Reflexions sur le sujet
Je vous préviens, je suis pour une approche bureaucratique de ce jeu. Miled est plus "spontané".
1) L´inscription
Celle-ci doit bien sur être assez longue pour que tous ceux qui le désirent puissent se présenter.
La question de la durée d´inscription doit être analysée en parrallèle avec la fréquence des élections : il ne faut pas que les tournois soient trop rapprochés dans le temps au risque de lasser.
Il faut donc réfléchir a quelle fréquence d´élection serait la plus judicieuse.
On pourait par exemple lancer les inscritpions dès la fin d´un tournoi, et upper le topic 3 ou 4 jours avant le début du tournoi pour rappeler aux forumeurs qu´ils peuvent s´inscrire.
2) La durée des matches
Il faut fixer à l´avance les durées des tours. Que chacun sache quand les votes sont ouverts.
je pense comme _daedalus_ que 24 heures de vote correspondrait parfaitement aux nécessités de l´exercice.
En revanche, vu que la période de vote est assez "longue" (comparée a ce qu´on vient de vivre ) on peut jouer plusieurs matches d´un coup ( mon conseil personnel ) ( tous les matches d´un même niveau de la compétition [ tous les quarts ensemble, toutes les demies... ])
3 ) L´organisation des matches
A voir selon le nombre de forumeurs...
Pour la première édition vous étiez 16... le chiffre parfait pour un tournoi a élimination directe. Si on a 17 participants, on fait comment ? Je pense a un systeme de poules, mais la on peut en parler, toutes les bonnes idées sont bonnes... à prendre.
4) Les votes
Bien sur, un seul vote par "match" et par personne. Logique.
Si on a jamais vu le pseudo, bien sur, on demande de revenir plus tard. Comment un nouveau pourrait juger ?? ?
5) L´égalité
LE gros problême des tournois. Sur MGS 3, comme j´avais eu les boules d´avoir été éliminé, j´ai voté a la dernière minute pour une personne qui avait une voix de moins que son adversaire. Au final, ça avait fait match nul, problême institutionnel, et l´élection n´avait pas été au bout 
La encore, toutes les propositions sont bonnes à prendre.
Cependant, il faudrait un moyen RAPIDE de régler le problême, pour ne pas mettre le reste de l´élection en retard.
Par exemple, si deux forumeurs sont à égalité et que seul l´un d´entre eux a voté, je propose que celui qui a voté soit avantagé rapport a l´autre. Mais si ils ont voté tous les deux ?? ? Les voix des autres qualifiés pourraient alors être majoritaires sur celles des "éliminés"...
Ce ne sont que des pistes...
Voila. A polir, à discuter, à débattre.