Le topic des news est en effet bordélique vu qu'il est IMPOSSIBLE de ne pas répondre aux news.
Néanmoins on créé dans ce but là des topics dédiés (comme le topic de la démo, le topic de la sortie mondiale, prochainement le topic d'aide etc...) qu'il FAUT utiliser.
Ces topics sont en quelque sorte les VRAIS topics de news dédiés.
Hors que constatons-nous?
==> dès qu'une news arrive (prenons l'exemple de la démo) on créé 3 nouveaux topics...
Lorsque j'arrive (je passe tout de même 2x par jour minimum) un topic, qui n'avait pas lieu d'être, a peut être 60 voire 80 messages.
Dans ce cas, pour qui le veut, on peut copier/coller le lien du topic et continuer la discussion sur le topic dédié ce qui éclaircit le forum (les topics sont donc bloqués uniquement et non pas effacés dans la plupart des cas. Afin de laisser cette possibilité).
Pour le reste tout le monde a le droit de raler mais n'oublions pas UNE CHOSE:
- Avant de créer un topic il est demander (par le site même!!!) une petite recherche afin de s'assurer que ce topic ne fera pas qu'alourdir le forum.
===> C'est LE premier fait à prendre en considération.
Celui-ci n'est généralement pas respecté...
...Dans ce cas que voulez-vous que je vous dise?
Je n'y suis pour rien si personne (ou presque) n'est capable de prendre 10secondes dans le bien du forum...
Un forum se fait par les forumeurs, non par le mod'.