Je comprends le "ras-le-bol", il est justifié, beaucoup de "gamers" n'ont pas la patience d'aller voir tout les topics, et on se retrouve avec beaucoup de déchet sur le forum. Mais ça, encore une fois, c'est commun à tout les forums, JV.com n'est pas une exeption. Le travail des admin est de supprimé ces topcis-déchets, ce qui est très bien fait içi.
Bien sur, il ne faut pas accepter des personnes qui polluent, ou émettent des théories sans avoir même pris le temps de réfléchir et/ou de se rensseigner. En revanche, enfoncer à plusieurs des personnes qui cherchent à confirmer une infos, à soulever une théorie un minimum construite, c'est ça qui porte préjudice à ce forum. Vous êtes une vingtaine, en gros, à avoir posté entre 4000 et 16000messages, donc qui ont une grosse connaissance sur le soft et la saga dans son ensemble. Or, ce sont surtout vous qui vous laisser aller à cette dévalorisation, alor que ce qui attire des nouveaux "forumeur", ce sont les personnes qui connaissent beaucoup de chose, et qui sont prête à l'éxpliquer (aux ignards, notamment).
J'arreterai la dessus, d'autant que mon but n'est en aucun cas d'arriver et de vous dire ce qu'il faut faire pour que le forum tourne, je ne suis personne pour ça. C'était donc une observation, et aussi une précaution dans l'optique du post que je ferai lorsque j'aurai finaliser le travail, pour ne pas me retrouver avec des retour d'argumentation ne volant pas plus haut que "inutile", "stupide" "dehors",ect...
MGS est une saga qui traite d'un sujet sérieux, et il faut pas mal d'ouverture d'esprit pour être capable de déceler tout les message que fait passer kojima (politique, idéologique, scientifique,...), de fait ceux qui sont sur ce forum ne sont, de toute évidence, pas des gosse de 2ans d'age mental. C'est pour ça et seulement pour ça que je me suis permis, en qualité d'inconnu, de faire ces remarques.^^