CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération

Ultimanus
Ultimanus
Niveau 4
12 janvier 2008 à 14:49:58

Ulti´, comptes tu faire un nettoyage général du forum ?

Non je dis ça parce-que j´ai accidentellement cliqué sur " page suivante " et je me suis dit " tiens combien de page de topic pour MGS4 " ont été créé et je ne suis pas allé jusqu´au bout.

Je dis ça parce-que il y a des TAS et des tas de topic totalement foireux jusqu´à la moelle, ils n´ont plus aucune raison d´exister.

Donc c´est pour savoir si tu comptes laisser vivre ces vieux topic ou si tu comptes passer un coup de balai afin que seul l´utile est le récent soit mis en avant. Merci de répondre :ok:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
12 janvier 2008 à 22:18:48

Une méthode simple permet de mettre en avant l´utile et le récent, l´ordre chronologique inverse utilisé par défaut par les forums JV.com, m´enfin bon :-p

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 janvier 2008 à 12:27:47

lol phantom.

Alors me voici me voila ^^

1) je passe directement un coup de swiffer sur les quelques trucs pas trop tolérés voir completement typé flood.

2) ultimanus: je passe assez souvent virer quelques topics assez anciens ne présentant réellement AUCUN intéret.

Néanmoins certains sont laissés car la vie du forum c´est aussi çà...

Mais j´en conviens sur le nombre de topics inutiles.
Si jamais cela te perturbe clairement tu peux toujours me laisser des liens, je passerai les voir bien sur.

:ok:

Ultimanus
Ultimanus
Niveau 4
14 janvier 2008 à 19:23:52

:lol: je vais tout de même un peu m´expliquer sur ma requête : Ce que je trouve dommage sur ce forum c´est que je sais que je peux aller sur n´importe quel nouveau topic je sais que le créateur va se manger dans les dents " quel interet à ce topic ? t´aurais pus le poster là ou là, c´est un TALC etc ".

Donc je me suis dis " mince mon petit Ultimanus, les nouveaux topic sans grande importance ne peuvent pas naître et dévelloper leur sujet même s´il est un peu naze faut l´avouer car les membres du forum se prennent pour des modérateurs " hors il me semble qu´il n´existe qu´un seul modo ici :lol:

Donc voilà je trouve que ça bousille un peu l´ambiance du forum et fait un peu fuir les nouveaux alors que je suis certain que si les membres du forum arrêté de faire une critique direct posté sur les nouveaux topic ça serait un peu mieux.

Mon conseil : Mes amis forumeurs, si vous avez un problème avec topic c´est sur le topic de modération qu´il faut vous plaindre, vous n´êtes pas flic les amis, les nouveaux doivent se sentir harcelé :-( .

Donc pour revenir au fait, si le problème c´est le trop plein de forum et bien il n´y à qu´a passer un grand coup de balai, il faut garder à tout prix LE TOPIC DES SOURCES et le topic Blabla aussi lol ( et le modération afin de prévoir l´arrivée de nouveau topic ).

Bon ça semble être un projet à la con mais je pense que garder l´essentiel permettré au forum de faire peau neuve et de trouver les infos plus rapidemment :ok:

Ce n´est que mon point de vue mais je l´expose quand même :rire: à vous les studios.

bigNt
bigNt
Niveau 12
14 janvier 2008 à 19:31:11

XD un forum à une page oui cay ça :rire:

T´as qu´à te contenter de regarder uniquement la premiere page et cay tout :hum:

Car si il y a plus d´une page, il faudra alors "rechercher" (cay pas difficile pourtant) et ça reviendra au même :oui:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 janvier 2008 à 20:24:33

En fait le tout est d´arriver à un équilibre...

On ne peut pas virer tous les topics doublons.
D´ailleurs, et en sachant que cela ne va qu´empirer il est clair que le but à garder en tête est l´amusement.

Ceci dit cela ne sous entend pas que le forum devienne un cirque, LOIN DE LA.

Il est donc bon de prévenir sur certains topics tout en les laissant (généralement ils coulent) voire d´effacer si un sujet est abusé tant il réapparait.

Bref c´est question d´équilibre...de modération (le mot n´est pas choisi par hasard).

Alors bien sur cela fera toujours raler certains mais bon.
Nous ne sommes pas non plus des machines et je ne voudrais pas non plus d´un forum ultra stricte avec balises...

""Mon conseil : Mes amis forumeurs, si vous avez un problème avec topic c´est sur le topic de modération qu´il faut vous plaindre""

===> absolument.

Concernant les nouveaux, cela ne change rien au fonctionnement du forum.
Nouveau ou pas un minimum de règle sont établies.
A partir de là s´ils ne font que des topics HS difficile de ne pas se faire vanner...

...mais c´est valable pour tous les forums...(et c´est parfois bien pire qu´ici...)

Ultimanus
Ultimanus
Niveau 4
14 janvier 2008 à 21:53:15

" et c´est parfois bien pire qu´ici " => C´est bien vrai :lol: ( j´ai eu le malheur de faire un tour sur le forum GTA :lol: ).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 janvier 2008 à 17:28:13

Les forums généraux (wii, ps3, 360 etc) sont assez dingues aussi vu que la guerre des consoles y règne très souvent.

Alors on peut se plaindre de ce forum mais il n´est pas si mauvais que ça...

...Enfin, je ne pense pas vraiment que c´est un mod´ qui fait un forum...Mais bien les forumeurs :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 janvier 2008 à 12:57:37

Topic "ma théoris" effacé.

Motif: orthographe INSUPPORTABLE.

Et d´une façon générale, concernant la paranoïa raciste qui peut vous habiter, c´est vous qui voyiez, mais c´est en dehors du forum.

Merci.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
18 janvier 2008 à 10:40:31
Driver__x
Driver__x
Niveau 13
18 janvier 2008 à 10:41:19

Pas mal la petite nouveautée :)

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:09:18

C'est quoi le truc "lien permanant" ?

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:10:46

"permanent"* :ouch: -_-

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:17:25

Vraiment désolé du triple post.

Mais je viens de trouver ceci:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-53104-1-0-1-0-0.htm

Voilà !

Le seul truc que je n'ai pas compris, c'est "revenir aux messages".

Si c'est le "revenir aux messages" qui est au dessus de l'endroit où on ecrit le post, c'est pas nouveau. :-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 janvier 2008 à 18:46:49

retour à la 1ere page aussi apparemment.

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:28:48

Ce qu'il manque à mon goût, c'est une fionction qui permetrait de corrigé son message. (comme sur les autres forums)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
18 janvier 2008 à 23:58:07

On l'aura avec la Playstation 17 :oui:

:dehors:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 janvier 2008 à 13:18:38

fonction EDIT quoi ^^

perso j'aimerais l'avoir pour la suppression des messages.

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:48:20

Je croyais que la fonction EDIT c'etait pour les styles d'écriture.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 janvier 2008 à 13:24:20

""AIDE POUR MGS3"" effacé.

- forum Mgs3 non vide, j'y passe autant qu'ici.

- topic en Maj et qui + est HS de chez HS.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment