6ème partie.
SPOILER
Big Boss s’approche d’un caisson.
Big Boss : qu’est ce que c’est?
Un homme est à l’intérieur.
Big Boss : c’est lui…
Une porte s’ouvre.
Soldat : toi là, cherche en haut des escaliers! Les autres, fouillez la salle d’étude!
La femme qui accompagnait Gene apparaît.
Femme : par ici, Snake! Cache toi là dans ce casier.
Big Boss : quoi?
Femme : fais ce que je te dis!
Elle parle à deux soldats qui gardent une porte.
Femme : qu’est-ce qui se passe ici? La chambre de préparation est seulement autorisée au personnel.
Soldat : mademoiselle Elisa! Etes vous seul? Avez-vous vu quelque chose de suspect aux alentours?
Elisa : non. Quelque chose ne va pas?
Soldat : nous avons reçu un rapport qui stipule qu’il y a un intrus dans le laboratoire. Quelqu’un nous a dit avoir vu un camion étrange tout près d’ici.
Elisa : il n’y a rien ici. Juste moi… et lui. Vous dérangez son sommeil. Je vous demande de partir.
Soldat : oui, mademoiselle. Si vous voyez l’intrus, prévenez nous immédiatement, s’il vous plait.
Big Boss sort du casier, une fois les soldats partis.
Big Boss : on aura tout vu. Une jeune femme chargée d’un endroit pareil. Pourquoi m’avoir aidé?
Elisa : je ne sais pas. Je l’ai ressenti comme ça.
Big Boss : comment connais tu mon nom? Fais tu parti de l’unité FOX?
Elisa : non.
Big Boss : mais… ton uniforme…
Big Boss touche l’uniforme d’Elisa qui crie.
Big boss : il…il n’était pas comme ça. Quand je t’ai vu à l’héliport avec Cunningham et les autres…
Elisa : c’était ma sœur.
Big Boss : ta sœur?
Elisa : elle s’appelle Ursula. C’est elle qui fait parti de FOX. Je suis juste une médecin.
Big Boss : t’es plutôt jeune.
Elisa : tu connaîtra mon âge quand tu en auras fini avec cette bataille, Snake ou devrais je dire… Big Boss? Ursula et moi avons grandi dans un laboratoire d’Allemagne de l’Est. Ils y envoyaient tous les enfants avec des pouvoirs spéciaux (ESP) pour les examiner. Mes pouvoirs sont plutôt faibles. Mais Ursula est différente. Elle est l’une des plus puissantes dans le domaine de la psycho kinésie du bloc communiste. Grâce aux entraînements spéciaux, Ursula gagna en puissance… mais en contrepartie, elle perdit tout ce qui la rendait humaine. À un tel point qu’elle ne me parle plus à présent. Il y a 4 ans, Gene nous fit quitter l’Allemagne de l’Est. C’était une mission de FOX. La CIA voulait mettre la main sur les « pouvoirs spéciaux » (ESP) du bloc communiste.
Big Boss : par la suite, vous avez rejoins cette petite révolution?
Elisa : oui, c’est exact.
Gros plan sur le caisson.
Big Boss : c’est ce que vous appelez le Soldat Parfait? A-t-il des pouvoirs spéciaux (ESP) également?
Elisa : non, c’est juste un homme ordinaire. Enfin, c’était…on l’a mit dans un projet spécial, dans de spéciales conditions pour être un grand guerrier. Il ne peut ressentir d’émotions ou de doutes. C’est le combattant ultime crée en un seul but : accomplir sa mission. Il n’a pas de souvenirs; la seule chose dont il se souvienne est son habileté au combat.
Big Boss : pas de mémoires?
Elisa : à chaque fin de mission, il subit un réajustement. Comme en ce moment. À l’intérieur du caisson cryogénique, tout signe de vie est totalement éliminé. Beaucoup d’hommes deviendraient fous en quelques minutes. Comme un bébé qui vient de naître, les sens du Soldat Parfait sont aiguisés comme des lames de rasoirs. Il peut lire les mouvements de l’ennemi et les éviter plus vite qu’une personne normale.
Big Boss : qui peut endurer un entraînement aussi extrême?
Elisa : personne, bien sûr. Le projet du Soldat Parfait s’est terminé par un échec et fut abandonné. Il fut le seul succès. C’est la raison pour laquelle nous lui avons donné le nom de code Null. C’est un numéro à part. il n’a ni sentiments ni souvenirs. Ni même un numéro de projet. N’imagine même pas te battre contre lui. Tu ne pourrais pas gagner, Snake.
Big Boss : tu as certainement raison.
Elisa : tu pourrais le tuer maintenant. Mais il faudrait que tu me passes sur le corps.
Big Boss : je ne suis pas un assassin. Tuer un soldat qui a sa garde baissée n’est pas dans mes habitudes.
Elisa : tu es quelqu’ un de bien, Snake. C’est ce que je pensais. Tiens, prend ça. C’est un sérum guérissant la malaria.
Big Boss : comment le savais tu?
Elisa sourit, soudain un appel codec retentit. Elisa écoute.
Gene : c’est le moment. Sors le du caisson. Je crois que le réajustement est terminé?
Elisa : désolé. Ce sera un peu plus long que prévu.
Gene : j’ai envoyé un homme à ta rencontre. Dépêche toi.
Conversation au codec terminé.
Elisa : tu dois sortir d’ici. Prend la direction du port. Tu trouveras ce que tu cherches.
Big Boss : tu dois être voyante ou quelque chose dans le genre.
Elisa : une dernière chose, Snake. Si tu es confronté à Ursula, n’hésite pas… tue la.
Big Boss : tuer… ta sœur?
Elisa : si tu ne le fais, tu mourras.
Big Boss : d’accord…la prochaine fois, dis moi une prophétie plus optimiste.