CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic Metal Gear Solid Portable OPS**

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
27 avril 2007 à 20:11:37

en fait,c´etait juste pour mystifier la psp que ops a ete sorti sur ce support.
sans doute un contrat certes non officiel avec sony mais konami est tres ami avec sony comme vous le savez alors ca parait logique de sortir un metal gear pur et dur(enfin pas tout a fait parce qu´il s´eloigne quand meme de l´ossature des differents opus a un detail pres mais bon c´est de l´infiltration et le scenario est directement lie au 3,c´est pas un acid tout de meme.

on pouvait transposer cet ops sur ps2 et voir cet opus au gameplay similaire aux autres numeros car comme on le sait,la ps2 n´est pas morte,certes elle est en fin de cycle mais quand on voit que gow2 le sublissime vient de sortir il y´a de cela quelques jours,on ouvait esperer que cet opus de mgs soit surps2.

mais bon comme j´ai cite,ops a ete concu pour doper les ventes de la psp ou pour combler les differents posseseurs de cette fameuse psp,on se devait de les satisfaire d´une exclusivite palpitante et bien,une bombe quoi et c´est ce que ops presente pour les ces posseseurs.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 avril 2007 à 20:11:38

Comme je l´ai déjà dit, Metal Gear Solid premier du nom s´adapte très bien au support, avec un gameplay beaucoup proche des derniers opus, des vraies cinématiques

===> je suis d´accord!!

mais ops est developpé dans un but portable dès le debut!! et pas Mgs1!! ce qui fait des missions qui peuvent se finir en 2minutes chrono avec save qui suit!

Voila pourquoi l´intelligence est de faire un systeme de gestion des armées (concernant l´exemple du gars qui retourne sa veste en 2minutes c´est juste l´intro du 1er garde capturé...certains sont bien longs a convaincre).

L´immersion nepeut etre faite comme "avant" etant donné que l´optique de developpement n´est a la base pas la meme et je dirais meme plus, est tres differente.

A partir de la si tu es décu je peux comprendre et je respecte ton avis.

Juste que si tu t´attendais a un Mgs3 sur une portable c´etait perdu d´avance forcement.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 avril 2007 à 20:12:39

on pouvait transposer cet ops sur ps2 et voir cet opus au gameplay similaire aux autres numeros

===> bien sur que non.

tout simplement car l´architecture du titre est pensé pour etre portable.

On est pas avec Gta stories machin ici.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
27 avril 2007 à 20:18:11

Je suis entièrement d´accord avec ce que tu dis UltimateSnake ^^

Cependant ça reste un parti-pris, puisqu´après tout dans tous les Metal Gear il reste possible d´enregistrer quand bon te semble, donc de ne jouer que deux minutes ou des heures d´affilée.

Et rien que pour ce parti-pris (qui a tout de même une importance prépondérante dans le résultat final), je trouve que ce jeu ne mérite pas de porter le nom Metal Gear Solid. C´est un abus bien déplacé qui je pense trompe beaucoup de monde.

D´ailleurs il suffit de voir combien de gens sont persuadés que c´est du made in Kojima pour saisir l´ampleur propagandaire d´un tel nom :ok:

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
27 avril 2007 à 20:19:26

ben cet ops pouvait etre aux dimensions un peu plus grandes et fait pour etre sur ps2,l´architecture pouvait sans aucune difficulte(certes avec un peu de temps en plus)joue sur ps2.
le scenario resterait le meme et le gameplay et l´environnement revu pour s´adapter a la console de salon.

en supposant que la psp n´avait jamais vu le jour,ops ne serait jamais ne(on n´aurait meme pas pense a faire une suite a snake eater meme si il y´avait un vide a combler et donc un jeu a sortir),mais quand bien meme,pas de psp et en admettant qu´on aurait voulu satisfaire les fans et leur resservir un autre jeu,on aurait eu droit a cet ops certes "different" mais tournant sur ps2.

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
27 avril 2007 à 20:20:57

ahh j´oubliais le sript c´est d ekojima ,le scenario c´est de kojima tout comme le concept general de faire le jeux en fonction du support et le choix des cinematiques et d´ashley wood avec qui kojima a deja travaillé en creant le conept de metal gear s digital novel, regarder dans le generique de fin vous verrez

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 avril 2007 à 20:22:31

Cependant ça reste un parti-pris, puisqu´après tout dans tous les Metal Gear il reste possible d´enregistrer quand bon te semble

===> c´est sur, j´y ai pensé.

c´etait une facon originale de donner un nouveau souffle a une serie sans prendre de risques vu qu´il s´agit du premier vrai Mgs portable.

Personnellement il ne me deplait pas et je ne suis pas deçu vu que je n´en attendais pas +.

Evidemment le decoupage en missions ne me plait pas enormement mais soit...
J´y joue vraiment de facon portable (pas 2h de suite quoi) ce qui fait que j´accroche beaucoup.

Juste une chose (lol)...quand je pense que certains trouvaient que ca parlait beaucoup dans Mgs2 :lol:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
27 avril 2007 à 20:34:12

Ben perso au niveau gameplay j´étais très largement sceptique, donc de ce point de vue je n´ai pas pu être déçu (ni même agréablement surpris, enfin bon).

Par contre c´est le principe des missions qui m´a jeté un froid, ça rappelle beaucoup trop Metal Gear AC!D je trouve.

Et c´est ça qui me choque le plus quelque part. On dirait un mix entre MGS et MGA (sans doute à cause du support encore une fois, m´enfin j´ai déjà dit ce que j´en pensais ^^ ), et pourtant il est estampillé MGS...

En définitive il ne va très certainement pas détrôner la place de mon jeu PSP préféré que Super Vehicle-001 Metal Slug Anthology occupe en vrai jeu sublime ^^

(Au fait, achetez-le hein ! Il est excellent, il y a absolument tous les Metal Slug - à part le pseudo-épisode GBA - et c´est un pur bonheur)

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
27 avril 2007 à 20:43:08

je ne dirait pas que ton metal slug est une daube,loin de la mais bon quand meme,faut bien decrocher un peu de ce jeu arcade et bon enfant(meme si c´est en pleine guerre que ca se passe).mgs est plutot mature et destine a etre joue posement et aigrement.

donc c´est incomparable ce que tu compares.
metal slug offre pleins d´options,regroupe les differents opus de la saga.c´est un excellent choix mais ops se pointe dans un contexte different etoffre un jeu adulte pour une console qui ma foi en a bien besoin.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 avril 2007 à 20:44:17

perso il trone a coté de mon wipeout delirant!!

Sinon je dois etre le seul a avoir aimé les Ac!d :lol:

enfin bon, je joue aux tactiks depuis des annéees et des années...alors deux tactiks avec Metal Gear... ^^

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
27 avril 2007 à 20:44:25

N´empêche, Ops est le seul Metal Gear que j´ai moins envie d´y jouer que Metal Slug :-)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
27 avril 2007 à 20:46:03

Je les compare pas, je dis juste qu´il y en a un que je préfère, qui m´intéresse plus (et j´em***de la notion de maturité dans les jeux ! )

PS : sorry for doublepost :/

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
27 avril 2007 à 20:48:54

C´est quoi ces pseudo arguments à la page précédente ? Pas le temps de tout lire, mais ça me fait rire qu´on reproche que Campbell lâche son nom dès le départ ... Chaque chose en son temps effectivement, mais pourquoi cacher son nom lorsqu´il est même divulgué dans le trailer ?
C´est inintéressant ...
Bah alors si on joue sur les noms, on n´a un :spoiler:
Sokolov qui est gohst ( un élement très surprenant d´ailleurs ) un machin qui est Campbell ?
Un peu d´originnalité ...

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
27 avril 2007 à 20:53:40

quand meme,jouer par exemple a fear c´est pas s´adonner amario bros.
tout un chemin entre les deux(les deux sont en passant excellents).mais une console,la psp qui est normalement destine a une tranche d´age plus consequente qu´une ds,il faut bien l´approvisioner en jeux matures sinon ou serait l´interet d´une telle etiquette.

metal slug c´est bien...l´espace de 2heures par jour...avec un copain en coop.
c´est pas tactical,un rpg ou un jeu d´infiltration qu´on cosomme en vrac et sans moderation sinon ben,il pert tout de suited e son interet...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
27 avril 2007 à 23:11:37

Un jeu estampillé 16+ n´est, à priori, pas un jeu destiné aux gamins. C´est pas parce que tu n´apprécie pas la quintessence des Beat Them All arcade que tu peux sectariser ainsi ce genre de jeux.
https://image.jeuxvideo.ccom/images/pp/m/s/msanpp0f.jpg

@Flaye : Ben moi perso je n´avais regardé aucun trailer de Ops (si je t´assure, je voulais justement éviter tout spoiler pour que le plaisir de jeu soit intact). M´enfin s´il n´y a aucun suspense dans ce jeu (l´identité de Campbell en aurait été un parfait exemple), ça ne me donne pas vraiment envie de jouer...

Autre exemple que j´ai remarqué entretemps :

[SPOILER]

Quand on découvre le type dans son caisson d´hibernation, on sent bien qu´on a affaire à un élément clé du scénario, sa raison d´y être, le fait qu´il soit vivant ou non, etc, aurait été une sacrée émulation pour continuer à jouer. Et là voilà que se pointe une gamine (dont je suis même parvenu à oublier le nom, c´est dire si elle a du charisme :gni: ) et nous explique tout, tuant encore une fois en nous tout désir d´aller plus avant, dans le but de découvrir.

[/SPOILER]

Ce jeu n´est qu´un ersatz de Metal Gear Solid. Certes un bon jeu, mais qui ne mérite en rien ce titre.

Et Bad Sonic, c´est ton avis concernant Metal Slug.

Fixe toi des challenges, essaie de terminer rien que Metal Slug 2 (à mon avis le plus facile), avec un nombre de continues que tu te fixes au préalable, je peux te dire que tu vas beaucoup trimer si tu sais choisir un challenge intéressant ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 avril 2007 à 08:42:14

bah non, compte juste le nombre de continues et imagine que tu mettais une piece a chaque fois dans la borner d´arcade a l´epoque :rire:

sinon j´aime bioen Elisa moi :-)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
28 avril 2007 à 09:07:40

Bwop, en borne d´arcade un type qui voulait vraiment en finir pouvait un jour se ramener avec 50, 100 francs en pièces de 5 et jouer le jeu avec 10, 20 continues ^^

Et puis il ne faut pas oublier que le jeu existait sur NeoGeo, donc sans crédits :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 mai 2007 à 14:21:56

ouais mais a 300euros la cartouche :lol:

Perso j´ai fini Ops.

J´ai adoré une fois le jeu vraiment demarré (apres 1h30/2h donc)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 mai 2007 à 14:31:13

Alors tu l´as vu ce Gene. :-p
Je suppose qu´on pourrait causer maintenant sur le sujet "que tu connais" .

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 mai 2007 à 14:31:55

absolument.

tres interessant ^^