CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
09 mars 2008 à 18:54:25

Attend Koko a dit que la scene d'intro allait saturer la hotline konami :rire: Prepare toi ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 mars 2008 à 18:56:16

:rire:

Genre personne ne trouve comment débuter le jeu...

De toute façon chaque forum de gros jeu à sa question fatale...

The Sorrow (mgs3), les différences (substance et subsistence), le léviathan (ff12), etc etc etc

:hum:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
09 mars 2008 à 18:56:22

On a même pas le temps de jouer un peu :snif:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
09 mars 2008 à 18:56:57

- L'intérêt (Assassin's Creed) :oui:

:dehors:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 mars 2008 à 18:57:06

Faut dire aux forumeurs de ne pas venir en même temps que moi :o))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
09 mars 2008 à 19:02:24

Bon ben...

Les forumeurs, viendez pas en même temps qu'Ulti :p)

MemeGeneSysteme
MemeGeneSysteme
Niveau 1
09 mars 2008 à 20:45:32

Salut à toi, ô tout puissant admin!
Je suis récent sur ce forum, mais habitué des forum traitant de mgs, et une particularité m'a "shocked" en arrivant içi : la persécution.
Si on regarde, sur l'ensemble des topics, 1/3 des post sont des post de pure dévalorisation des arguments, opinions,ect...le phénomène s'observe surtout chez les "anciens" du forum, qui envoie litéralement baladé les petits "nouveaux" qui cherche une news qui a déjà été dite 10fois sur 20 sujets différents. J'ai cherché à voir si sa avait des répercussions sur l'activité du forum, et il se trouve que pour ce mois-ci, le nombre de post est environ inférieur de 30% à la moyenne des forums conssacré à mgs4 (jvfr, gamekult,...). Je pense qu'il serait donc bon d'user de ton influence pour modérer les forumeur qui, peut-être pour palier à leur manque engendré par le peu de news proposé par konami en ce moment, se "déchaine" (pour avoir fait tout les topics du forum, je peut te dire que s'est vraiment le terme) sur ceux qui n'ont pas la patience d'aller chercher dans les différents topics pour trouver leur bonheur.
C'est un problème qu'on voit sur pas mal de forum, mais le encore une fois la fréquence de ces intervention sur celui-là m'a choqué (bien que n'ayant encore jamais posté).
Sur ce, je te salue bien bas, ô admin, et éspere que tu useras de dans ta grande magnanimité de ton influence pour continuer de faire de ce forum un forum saint...^^

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
09 mars 2008 à 20:59:42

1) Je doute que tu ais lu tous les topic du forum.

2) "le nombre de post est environ inférieur de 30% à la moyenne des forums conssacré à mgs4 (jvfr, gamekult,...). "

:d) Je serais curieux de savoir comment tu calcul ca :-p

3) tu l'as dis toi meme le forum est saint :-)

Sinon c'est vrais que ca rembarde plutot sec ces jours si :o))

MemeGeneSysteme
MemeGeneSysteme
Niveau 1
09 mars 2008 à 22:11:52

Alor, pour te répondre driver__x, le calcul est assez simple, tu prend le nombre de post sur 1mois, tu les compares au nombres de post des autres forums sur le même interval de temps (X= (Nbre de post JV.com) / (Nbre de post Autre) * 100)...difficle de faire plus simple, et tu obtient un résultat qui avoise les +1/3 (32%). Si tu veux, je peut te donner les post des 12 derniers mois de ce forum et de jvfr + gamekult (mes 2outils de comparaison), je suis transparent, et c'est toujours bon à savoir.

Tu doute que j'ai lu tout les topics? :( Et d'ou vient ton doute? J'ai bel et bien lu tout les topics, ce qui ne prend pas excessivement longtemps, bien que je n'ai pas la prétention d'avoir lu tout les postes.

Je suis pas mal actif sur divers forum conssacré à mgs4 et on remarque que ceux qui, comme toi, sont ancien sur le forum et donc naturellement plus "éveillé" sur les sujets que beaucoup d'autre, sont dans une logique de faire partager leur savoir.
Içi, j'avoue que c'est moins "l'ésprit"...sa rembarde parfois bien sec! Et comme j'ai remarqué que, contrairement à pas mal de forum, l'admin est içi de qualité, j'ai pensé qu'un oeil "extérieur" l'intéresserait!

Je pense poster d'içi quelques jours le lien d'un travail que j'ai déjà soumise à certains site pro-mgs, sur l'importance de la relation MEME/GENE dans la série mgs, qui est la clés de voute de bien des mystère de la saga. J'éspere donc que les réactions s'appuyerons sur des arguments techniques liés à la trame scénaristique, et pas des babaches inutiles. ^^

Nemesis-8-Sin
Nemesis-8-Sin
Niveau 5
09 mars 2008 à 22:28:53

Yahou,enfin un nouveau qui poste de facon constructive,ca fait plaisir.

je risque de me répeter (une énième fois) et de reprendre en partie ce que tu as dit sur ton post page précédente,mais bon,jcrois que c'est ce qui justifie le plus :

Le ras le bol.
10 fois la meme questions traitée sur 20 sujets differents par jour depuis le début du développement,on commence a saturer (c'est pas le manque d'information qui fait qu'on se patiente en se déchainant,ce qui fait qu'on rembarre sec c'est quand on a des topics "et sur 360 ? " alors qu'on a sous les yeux marqué "exclu ps3".c'est des mecs qui demandent "faut il avoir joué aux autres pour comprendre? " c'est des analphabetes qui recherchent rien et disent "aisskon peu joué ac raideun?" c'est tout ca qui fait qu'a force on cherche plus a etre gentil,on les rembarre direct,on les envoie chier,parceque honnetement,rechercher prend autant de temps que créer leurs topics a la con. Tu remarqueras (ca aussi je l'ai déjà dit) qu'un nouveau qui se pointe et qui recherche sur le forum avant de poster ou de créer a tout va,qui est agréable, etc...on le rembarre pas.par contre le mec qui se pointe sans avoir compris le quart de l'histoire et qui nous sort une théorie merdique sur le retour de solidus par fusion avec ocelot dans les ovaires de mei ling extraits depuis outer heaven,c'est un peu normal qu'on le casse.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
09 mars 2008 à 22:43:48

Bonjour Kijijin :-)

Oups...

:dehors:

Nemesis-8-Sin
Nemesis-8-Sin
Niveau 5
09 mars 2008 à 22:44:59

xD

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
09 mars 2008 à 22:45:45

Au vu du dernier post, je soupçonne plutôt un Onizuka, mais rien n'est moins sûr :(

Ensuite 'faut voir :p)

MemeGeneSysteme
MemeGeneSysteme
Niveau 1
09 mars 2008 à 22:49:25

Je comprends le "ras-le-bol", il est justifié, beaucoup de "gamers" n'ont pas la patience d'aller voir tout les topics, et on se retrouve avec beaucoup de déchet sur le forum. Mais ça, encore une fois, c'est commun à tout les forums, JV.com n'est pas une exeption. Le travail des admin est de supprimé ces topcis-déchets, ce qui est très bien fait içi.
Bien sur, il ne faut pas accepter des personnes qui polluent, ou émettent des théories sans avoir même pris le temps de réfléchir et/ou de se rensseigner. En revanche, enfoncer à plusieurs des personnes qui cherchent à confirmer une infos, à soulever une théorie un minimum construite, c'est ça qui porte préjudice à ce forum. Vous êtes une vingtaine, en gros, à avoir posté entre 4000 et 16000messages, donc qui ont une grosse connaissance sur le soft et la saga dans son ensemble. Or, ce sont surtout vous qui vous laisser aller à cette dévalorisation, alor que ce qui attire des nouveaux "forumeur", ce sont les personnes qui connaissent beaucoup de chose, et qui sont prête à l'éxpliquer (aux ignards, notamment).
J'arreterai la dessus, d'autant que mon but n'est en aucun cas d'arriver et de vous dire ce qu'il faut faire pour que le forum tourne, je ne suis personne pour ça. C'était donc une observation, et aussi une précaution dans l'optique du post que je ferai lorsque j'aurai finaliser le travail, pour ne pas me retrouver avec des retour d'argumentation ne volant pas plus haut que "inutile", "stupide" "dehors",ect...
MGS est une saga qui traite d'un sujet sérieux, et il faut pas mal d'ouverture d'esprit pour être capable de déceler tout les message que fait passer kojima (politique, idéologique, scientifique,...), de fait ceux qui sont sur ce forum ne sont, de toute évidence, pas des gosse de 2ans d'age mental. C'est pour ça et seulement pour ça que je me suis permis, en qualité d'inconnu, de faire ces remarques.^^

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
09 mars 2008 à 22:54:29

De toute façon, que tu sois Kijijin, Dr Malabar ou un nouveau, on s'en fout, comme qu'y dit le vampire pervers, t'es le bienvenu :-)

Nemesis-8-Sin
Nemesis-8-Sin
Niveau 5
09 mars 2008 à 22:58:35

ah non mais te fais aucun soucis,quand ton sujet sera posté,vu la façon dont tu en parle,je pense qu'il sera épargné de toutes formes de posts de rejets.

ceci dit,quand tu dit "enfoncer a plusieurs des personnes qui cherchent a confirmer une infos,a soulever une théorie un minimum construite" là je dis non.enfin si,on les enfonce a plusieurs,et ca j'admet que pour la victime ca peut mal passer :o)) mais pour la confirmation d'infos et/ou de théorie,si on le fait,c'est justement que soit la théorie est tout sauf construite,soit l'info est tout sauf fiable,et c'est aussi parfois que la théorie a déjà eté discutée en long,large et travers,auquel cas on redirige l'auteur vers le premier topic (ou un des topics) de la théorie.

ceci étant dit, si tu as un topic interessant sur les MEME a proposer,jsuis impatient de voir ca, étant donné l'ocean de médiocrité de ces dernieres semaines (la sortie approchant amenant tout ces boulets,donc tout ces topics a la con...)

MemeGeneSysteme
MemeGeneSysteme
Niveau 1
09 mars 2008 à 23:11:32

Phantom-X a l'air de me prendre pour un autre...? Peut-être des pseudos qui ont parlé des MEMES sans même savoir ce que c'est...enfin peu importe.^^

Peu m'importe le "succès" que le post rencontrera, l'important n'est pas là, vu que nombre d'observateur ont dégager un point de vue similaire à ce que j'exposerai, avec moins de points technique (puisque le but sera içi de prouver en terme de théorie scientifique la validiter de ce que Kojima nous proposera dans mgs4). Je relie mon sujet de thèse à l'histoire de mgs, puisque l'occasion m'en est donné, et surtout parceque ça apporte des élements de réponse, et c'est quelque chose que je cherche à faire partager aux observateurs "critique" de la saga...
Bref, fini pour la, ce n'est dans un topic de modération qu'on parle de ça...sur ce, bonne soirée à tous, et à très bientôt!
^^

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
09 mars 2008 à 23:21:27

Perso je ne rembarre que quand le sujet s'entête alors qu'on lui a on ne peut plus clairement (et pour ma part poliment, de surcroît :o)) ) indiqué son erreur :p)

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
10 mars 2008 à 09:57:03

Bha pour moi lire un topic c'est pas juste lire le titre quoi :-p

kikijin
kikijin
Niveau 6
10 mars 2008 à 12:39:47

Phantom le problème c'est que t'es pas dieu le père :ange: pour dire si ce topique ton convient ou pas derrière les pseudo il y a des gens tu sais en plus chuis athé, en tout cas si t'as rien contre les nouveaux tu le fais pas sentir moi j'aurais voulu entendre je t'aime kikijin :coeur: mais tu m'as même pas dit un petit je t'aime :coeur: ,rien, t'es un sans coeur :snif2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment