CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic Metal Gear Solid Portable OPS**

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Driver__x
Driver__x
Niveau 13
26 avril 2007 à 11:21:32

Ca change quoi.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 avril 2007 à 12:12:14

c´est surtout le fait qu´il soit portable.

on peut avoir a arreter toutes les 15minutes donc le decoupage se justifie.

je ne pense pas que ca se repercute sur Mgs4.

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
26 avril 2007 à 12:16:10

Moi ce que je crains c´est les cinématiques, j´espère qu´on ne va pas avoir des scènes de cette longueur seulement dans MGS4, vu qu´elles sont censées être raccourcies :peur: Enfin je reste confiant...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 avril 2007 à 12:18:52

n´empeche pour un jeu portable c´est de la tuerie.

J´ai toujours préféré ma PSP a ma DS (wipeoooout!!!).

Là, la question ne se pose meme plus.

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
26 avril 2007 à 12:21:48

C´est clair qu´il fout quand même une belle claque ^^ T´avances bien ? :o))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 avril 2007 à 12:22:46

pas du tout mdr.

Je vais seulement avancé ce soir :nah:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
26 avril 2007 à 12:34:51

T´as raison prend ton temps :-p

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
26 avril 2007 à 12:57:10

Justement les cinématiques seront plus longues dans le 4 ... :hap:
Kojima a dit que leur "nombre" sera réduit ... au détrimant de la durée ... Je suppose. :hap:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
26 avril 2007 à 12:58:56

Leur nombre ? Non je me rapelle pas de ça moi, on parlait bien de durée je crois.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
26 avril 2007 à 13:26:18

Oui koko parlait de la durée pas du nombre.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
27 avril 2007 à 16:12:44

Ben moi perso je suis finalement assez déçu par Metal Gear Solid Portable Ops. On sent que c´est pas Kojima qui a mis la main à la pâte cette fois...

[SPOILER]

- Premier point, dés le début, on fait copain-copain avec un copain qui est tout aussi en tôle que nous. Là on se dit "C´est pas possible, ce type nous aide tellement à nous en tirer, c´est FORCEMENT un personnage important, ´ça se trouve c´est même un personnage des épisodes suivants chronologiquement..." Alors là il ya un brin d´intérêt qui apparaît (parce que la torture au début où Snake se fait compresser les glaouis sans pour autant perdre son flegme, c´est pas un début palpitant comme sait nous en concocter Kojima...). Et puis, deux secondes après, le peu d´intérêt suscité jusqu´ici (et qui risque pas d´être relevé par la jouabilité, j´en parlerais dans el point suivant) disparaît, c´est Roy Campbell, un vieux potzo qui risque fort de faire ses débuts dans Foxhound grâce à Big Bossu (Comment ?? C´est vraiment ça la fin du jeu ?! MAIS COMME C´EST N´ETONNANT !! ), on est loin, très loin, du secret bien gardé autour d´Adam dans MGS3 (et où on devait même attendre la toute fin du générique de fin pour savoir qui il était réellement, c´est autre chose que "My name is Roy Campbell. La moindre des choses aurait été de garder le suspense un peu plus longtemps en lui donnant un nom de code, par exemple, m´enfin...

- La jouabilité. Que dire concernant cet immonde sacrilège dans lequel tombe ce jeu ? Et bien j´ai l´impression de jouer à Splinter Cell. Je veux me coller à un mur ? J´appuie sur triangle... Je veux marcher silencieusement ? J´appuie sur triangle pardi ! (SC powaaa !! ) On est toujours obligé de régler la caméra qui n´est pas foutu de bien montrer l´action (tout ça pour plaire aux Kévins qui sont persuadés que diriger la caméra c´est fashion), on ne peut même plus s´adosser à un mur lorsqu´on est accroupi, du coup on ne peut plus se dissumuler soigneusement derrière une caisse basse, on est obligé de se coucher lamentablement, et là la caméra encore une fois trop proche de Snake nous empêche de voir ce qui se passe à plus de trois mètres de Snake, affligeant... Vous allez me dire "Oui mais la PSP elle a deux gachettes et un joystick en moins que la PS2 !! " Et alors ?? Rappellez-vous Metal Gear Solid, dans l´absolu les gachettes R1 et L1 ne servaient strictement à rien (d´ailleurs elle furent remplacées dans MGS2 et 3 par une rapide pression sur les deux autres gachettes), et on pouvait très bien jouer avec une manette PS1 simple, donc sans joysticks ! Pourtant le plaisir de jeu était beaucoup^plus important, on pouvait ressentir l´adresse nécessaire à Snake à accomplir certaines action au travers de notre dextérité à manier le pad pour qu´il accomplisse ces actions... Mais là non, on a droit à un gameplay de décérébré où il suffit d´appuyer sur une touche pour que Snake obtempère sans broncher... Dernière chose, avec cette manie de vouloir gérer la caméra, on ne peut tout simplement plus jouer avec les flèches. C´est stupide, ça casse complètement la précision requise lors des déplacement lents et silencieux (précision qui risque certainement pas d´être retranscrise au travers de la formidable pastille faisant office de joystick sur la PSP)...

- Concernant la mise en scène, là aussi le bât blesse avec des cinématiques qu´ont pas de gueule (m´enfin ça c´est un avis personnel ^^ ) et qui surtout casse complètement le rythme, distanciant stupidement le jeu et le joueur, ce qui est à mille lieux de la volonté d´immersion que l´on retrouve dans les véritables MG de Kojima. Kévin va me dire : "Oui mais un UMD c´est plus petit qu´un DVD !! " ET ALORS ?? Rappellez-vous Metal Gear Solid, le jeu tenait sur 2 CD, soit, m´enfin le premier ne faisait que 480Mo et le second 190, ça n´atteignanit même pas les 700Mo, ce qui est très loins des 2,6Go possibles d´un UMD en double-couche, et pourtant tout les dialogues étaient doublés et on avait droit à de vraies cinématiques... Donc à mon sens c´est encore une fois un parti pris de la part des développeurs plutôt bancal. Autre chose à dire concernant la mise en scène, il y a une véritable cassure du jeu entre chaque zone, ce qui nuit encore une fois atrocement à l´immersion dans le jeu. Et cette fois encore on est bien loin des MG de Kojima, où pour se rendre d´un point A à un point B on utilisait ses guiboles, ou au pire on avait droit à une cinématique faisant office de transition entre les deux zones, à la manière d´un film, ce qui casse nettement moins le rythme.

- Le principe d´équipe. Là encore on perd l´un des grands principes de l´immersion made in Kojima. L´un de principes fondateurs de Metal Gear est de se fixer sur un personnage tout le long de l´aventure, ce qui permet au joueur de pouvoir s´identifier à ce personnage, et de ressentir avec lui les émotions liés à ce parcours. Là non, on peut contôler le premier pékin qui se pointe et qui soit un tant soit peu enclin à cracher sur la gueule de ses chefs.
D´ailleurs concernant ce point on assiste à des abherances avec le premier russe capturé, qui à l´infinie sagess de dire tout et son contraire, je cite : "On nous a piqué des documents top secret. Pas étonnant, avec un chef comme Gene !" puis, cinq minutes après "Gene est un héros qui va nous permettre de prendre notre revanche !"
Alors encore une autre pour le plaisir : "La mère patrie nous a trahi, on va se venger !" puis quelques secondes après : "Gene veut détruire la mère Patrie ?? Je vous rejoins Snake, il faut l´arrêter ! (au passage je sauve les apparences en faisant croire que je le fais uniquement pour moi, pour mon honneur, etc...)"
MOUAIS, pas convaincant, on est toujours très éloigné du subtil dosage des émotions auquel nous a habitué Kojima...

[/SPOILER]

En définitive, ce jeu est certes un bon jeu (il est bien sympa, le scénario a l´air alléchant, et puis ça reste BB hein ^^ ) mais ce n´est certainement pas le hit annoncé... :nonnon:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 avril 2007 à 18:09:08

tout ça pour plaire aux Kévins qui sont persuadés que diriger la caméra c´est fashion

===> tu decouvres la touche L quand tu veux hein ^^

Dernière chose, avec cette manie de vouloir gérer la caméra, on ne peut tout simplement plus jouer avec les flèches.

===> meme chose pour le menu option, je joue avec les fleches...

Rappellez-vous Metal Gear Solid

===> tout bonnement incomparable.
Ops a été fait dans l´optique d´un jeu PORTABLE.

mais ce n´est certainement pas le hit annoncé..

===> bah si...LE hit PORTABLE annoncé...

Critiquer ok, mais critiquez precisement...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
27 avril 2007 à 19:07:50

Ben c´est ce que je fais, perso je préfère encore émuler mon Metal Gear Solid sur la PSP (et le fait que ce soit une PORTABLE ne nuit en rien à la jouabilité), c´est plus intéressant et on a pas un gameplay accessible à la dernière des huîtres lobotomisées (m´enfin dur de convaincre les gens qu´un gameplay complexe mais bien foutu c´est mieux qu´un gameplay se basant sur l´usage frénétique d´un même bouton... )

Et si on peut même plus comparer deux opus d´une même série, c´est tout de même grave ! (d´autant qu´ils sont tout de même plus comparables que si je m´attaquais à AC!D, ce que je ne ferais pas parce qu´au moins lui n´a pas la prétention de s´ériger comme l´un des épisodes de la série, ce que pour moi Ops n´est pas tout à fait, son scénario n´étant pas écrit par Kojima)

La touche L renvoie la caméra derrière Snake, on ne voit pas toute l´action à la manière d´une vue plongeante et surtout suffisamment éloignée de Snake comme dans les vrais opus, en défintive c´est même la vue que j´utilise le moins...

Et je suis désolé, oui, c´est le hit annoncé, puisqu´il va très certainement explosé les ventes de PSP et de jeux PSP...

M´enfin il n´empêche que qualitativement il reste bien en deça de la saga principale (et c´est ce que je voulais dire en disant que ce n´est pas le hit annoncé)

En définitive je suis quelque peu déçu (pourtant j´étais déjà sceptique sur la qualité du jeu avant même de l´acheter ^^ )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 avril 2007 à 19:13:02

bien sur que 2 episodes d´une meme sagas peuvent ne pas etre comparés.

tu vas comparé ff12 a ff12 revenant wings?

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
27 avril 2007 à 19:21:29

moi personnelement,je le vois bien incruste dans le scenario de la saga vu qu´il a legitimement sa place dedans.
seul bemol,kojima ne s´est pas directement implique ,donc,a priori,c´est un pas un mgs 100 pour 100 fait maison,il faut voir les choses telles qu´elles sont.ceci dit,ops est certes indispensable pour tout fan qui se respecte,mais l´histoire raconteen´est qu´une extension de mgs3 certes,ma foi,necessaire vu qu´on y developpe comment outer heaven va etre creee,mais les intervenants sont tous des nouveaux a part des exceptions et le joueur peut perdre le nord quand meme,un peu comme dans mgs3 ouil n´yavait que ocelot principalement qui etait le plus connu.

ceci ne ressurgira pas dans mgs4 vu qu´ils y´a tout un tas de personnages qui reprondrontleur role,bon,il y´aura quand meme des nouveaux,c´est inevitable mais on ne sera pas deboussole pour autant.

revenant a ops,de la a l´elire comme meilleur mgs ,tiens,dans le topic dedie a cela dans ce forum meme,c´est tres optimiste et deplace quand meme,certes,c´est un choix mais moi je ne suis pas du tout d´accord.
et puis cett nouveaute qui reside a controler d´autres personnages a aprt naked,je ne trouve pas ca interessant parce que ca se situe plutot dans la straategie a la rainbow six qu´a de l´infiltration.et puis naked se voit deposseder de sa fonction de personnage principal qui sans cela serait plus mystifier et plus aduler durant toute l´aventure.on se dirait meme s´ils n´ont pas un peu plagier ce quis e fera dans rambo4 mais ceci est une histoire.

en conclusion,ops est un bon mgs mais il reste loin derriere les autres opus.(je voulais ajouter qu´utiliser des cinematiques a la ashley woods est certes adequat pour une psp mais les cinematiques ingame des autres softs est plus appropie et ca ne hache pas led eroulement de l´aventure).

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
27 avril 2007 à 19:46:44

phantom ce que tu oublis c´est que c´est sur portable , si ils mettent la meme precision que sur console tu t´en sortira jamais ,deja que la prise en main est complexe pour mgs3 ,t´es a coté de la plaque ,le jeux a été fait en fonction du support c´ets pour c aque c´est differrent la prise en main qui est parfaite de toute maniere malgré une camera pas parfaite, les cinematiques pariel c´ets fait pur s´adapter au support ,on est pas sur console de salon ,le jeux est riche et innovant avec pleins de subtilité ,si tu n´aimes pas tant pis mais critiquer leur choix qui est le plusintelligente qui soit en plus ,c´est a dire faire le jeux en fonction du support c´est pas tres malin , ca m´enereve jsutment parceque on critique la prise en main complexe et recherché des mgs , la on critique sa facilité sur ops ,meme pas la facilité en faite vu que c´est fait en fonction du support , si la prise en main demandait autant de precision que els precedents imagine toi le bus ou dans le metro , bref le jeux est fait en focntion du support ,tant mieux .
c´est plus qu´un hit qu´on aime ou n´aime pas

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
27 avril 2007 à 19:48:19

en revanche je suis d´accord que c´est surment pas le meilleur mgs , ca en fait pas moins que c´est un hit d´une qualité enorme que peu de jeux possede

bad_sonic3
bad_sonic3
Niveau 8
27 avril 2007 à 19:55:27

a l´avenir keobasto,signale a qui tu parles par ce que la,bon,je ne crois pas que c´etait destine a moi mais plutot a phantom mais precice quand meme pour ne pas perdre :ok:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
27 avril 2007 à 20:00:53

Oui mais non.

Comme je l´ai déjà dit, Metal Gear Solid premier du nom s´adapte très bien au support, avec un gameplay beaucoup proche des derniers opus, des vraies cinématiques (alors que l´espace disque était plus petit), et un vrai déroulement et non un hachage meurtrier qui tue l´immersion.

Perso je ne me suis jamais plaint de la prétendue difficulté de prise en main de Metal Gear (je laisse ce soin aux Kévins), qui s´avère être le gameplay le plus parfait qui soit, selon ma bien piètre expérience de joueur. Donc j´ai tout de même le droit de m´insurger contre cette bouse de gameplay qu´on nous jette en pâture sous couvert mirobolant du sigle Metal Gear Solid.

A la limite ils auraient eu la décence de ne pas appeler ce jeu Metal Gear Solid, je ne me serais pas tant insurgé. Car il est vrai que c´est un bon jeu, sans doute excellent, mais qui n´atteint certainement pas la quintessence des vrais Metal Gear.

D´ailleurs personnellement j´ai trouvé Metal Gear : Ghost Babel plus intéressant. Lui au moins respectait la série en reprenant en partie le gameplay de Metal Gear 2 : Solid Snake.

Je suis désolé, mais je déçu par ce jeu, je donne mon avis et en expose les raisons. Ce que je dis n´est jamais que mon opinion, et ça s´arrête là.

Et on ne peut pas appeler un jeu Metal Gear Solid puis prétendre qu´il est incomparable aux vrais MGS.

(Pour ton affaire des deux FF12, je peux pas dire, je ne connais ni l´un ni l´autre)

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
27 avril 2007 à 20:11:19

Oui mais non.

Comme je l´ai déjà dit, Metal Gear Solid premier du nom s´adapte très bien au support, avec un gameplay beaucoup proche des derniers opus, des vraies cinématiques (alors que l´espace disque était plus petit), et un vrai déroulement et non un hachage meurtrier qui tue l´immersion.

<<la prise ne main de mgs1 c´est pas pariel que pour mgs3 y a une grosse difference ,mgs1 ne ger eaps l´analogie, pour te dire ,ils ont fait la prise ne main s´adaptant a la console portable possible pour eviter le plus de probleme possible tout comme les cinematiques ,tu n´aimes pas comme tu sembles le montrer ,c´est pas grave , mais c´est pas une bouse du tout mais pas du tout du tout du tout du tout^^