a la personnalité très développée ne peut etre pris comme modèle uniquement si sa personnalité est adjacente (où pleinement opposée mais je ne rentre pas dans les détails)à celle du joueur.
De ce fait on touche beaucoup moins de monde si le but est que le joueur se prenne pour le héros ce qui n´est PAS le cas de beaucoup de jeux.

Dès lors:

Certains jeux posent volontairement le dialogue à un héros muet de façon à ce que le joueur lui même réponde derriere son écran.

Ca a l´air stupide mais c´est le processus même de ce phénomène.

Donc:

Que ca te touche ou non, que cela te paraisse foireux ou non, le fait est là.

Par la suite il ne s´agit que d´une interprétation purement subjective venant de ton propre vécu qui se retranscrit dans des "tes exemples sont a chier" ou "c´est idiot".

Mais:

Avec un recul plus important face à ces situations tu pourrais constater qu´en effet beaucoup de joueurs sont dans cette optique qui n´est pas la tienne.
Tu préfères un jeu où tout le monde parle à la Mgs, FF, Silent Hill? Parfait...C´est ton style.
Cela ne rend pas le reste "idiot" pour autant.

Enfin:

J´espère que tu es satisfait de ces arguments.
Concernant ce principe d´immersion même, c´est de la psychologie de base.

bibouba3
bibouba3
Niveau 5
02 novembre 2007 à 12:55:57

Les npc agissent comme si le héros ne parlait pas hors le joueur parle .

:d) désolé j´ai jamais eu une seule fois envie de répondre a la place de gordon dans le jeu xD , jamais j´ai entendu de question auquelles je voudrais répondre.
Là c´est toi qui est tellement a court d´argument que tu te mets a baser ton argumentation sur des faits imaginaires xD.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 novembre 2007 à 12:58:10

Certains répondent en effet :)

C´est un des effets voulus genre "ouais t´inquietes je vais aller m´en occuper"

Ce n´est pas trop mon style mais soit...
Le debat n´est pas a ce niveau.

Ce processus est connu et basique.
Le dénigrer est juste une appreciation de gouts personnels.

Perso j´aime les 2 styles tant qu´ils sont bien pensés dans leur mise en scene.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
02 novembre 2007 à 13:00:19

Perso j´ai jamais voulu répondre , mais bon ça ma pas empeché de ressentir des choses , genre l´égo qui gonfle quand alyx te dit " ouaouh gordon vous êtes terrible" juste aprés avoir explosé un hélico :gni:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 novembre 2007 à 13:02:31

Tout a fait.

Sentiment que tu ne peux pas ressentir (ou d´une maniere autre) lorsque Mary dit à James "merci de m´avoir protégée James".

Mais il existe l´entre deux...

Il se nomme...

Raiden dans Sons Of Liberty :p)

bigNt
bigNt
Niveau 12
02 novembre 2007 à 14:14:01

vous me faites rire, vous parlez d´un fps non :sarcastic:

oh mince le conducteur de la voiture dans burnout ne parle pas :o))

et ben le gars du fps et le gars dans la voiture c´est a peu pres pareil, juste quelqun pour conduire ou tirer, c´est pas comme si le principe du jeu etait de parler, d´ailleurs dans les fps où ils parlent un peu exemple james bond, ils feraient mieux de se taire :fou:

bon un "grenaaaaade" ou "allons y les gars, je vous couvre" qui ponctuent l´aventure ça peut etre sympa, mais au dela :mort:

bibouba3
bibouba3
Niveau 5
02 novembre 2007 à 15:31:24

Ulti , t´as joué a portal ?
Je viens de le finir , le jeu est vraiment court (on parle de 5 heures , j´ai mit 2 heures ) mais l´ambiance est terrible , le jeu baigne dans une sorte d´ironie , et l´humour (parfois noir) est omniprésent . quand au générique de fin il est tout simplement génial :gni:
Le jeu en lui même est marrant , mais bon j´ai trouvé les casse tetes plutot faciles , ça doit être parce que j´suis un génie en fait :gni:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:47:21

Big :d) T´aurais dû citer Killzone.

"JeEe Subis des tiiiirs!" On dirait un alcoolo qui plane ... :rire:

bigNt
bigNt
Niveau 12
02 novembre 2007 à 15:51:17

j´y ai pensé apres :rire2: , en plus james bond vive la reference fps :o))

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
02 novembre 2007 à 19:46:53

"mais bon j´ai trouvé les casse tetes plutot faciles , ça doit être parce que j´suis un génie en fait"

tu ne joues pas aux point and click donc tu n´es pas un génie :sournois:
fait les enigmes de in memoriam la treizième victime, on verra où il est ton génie :diable:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:55:23

Justement , les point and click c´est d´un niveau beaucoup trop bas pour moi :gni:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
02 novembre 2007 à 19:56:36

oui il te faut du "pan pan" vroom vroom" pour ton niveau :hap:

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
02 novembre 2007 à 20:04:41

Bouh pour les James Bond c´est vrai que c´est pas la référence mais je les ai toujours trouvés très sympas en FPS. :) J´adhère un peu mal aux 007 TPS même s´ils sont sympas...

J´avais beaucoup aimé Nightfire, du moins le début, que je trouvais très soigné. La deuxième mission, dans le château, est variée, colle pas mal à la série et je l´aime encore pas mal. :) Dommage que ce soit du gâchis durant les 2/3 du reste du jeu... :nah:

bigNt
bigNt
Niveau 12
02 novembre 2007 à 20:14:02

ouais jamais fini les missions c´est pour dire, alors que j´ai rodé le mode multi pendant tres longtemps, le seul interet du jeu s´y trouvant pour ma part

espion pour cible mode sans gravité des sauts de 20 metres avec grapin qui s´accroche partout :fou:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
02 novembre 2007 à 20:25:58
  • shalashaska42 profil

* Posté le 02 novembre 2007 à 19:56:36 avertir modérateur
* oui il te faut du "pan pan" vroom vroom" pour ton niveau :hap:

:d) Justement , le panpan vroom vroom ça demande bien plus de ressources intellectuelles que ces vulgaires déchets du jeu vidéo que sont les point and click :hap:

La vidéo du moment