CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic Metal Gear Solid Portable OPS**

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
12 décembre 2006 à 23:57:41

dites à kojima de ne plus jamais refaire de cinématique de + de 7 minutes :o))

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
13 décembre 2006 à 01:22:40

laisse moi te dire que tu fais du bon boulot :-)))

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
13 décembre 2006 à 11:07:54

:merci: pour tous tes compliments marseillais13, tu vas me faire rougir :rouge:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
13 décembre 2006 à 13:02:25

Bon boulot shalashaska42. :-)))
Je passe souvent lire tes traductions même si je ne poste pas. ^^
Vivement la suite. :-)

2vk
2vk
Niveau 10
13 décembre 2006 à 13:14:26

Question conne:
C´est quoi tout ce merdier là ?

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
13 décembre 2006 à 13:23:04

quel merdier ? ^^

2vk
2vk
Niveau 10
13 décembre 2006 à 14:41:50

les gros romans qu´ils postent avec des smiley :spoiler: ...?

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
13 décembre 2006 à 14:59:50

c´est les dialogue de portable ops... ^^

2vk
2vk
Niveau 10
13 décembre 2006 à 15:06:11

:ouch: :ouch2:

..AH OK !

...

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
13 décembre 2006 à 17:12:27

SPOILER !! !!

Bordel, je crois avoir trouvé qui est le 3eme patriot.
On sait que c´est quelqu´un qui connait bien Big Boss puisqu´il répond du tac o tac à Ocelot à la fin... Voilà ce que j´écrivais hier sur ce meme topic :

Marseillais13 Posté le 12 décembre 2006 à 21:48:26 Spoilers

Tiens je viens de me rappeler d´un nouvel élément pour la personne au bout du fil avec ocelot, ce n´est pas EVA car ce n´est pas une femme... je vais vous dire d´où je sors ça ...

Alors quand Gene parle à Ocelot au téléphone il lui dit : "You couldn´t possibly have obtained the data on your own, could you ?"
Et Gene rajoute :"There must be someon backing you"
Et il conclu par : " i´ve got a fairly good idea who it is, the MAN with the same codename as Null"

voila voila... maintenant qui partage le meme nom de code que null ?

Maintenant on sait que c´est un homme qui connait bien Big Boss et qui partage le meme nom de code que Null... avec tous ces indices qui me pendent au nez j´arrive pas à comprendre comment j´ai pu mettre autant de temps trouver de qui il s´agit... Major ZERO !! !
On a donner le surnom de Null à Franck Jeager car il était le seul à ne pas avoir succomber à l´opération, le taux de réussite était de zero, donc on lui a donné le nom de code de Null.
maintenant ça saute aux yeux Null/Zero.

nikke
nikke
Niveau 3
13 décembre 2006 à 17:34:40

ça doit etre major zero(l´autre nom de code de null est zero)
de plus otacon parle des patriotes comme étants morts en 1909(100 ans avant MGS2)et zero est né en 1909
rappelez vous aussi du mot de passe dans MGS3 que zero donne a snake:
qui sont les patriotes? lalilulelo
enfin on peut remarquer qu´on n´aperçoit pas zero dans MGSOPS mais à un moment on remarque dans un speech de gene a la fin du jeu une figure mystérieuse qui ressemble fort à celle de zero
ça fait beaucoup de coincidences...

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
13 décembre 2006 à 17:42:01

Si moi j´ai ZERO dans ma partie :-p

jsuis fier de moi j´ai trouver qui était le 3eme :fier: :hum: :hum: :hum:

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
13 décembre 2006 à 19:12:09

BIEN JOUÉ, le Marseillais !

SPOILERS :

Et cela colle parfaitement !
Il était l´ami de The Boss, son camarade à une époque, et la connaissait donc très bien !
Et il n´est pas exclu qu´elle se soit confié à lui concernant sa mission...
Si j´ai écarté Zero, c´est parce que je me souvenais encore trop bien de ses dialogues de déconnade dans MGS3... xD

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
13 décembre 2006 à 19:12:39

Sinon, courage Shala ! T´es presque au bout !

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
13 décembre 2006 à 20:59:54

15ème partie.

SPOILER :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Big Boss est devant le Metal Gear en compagnie d’Elisa.

Big Boss : alors, c’est ça Metal Gear…
Elisa : OK, dépêche toi de poser les bombes.

Des hélicoptères se posent, Gene débarque avec plusieurs soldats.

Gene : cette fois tu ne t’échapperas, Snake.
Big Boss : Gene!

Big Boss est encerclé. Soudain, le Metal Gear se met en marche…

Big Boss : Metal Gear!
Elisa : mais qui…?

Le pilote de Metal Gear vise Gene avec le bras armé de la machine mais les balles tuent ses soldats.

Pilote : raté… mais quelle puissance… avec cette arme, personne ne pourra m’expulser. Regardez le trembler sales traîtres. Regardez la leçon que je vais donner à ce trouble fête! Les intrus, sortez d’ici. Cette base m’appartient!
Big Boss : c’est lui…
Elisa : colonel Skowronski!?

Skowronski tire à nouveau mais il rate sa cible et il n’a plus de balles.

Skowronski : bordel! Pourquoi? Pourquoi ne bouge-t-il pas?!

Pendant ce temps, Big Boss s’approche de Gene et le menace de son arme.

Big Boss : ne bouge pas, Gene. Quelle déception pour toi, la manière dont ça se termine, hein? C’était ton joker de luxe? Dis à tes hommes de baisser leurs armes.
Gene : ahahahahah! Mon joker de luxe? Tu vas sans doute subir une grande déception, Snake. Même si je n’avais pas vu Skowronski arriver, c’était une erreur d’appréciation. Permet moi de te présenter mon vrai joker de luxe.
Big Boss : quoi?
Gene : réveille toi, Ursula!

Elisa semble possédée.

Big Boss : Elisa!?
Elisa : non… Ursula, ne vient pas! Snake, tue moi!
Big Boss : … Elisa? Qu’est ce que tu racontes?
Elisa : vite Snake! Tu dois me tuer avant qu’Ursula ne se réveille! Tire immédiatement! Si tu ne le fais pas… je… je…

La voix d’Elisa change et son visage s’est transformé.

Ursula : je te tuerais. Snake. Je te tuerais avant que tu n’aies mis au monde tes enfants.

Le regard d’Ursula projette Big Boss à terre.

Big Boss : psycho kinésie…
Gene : Ursula et Elisa n’avaient à l’origine qu’une seule personnalité. Mais après avoir procédé à l’augmentation de ses pouvoirs mentaux, elles se sont divisées en deux. Ursula hérita des plus grands pouvoirs, au détriment de ses émotions. Ce Metal Gear n’est seulement qu’un prototype inachevé. Mais cette chère Ursula peut combler ses points faibles.

Metal Gear s’agite et Skowronski tombe de celui-ci.
Big Boss : comment peut-il bouger comme cela? C’est comme si ce n’était plus une machine à présent!

Ursula entre dans le cockpit du Metal Gear.

Big Boss : Elisa! Arrête!

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
13 décembre 2006 à 22:50:26

16ème partie

SPOILER :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Metal Gear est détruit avec Ursula toujours à son bord.

Big Boss : Elisa! Sors de là dedans!

Metal Gear explose.

Big Boss : Elisa… je suis désolé…
Soldats : il a détruit Metal Gear. Metal Gear, dirigé par un être humain… donc c’est ça le vrai Big Boss. Tout est fini. Notre nation ne verra jamais le jour…

Les soldats déposent leurs armes.

Gene : magnifique! Il n’y a que toi qui était capable de détruire RAXA avec Ursula à son bord. Je comprends à présent pourquoi tu as tapé dans l’œil d’Ocelot.
Big Boss : le major Ocelot du GRU? Qu’a-t-il avoir avec tout ceci?
Gene : ahaahahahah! Je t’apprécie, Snake. Tu es un homme fascinant.
Big Boss : assez! C’est fini, Gene. J’ai détruit ton Metal Gear. Tu ne peux plus faire chanter le monde avec une attaque nucléaire à présent. Abandonne. Tu as perdu.
Gene : tu as détruit mon Metal Gear? Te quoi veux tu parler, Snake?
Bg Boss : quoi?

Le codec de Big Boss sonne.

Big Boss : … Ghost? Ce n’est pas le moment.
Ghost : Snake, ce n’est pas fini! Pas encore! Ce n’était pas le lancement de Metal Gear. C’était Metal Gear RAXA, fabriqué dans le but d’évaluer les performances. C’était un modèle de simulation!
Big Boss : un modèle de simulation? Sokolov! Tu es en vie! Bien sûr! Alors c’est toi le « fantôme »! Tu était à l’origine du Shagohod, donc tu connaissais tout naturellement le Metal Gear de Granin également…
Gene : ah… alors c’était toi qui informa Snake, Sokolov. Tu étais le dernier que j’aurais soupçonné de trahison.
Sokolov : … oui. Tu m’a sauvé de cette prison en Russie. Grâce à toi, j’ai retrouvé ma famille… pour peu de temps finalement. Je te serais toujours reconnaissant pour cela… mais lancer Metal Gear sur la Russie, je ne peux pas l’admettre. Je ne pouvais pas supporter de voir ma propre création se retourner contre mon pays natal.
Gene : et donc tu collaboras avec Snake? Sokolov, tu es à l’origine du premier char armé de nucléaire au monde… tu es un scientifique militaire. Tu es passé du coté des Etats-Unis et a participé au développement du Metal Gear. Tu te doutais qu’un jour ou l’autre j’utiliserais cette arme contre l’union soviétique.

Des hélicoptères transportent un autre Metal Gear.

Big Boss : … c’est ça le vrai Metal Gear!?
Gene : oui. RAXA était un leurre. Ursula nous fit gagner du temps.

Gene tourne le dos à Big Boss et s’apprête à s’en aller.

Big Boss : Gene, arrête!
Gene : tue moi si tu veux, Snake. Mais pose toi cette question : es tu assez lâche pour appuyer sur la détente? Tu as hérite du titre de Boss, bientôt tu n’arrêteras pas de penser à l’avenir que tu veux voir!
Big Boss : quoi?

Gene utilise le pouvoir de sa voix.

Gene : soldats, écoutez moi! La guerre froide touche à sa fin. Les Etats-Unis et l’union soviétique n’auront plus pour longtemps la force et l’autorité de dessiner le monde comme ils l’entendent. Comme les Etats-Unis coulent profondément dans le bourbier de la guerre du Vietnam, leurs alliés de l’Ouest ont arrêté de leur fournir une aide économique. Et avec l’effondrement de leur plan économique, la Russie ne tiendra pas longtemps le financement que demande leur vaste armée. Mais la fin de la guerre froide ne signifie pas l’arrivée de la paix. Libérée de la domination du monde des superpuissances, le nationalisme deviendra le fil conducteur des politiques. Et le gouffre ouvert entre les riches et les pauvres éventera les flammes de la haine entre les nations. Les armes nucléaires tomberont dans les mains des superpuissances et se propageront à travers le monde. Bientôt personne ne saura de quel endroit les armes nucléaires proviennent. Aujourd’hui c’est notre allié, demain ce sera notre pire ennemi. Ou pire, le temps viendra où les soldats du même pays s’entretueront… comme vous en ce moment! Qui parmi vous peut dire si demain il sera pas amené à tuer ses voisins? Vos camarades? Vos familles?
Big Boss : arrête ça, Gene!
Gene : n’y a-t-il pas quelqu’un qui en veut à l’autre? Personne qui ne s’est moqué de vous? Personne qui n’a réellement besoin de vous? N’y a-t-il vraiment personne ici qui ne veuille vous tuer?
Big Boss : ferme là, Gene!
Gene : un de mes hommes est parmi vous en ce moment. Ses instructions sont de vous tuer pour votre trahison.
Big Boss : il ment! Ne l’écoutez pas!
Soldats : il va nous tuer! Il va nous tuer!
Big Boss : hé, reprenez vous! Cessez de faire cet tête!
Gene : votre ennemi se tient juste à coté de vous. Est-ce toi…? Ou peut-être toi…? Cette planète est comme une bombe géante. Regardez comme c’est facile de la détruire soi-même avec une seule ogive nucléaire. Ou plutôt avec une seule balle. Ahahahahahah! Le voilà… l’ennemi!

Gene lance un poignard sur un soldat qui en tombant tue un de ses camarades.

Soldats : qui est en train de tirer?! Qui est en train de tirer?! Ce salaud l’a tué!

Les soldats s’entretuent tous sous les rires de Gene.

Big Boss : arrêtez! Cessez le feu! Arrête les, Gene!
Gene : si tu veux les arrêter, pourquoi ne le fais tu pas toi-même, Snake? Metal Gear est prêt au lancement. Je n’ai plus besoin de cette usine.
Big Boss : donc tu tues tes propres hommes?!
Gene : je n’ai pas besoin de tuer quelqu‘un. Ces hommes sont capables de le faire d’eux-même. Les humains sont des créatures fragiles, idiotes et violentes. Regarde par toi-même, Snake. Regarde ce que les hommes sont réellement capables de faire.
Soldat : Snake, fais attention!

Le soldat protège Big Boss d’une salve de balles. Gene prend la direction de l’hélicoptère qui l’attend.
Big Boss hurle au milieu de tous les cadavres des soldats.
Un appel codec retentit nous avertissant que Jonathan est mort. (Jonathan est le soldat que Big Boss recrute dans la 3ème partie et qui le protège des balles).

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
13 décembre 2006 à 23:11:58

cool mon fan club est en train de se former :cool:
merci pour les encouragements!!!
lulu_valentine :d) c´est très bien comme petit surnom shala, ne change pas :content:

SPOILER

bravo pour ta trouvaille marseillais!!!
les détails qu´apportent nikke en supplément ne laissent plus aucun doute c´est bien zéro.
comment ne pas y avoir pensé plutôt Null = zero.
on le voit quand big boss sort de l´avion ce bon vieux major...
mais c´est dommage on n´aura plus l´effet de surprise dans mgs4.

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
13 décembre 2006 à 23:35:16

hey merci les gars :fier: :rouge:

Tenez pour en rajouter une couche pour ceux qui ne serait toujours pas convaincu :
http://www.youtube.com/watch?v=O81Lri4Tp_4

Cette cinématique arrêter la à 5:27 , vous verrez l´homme dont parle Gene c´est bien caché mais on distingue tres bien la balafre que le Major Zero a au niveau de l´oeil... regarder bien, elle est tres visible :ok:

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
14 décembre 2006 à 10:35:33

je la vois pas ta balafre :question: :question:
http://img226.imageshack.us/img226/5673/gneja9.jpg
(je suis même pas sur de voir un visage lol)

Le_Destructeur4
Le_Destructeur4
Niveau 4
14 décembre 2006 à 11:39:06

moi je vois quelque chose mais de là à dire que c´est une balafre :doute:

en tout cas si major zero est bien un patriot je l´avais pas vu venir :ouch:
à votre avis il sera dans mgs4?(il aurait une centaine d´années si il est bien né en 1909),c´est pas impossible.
je comprends kojima maintenant quand il disait que le scénar de mgs4 dépendait encore de la fin de portable ops :bravo: