3ème partie
SPOILER
Big Boss et Campbell ont capturé un soldat.
Soldat : vous!
Big Boss : tu te relèves plutôt rapidement.
Big Boss se bat à l’aide du CQC contre le soldat.
Big Boss : plutôt intelligent aussi. Ils t’ont bien entraîner, tu es un bon soldat.
Le soldat est neutralisé.
Soldat : qui êtes vous?
Big Boss : appelle moi Snake.
Soldat : Snake? C’est un nom de code? Tu dois être avec les américains. Es tu avec l’unité FOX également?
Big Boss : je ne suis ni avec les américains ni avec FOX. Je suis juste un soldat.
Soldat : juste un soldat? Alors pourquoi?
Campbell : nous sommes là pour stopper l’unité Fox devenue renégate. Un membre du nom de FOX appelé Gene a trahi le gouvernement américain et a volé une arme classé top secret. Il a prévu d’utiliser cette arme et les ogives de cette base comme moyen de négociation avec ton pays. C’est une sorte de chantage.. Nous sommes là pour mettre fin à ses agissements.. Notre mission est de libérer les soldats de San hieronymo du contrôle de Gene et de capturer les traîtres de l’unité FOX. Je peux comprendre que tu sois effrayé par FOX. Mais nous avons besoin d’aide pour libérer les soldats soviets de cette péninsule. Tu te joins à nous?
Soldat : vous êtes là… pour nous sauver? Et vous avez besoin de moi pour vaincre Gene. Ahahahahahahahah!!
Campbell : qu’est qui te fait rire?
Soldat : vous pensez… qu’il nous a fait un lavage de cerveau? Lavage de cerveau? Vous pensez que c’est ce qui s’est passé ici? Quelle bonne plaisanterie. Mais j’ai peur que vous ayez faux tous les deux. Nous ne nous sommes pas rebellé à cause de Gene… notre pays nous a trahit d’abord. Nous avons été envoyé ici pour garder cette base abandonnée, hors de portée de nos amis et impossible de les aimer à cause du secret de notre mission. Le climat est rude et la viande maigre. Nous regardions nos camarades succombés aux maladies ou aux luttes contre le gouvernement colombien. Et nous devions continuer d’effectuer notre mission croyant que nos efforts étaient pour le bien de notre pays natal. Et comment notre pays nous a récompensé? En nous plantant un couteau dans le dos.
Campbell : tu parles du changement de politique du Kremlin?
Soldat : si l’existence de cette base venait à se savoir, les politiques tombaient et les Etats-Unis pouvaient saper la positon de Moscou dans la stratégie des limitations d’armes que Brejnev a promu. C’est pourquoi, nous n’avons pas de raisons politiques. Quelle importance pour nous si la mère Russie avait effacé cette base de l’existence. Mais au lieu de nous accorder un retour au pays, l’armée effaça toutes traces de communication et coupa nos vivres. Ils cherchaient à isoler la péninsule et faire en sorte que ce soit l’oeuvre de quelques soldats indépendants. Nous avons été abandonnés par notre propre pays! C’est pourquoi nous avons décidé de suivre Gene. Gene nous a dit qu’il nous construirait une nation. Pas une nation de soldats, mais une nation pour eux. Nous avons suivi Gene sans peur. Il nous rendra justice. La seul chose dont nous ayons peur est de perdre cette justice. C’est pourquoi nous l’avons suivi, pas vous. Vous ne pourrez pas l’arrêter.
Big Boss : justice, hein? Le fait est que la justice peut changer d’un jour à l’autre. Un soldat professionnel n’apporte jamais de justice dans ses missions. La seule chose qui nous donne une raison de nous battre ce sont ceux qui se battent pour un avenir. C’est ce que mon mentor m’a dit. La politique est inconstante. Elle change avec le temps. Aussi longtemps que nous nous montrons loyaux envers nos pays, des soldats comme nous n’ont besoin de croire en rien. Elle a disparu avec la loyauté. Pas pour la justice, ni pour son pays. Pour elle-même. Pour la mission.
Soldat : ton mentor… celle qui t’as appris l’art du combat. Qui est-elle?
Big Boss : on l’appelait The Boss. Je l’ai tué.
Soldat : The Boss… le légendaire soldat? Alors Snake, tu dois être Big Boss.. Tu es le héros qui tua le colonel Volgin à Grozny Grad.
Big Boss : prouve ta loyauté en tant que soldat. C’est ce que m’a dit The Boss. Je ne sais toujours pas ce qu’elle a voulu dire.
Soldat : prouve ta loyauté. Pas pour la justice ni pour ton pays… mais pour toi-même. Est-ce que les plans de Gene menacent vraiment mon pays?
Campbell : oui, Snake s’est procuré des documents provenant d’une station pétrolière qui confirment ceci. S’il lance depuis cette base, l’arme de Gene délivrera une vaste tornade dévastatrice à toutes les agglomérations russes. Je sais que c’est difficile à croire.
Soldat : non, je vous crois. Pas en tant que membre de l’armée rouge mais en tant que soldat.
Big Boss : j’apprécie cela.
Soldat : je suis avec vous. Snake donne moi ma mission.