SOAD c'est System of a Down, qui était un super groupe jusqu'en 2002 avec l'excellent album Toxicity ; Puis en 2005 le guitariste a pris la grosse tête, il a voulu une plus grande place au sein du groupe (il écrivait déjà les chansons, avait le poste de guitariste et faisait quelques vocalises de temps à autres). En 2005 il s'est dit "Tiens, je vais chanter maintenant !" sauf que sa voix colle pas avec la musique du groupe, du coup le groupe a changé sa musique pour pouvoir changer de voix, et a du coup sombré dans la merde commerciale en sortant deux albums en 6 mois...
Sinon si Kojima garde son poste de producteur/scénariste, normalement on devrait retrouver la Kojima touch, j'ai pas trop d'inquiétude là dessus.
"need une toute nouvelle histoire !"
Je te rejoins sur ce point, mais j'aimerais bien aussi que les évènements de MGS1/2/3/4(?) soient quand même évoqués, pas qu'ils tombent complètement dans l'oubli quoi.