Alors, après avoir acheté MGS sur PSP (et l'avoir fini à l'endroit et à l'envers), j'ai décidé d'acheter la PS3 pour jouer à Guns of the Patriot.
Mon classement, est le suivant.
2 (la partie sur le bateau => Snake);
1;
2 (la partie sur la plateforme (car on ne joue pas avec Snake => dommage).
3
et enfin, le 4.
J'aime bien le 4 niveau graphisme ET jouabilité (mouvements;...) MAIS je trouve qu'on perds plus de temps à se ballader, chercher son chemin, visionner des cinématiques ET installer les parties du jeu plutôt que de combattre.
Les décors sont trop longs. Le jeu est agréable lorsqu'il se joue dans des batiments (où les pièces sont étroites...) alors que dans la ville; il perd de son sens. Car pour éviter un ennemi; il me suffit de courir à l'autre bout de la ville.
En plus, l'histoire est tout simplement invraissemblable. CAR dans le 1 pour "sauver" Otacon; Meryl doit mourrir (=> soumission à la séance de torture) et si l'on sauve Meryl; on ne revois pas Otacon.
Sans oublier le fait que Snake passe tout son temps à se dégrader. (OK c'est la finalité de l'histoire, MAIS pendant le jeu; c'est casse-pied). ET malgré qu'il vieillit à chaque minute et que les seringues font de moins en moins d'effet, il parvient à se relever à chaque fois; et à descendre des soldats d'élite (ceux avec les griffes aux pieds et mains) ET des gekkos à la souplesse exemplaire.
A côté de cela, j'aime bien le côté souffrance que tu peux infliger aux gardes. ET le camouflage OctoCamo qui est bien pensé. Les mouvements sont fluides et sympa.