Aucune rémunération...et je n'en veux pas.
C'est ce qui me permet de le faire avec plaisir et de dissocier cela d'un boulot (pour le fric, j'ai mon côté professionnel, ici c'est un plaisir).
Question satisfaction, il est évident qu'elle est énorme.
Je m'explique.
Cette satisfaction ne peut être si jouissive que si elle ne naît PAS du fait que ton pseudo est en rouge mais de ta passion, de ton dévouement à tes jeux cultes.
Cette satisfaction naît des moyens que le site te confère afin de pouvoir influer sur le forum.
Cela va de pair avec la personnalité du modérateur.
Je pense qu'il faut vraiment avoir une envie de s'investir pour faire les choses plus ou moins correctement.
Personnellement (je ne me permettrais pas de parler au nom des autres mod') je me suis toujours investi dans les forum Mgs (à partir du 2 vu ma lenteur relative à posséder une connexion internet à domicile) et cela représentait donc une vraie opportunité pour continuer cette passion de Mgs.
J'avoue que je n'ai pas directement sauté sur l'occasion d'être mod', j'y ai bien réfléchi (Dark' m'ayant d'ailleurs extrêmement bien exposé les faits).
Ce qui m'a décidé est justement ce côté influent sur le forum auquel tu adhères.
Mon choix a donc été clairement orienté dans un but futur, celui de la sortie de Mgs4...et finalement de cette possible conclusion de la saga tel que nous la connaissons.
A partir de là, la modération de Snake Eater était logique et celle de Subsistence souhaitée vu les flooders. Le vrai but était Mgs4 qui, je pense, mérite un forum clair et complet.
Vis à vis du site, il faut dire que nous sommes vraiment écoutés et que les admins répondent à toutes questions, toutes idées et ce à tout moment sur le forum des mod'.